annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Truc de folie !

J'ai été il y a 1 an interdit de vente sur eBay car des gens m'ont utilisé pour frauder !
J'ai donc perdu à la fois de l'argent et mon compte car eBay estime que je suis responsable... C'est déplorable ...
Aujourd'hui ils viennent d'interdire le compte d'un proche car il serait "affilié à un compte suspendu" !
Mais ce site est rempli de parasites et d'incompétents c'est pas possible !!!
J'en ai marre j'aimerais qu'on m'explique ce que j'ai fais je n'ai jamais eu de problème avec personne Moi !
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Truc de folie !

                                    Bonsoir ? ?      Smiley frustré

 

                      Vous dites: << J'en ai marre j'aimerais qu'on m'explique ce que j'ai fais je n'ai jamais eu de problème avec personne Moi ! >>

 

                      Lorsque je consulte votre profil, vous avez de bonnes évaluations, mais sauf la dernière de la part d'un vendeur;

 

                            

Evaluations positivesMALHONNETE NE REPONDS PAS NE PAYE PAS MALGRE UNE REMISE DE 40 % A EVITER

 

 

                     

                                              << Aujourd'hui ils viennent d'interdire le compte d'un proche car il serait "affilié à un compte suspendu" !>>

 

                       Dites à votre proche qu'il entre en contact avec le Service clients eBay pour régler le probème.

 

                                                http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1486

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 15
dernière réponse

Truc de folie !

C'est vrai que je n'ai pas payé le dernier car j'ai eu avec ceci des restrictions sur PayPal également et oui j'avoue ne pas lui avoir répondu car je pensais que ça allait se régler mais non ...
Message 3 sur 15
dernière réponse

Truc de folie !

Bonsoir,

 

Les choses ne se règlent pas toute seule. Le plus important est la communication.

Vous avez fait une proposition à un vendeur, qu'il a accepté, et vous le planter sans rien dire.

Lorsqu'on fait une proposition, c'est pour la respecter lorque le vendeur est d'accord.

Ebay n'est pas un jeu, il y a des règles à respecter, les évaluations servent à cela aussi.

Message 4 sur 15
dernière réponse

Truc de folie !

J'avoue avoir fait une erreur cette fois ci mais la raison de mes restrictions est plus ancienne est c'est celle ci que je ne comprends pas !
Message 5 sur 15
dernière réponse

Truc de folie !

C'est à ebay qu'il faut poser la question, eux seuls ont la réponse.

Message 6 sur 15
dernière réponse

Truc de folie !

Je leur ai déjà demandé et ils ne m'ont pas répondu...
Message 7 sur 15
dernière réponse

Truc de folie !

Ca fait plus de 30 ans que j'ai la tête dans l'informatique, en 30 ans personne ne m'a jamais usurpé un seul compte, aucun, nada.

 

Donc oui dans 99% des cas les usurpations de compte sont dues des erreurs et/ou négligences de l'utlisateur, dans 1% des cas seulement les usurpations  peuvent être dûes à des vols de données suites à des attaques massives sur des serveurs et encore dans 99% des cas les données récoltées sont chiffrées, donc les comptes que les pirates parviennent à déchiffrer sont des comptes protégées par des mots de passe bidon.

 

Il y a sur internet un tas d'outils gratuits dont Keepass est le plus célèbre utlisé par tous les administrateurs du monde entier depuis maintenant plus de 15 ans,,il y a des outils plus conviviaux comme Dahslane et Laspass... ceci étant tous ces outils ne valent pas un Kopeck s'ils sont mal paramétrés, et le remède peut alors être pire que le mal.

 

Mon secret ? Je ne me souviens d'aucun mot de passe tous les mots de passes sont fixés sur leur longueur maximum, ils sont constitués d'une chaine aléatoire de caractères. Par exemple, mes comptes gmail sont protégés par des mots de passe de 100 caractères. Même si,un pirate subtilise les mots de passe chez Google, il ne les aura que sous forme chiffrée et je serai bien la dernière vittime possible du pirate...même principe pour  mes comptes ebay, paypal

 

Car pour péter ce, type de mot de passe... il faudrait bien 150 ans minimum, entre temps le pirate aura trouvé d'autres pigeons.

 

La saise des mots de passe est gérée par KeePass, mes comptes, Google, Microsoft, Apple, Paypal sont protégés par le double facteur d'authentification options totalement gratuites offertes par ces prestataires. C'est vrai que lorsqu'il faut paramétrer sur un smartphone la première fois c'est un peu ch..., mais il faut l'accepter, et on y arrive parfois par un petit copier coller en récupérant mot de passe dans un ficher texte, mais après de toutes les façons, c'est paramétré une fois pour toute.

 

 

Désolé... je ne travaille pas pour ebay mais objectivement les faits de suspension de compte sont un fait très rare chez ebay et croyez moi beaucoup de vendeurs et acheteurs qui se sont fait escroquer ne demanderaient pas mieux qu'ebay soit encore plus sévère.

 

Votre négligence peut avoir des répercussions sur les tiers, soit les acheteurs/vendeurs qui se sont fait blouser par votre usurpateur... vous arrive t-il de pensez à eux ? Si vous pensez à eux vous daignerez peut être enfin comprendre la toute relative sévérité d'ebay.

 

Utlisez Google correctement pour vous informer sur la manière de bien sécuriser vos comptes, et enfin vous aurez franchi une étape.

Message 8 sur 15
dernière réponse

Truc de folie !

Le problème c'est que ce n'est pas moi qui ai perdu mon mot de passe !
Message 9 sur 15
dernière réponse

Truc de folie !

pouvez vous expliquer : des gens m'ont utilisé pour frauder  

 

ca veux dire quoi parce que a quoi ça sert d'utiliser un compte pour frauder quand il suffit d 'en créer direcetement sur ebay

 

qu est ce que il ont fait exactement avec votre compte ???

 

même en ayant les login et mot de passe d un autre compte je vois pas ce que je pourrai faire de mal en plus de me crrer un compte à moi ....

 

si des gens vous pirate votre compte il semble que vous recevez toujours les mails qui sont associé a ce compte donc vous devez pouvoir vous en rendre compte assez vite non ?

 

et pui s Aujourd'hui ils viennent d'interdire le compte d'un proche car il serait "affilié à un compte suspendu" !

 

ça veux dire quoi ça ...chaque compte es tindépendant sur ebay donc je vois pas comment vous pouvez affilier un compte à un autre et encore moins à un compte suspendu il y a 1 ans...

 

vous etes pas bien clair dans vos déclarations....

Message 10 sur 15
dernière réponse

Truc de folie !

En gros pour faire simple ils ont volé les identifiants PayPal et eBay est plusieurs comptes et ont acheté avec des cartes bleues volées plusieurs de mes articles.
Forcément après, une fois que les vrais utilisateurs ont repris leur compte, il y a des oppositions et litiges ...
Et moi je n'ai rien à faire je perds tout mon argent et le droit de vente sur eBay par la même occasion ...
Message 11 sur 15
dernière réponse

Truc de folie !

c est pas très clair et j'ai rien compris...qui a acheté quoi et à qui avec quel compte...?

 

car tu peux pas mettre une carte bleu volé sur paypal puisque ils te demande un code de confirmation qui apparait sur ton relevé bancaire pour valider une carte bleu.... 

 

et ça m'étonnerai qu il soit possible d emettre une carte bleue volé sur un compte paypal...

Message 12 sur 15
dernière réponse

Truc de folie !

C'est ma version des faits, ce que je pense :
Des "pirates" se sont emparés de plusieurs comptes eBay ainsi que de comptes PayPal.
Ils ont fait des achats chez moi. Ils ont payés avec les comptes volés et quand les vrais possesseurs des comptes ont retrouvé leur bien ils ont fait des réclamations et des oppositions afin de se faire rembourser !
Message 13 sur 15
dernière réponse

Truc de folie !

@mjmvpp

 

Bonjour,

 

En principe, les paiements de vos acheteurs qui se sont fait pirater leurs mots de passe Ebay/Paypal, se retrouvent en débit sur leur compte en banque, via leur carte bleue enregistrée chez Paypal.

 

Or, normalement, les banques garantissent les piratages de paiement faits par Internet.

 

Il serait intéressant de voir si votre cas rentre dans le cadre des garanties bancaires de vos acheteurs piratés.

 

Si ça marche, ce serait alors aux assurances de leurs banque de prendre en charge les paiement frauduleux et non à vous.

 

Piste à creuser...

 

Cordialement.

Message 14 sur 15
dernière réponse

Truc de folie !

et t as pas les adresses des personnes a qui tu as envoyé tes objets ?

Message 15 sur 15
dernière réponse