annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

UN ARTICLE RETIRE DE LA VENTE ALORS QU IL S EN VEND PLEIN

Bonjour,

J'ai mis en ligne 2 articles : un piège à petits nuisibles et un moineau naturalisé....Avant de mettre en vente, j'ai fouiné sur les articles de ce genre et suis évidemment arrivé à des articles identiques vendus sans visiblement aucun souci.....Et dans les ventes en cours, j'ai retrouvé aussi de nombreux articles identiques...

J'ai donc repris les titres en cours et j'ai mis en ligne

ZOU.....RETIRE...ET SUSPENDU 3 jours...

J'ai déjà eu ce souci en octobre avec un article qui pulullait sur les ventes et le mien a été retiré...

Quelle est la règle : POUR TOUT LE MONDE LA MEME PENALITE ou simplement POUR MOI ??????

Car il me parait plus qu'anormal d'aller voir encore ce matin des ventes identiques qui visiblement se déroulent sans souci...

Qu'on ne me parle pas de la règle ebay car visiblement elle n'est pas applicable à tous les vendeurs...

Avez vous déjà eu ce souci

Merci de m'éclairer

Excellente journée

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

UN ARTICLE RETIRE DE LA VENTE ALORS QU IL S EN VEND PLEIN

                                    Bonjour @fred08.2012 ;

 

                       Pourquoi ? Je n'en sais rien : mais faut croire qu'il y a des vendeurs qui ont des passe-droit sur ce site .

 

                       Encore hier, un membre c'est vu refusée son annonce pour une eau de toilette Yves Saint Laurent , alors qu'il y en a en quantité sur eBay.fr ? ? ?

 

                                  https://communaute.ebay.fr/t5/Espace-Vendeurs/Annonce-refus%C3%A9e/qaq-p/2648026/jump-to/first-unrea...

 

 

Bonne journée .

Message 2 sur 13
dernière réponse

UN ARTICLE RETIRE DE LA VENTE ALORS QU IL S EN VEND PLEIN

bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous.....Certains vendeurs mettent en ligne des tas d'articles....Ca passe sans souci puisque ces mêmes articles se retrouvent dans les objets vendus....Et vous vous mettez un truc identique et vous êtes pénalisé...

C'est fou comme ce sîte commence à me passer par dessus la tête

PAS GRAVE...Excellente journée à vous

Message 3 sur 13
dernière réponse

UN ARTICLE RETIRE DE LA VENTE ALORS QU IL S EN VEND PLEIN

Même chose pour moi, j'ai répondu au message de suspension en indiquant les liens ou on trouvait des articles strictement identiques au mien le 19. Quelqu'un d'ebay m'a contacté pour me dire qu'ils étaient désolés et patati et patata, j'ai insisté sur le fait que soit on supprime tout soit on ne supprime rien. Autant souffler dans un violon pour jouer la tocatta et fugue. Les annonces connues d'ebay depuis le 19 sont toujours en ligne le 23.

Pour rire essayez donc le fameux bouton "signaler" sous les annonces et attendez le résultat qui ne vien dra jamais...

Ebay c'est à la tête du client !

 

Message 4 sur 13
dernière réponse

UN ARTICLE RETIRE DE LA VENTE ALORS QU IL S EN VEND PLEIN

Bonjour 

 sur la totalité de mes objets , j'ai egalement de temps en temps ce problème d'annulation d'une vente : Pire ou Drole , à plusieurs reprises , c 'est arrivé pour des objets vendus depuis des semaines ....avec texte ebay : "votre annonce a été suprimée......".

 

..la ou une des raisons ?!? des Visiteurs de liste , qui n'achètent jamais rien mais qui se balladent sur le net pour passer le temps ou nuire a leur prochain ( plus poli que faire ch... le Monde ) vous denoncent , et eux même , ne s'appercoivent ou ne se rappellent pas de temps en temps qu'ils visitent votre liste de "vendus" .... Ebay non plus sur le coup : souvent trop appeuré au cas ou le dénonciateur ferait partie d'un groupuscule de défense de consommateurs ou autres association de ceci ou cela 

 

Vous savez ce que je fais dans ces cas ci ? ::::: j'appel mon client d'il y a plusieurs jours , je le rembourse et lui demande le retour de son achat , puis le détruis ..... et ensuite fais mes plates excuses à Ebay ...........DU MOINS : je crois que c'est ebay qui pense que cela devrait se passer comme ça.....................

 Salutations a tous 

Message 5 sur 13
dernière réponse

UN ARTICLE RETIRE DE LA VENTE ALORS QU IL S EN VEND PLEIN

Bonjour @fred08.2012

 

Simple hypothèse, si vous avez repris le ou les titres des ventes des autres vendeurs, peut être ont ils signalé votre annonce afin de la faire retirer pour utilisation du même titre .... je sais que c'est possible pour les photos...

Ca serait bien surprenant mais bon ... eBay est plein de surprises...

 

Vous avez eu le motif des retraits...

 

Bonne journée

Message 6 sur 13
dernière réponse

UN ARTICLE RETIRE DE LA VENTE ALORS QU IL S EN VEND PLEIN

bonjour,

J'ai appelé : motif ESPECE PROTEGEE...Bon ok je ne savais pas mais pourquoi y a t il tellement d'annonces identiques et surtout des vendus sans problème....La personne au bout du fil m'a vaguement émis un truc.....MAIS NOUS SURVEILLONS TOUT LE MONDE...Mais non, avant de vendre, j'ai fouiné et j'ai vu....Et puis un blanc et BONNE JOURNEE MADAME...

Ebay est vraiment un sîte ou certains vendeurs ont des droits et pas les autres....

Exemple vécu : 3 jrs de NON DROIT....

Je reste sur ma faim....Et je doute de plus en plus d'ebay

Cordialement

Message 7 sur 13
dernière réponse

UN ARTICLE RETIRE DE LA VENTE ALORS QU IL S EN VEND PLEIN

Conflit avec ebay :un album  bd retiré de la vente alors qu'il se vend depuis des semaines à plus cher(!!!),pénalité,punition de  7 jours "environ" pour non respect du règlement et des droits d'auteurs!!! Et les autres alors, et je crois même avoir acheté ce album sur ebay il y a qqs années!!!

Du coup à cause de ces 7 jours ,interdit de remettre mes albums  en vente,arrivés en fin d'enchères,avec pas mal de visites.Grand merci de la part de qqu'un con  déré comme un bon vendeur (et surtout acheteur,dans ce sens cela marche toujours...)

Réponse attendue...  Et si tout simplement ,un concurrent qui vend le même ,5 fois plus cher m'a signalé!!!On peut s'attendre à tout.Je peux en signaler des album sbd plus que limites! et les centaines d'albums dédicacés? Elle est où la protection des auteurs???

J'espère qu'un "responsable" lira ces lignes...

Message 8 sur 13
dernière réponse

UN ARTICLE RETIRE DE LA VENTE ALORS QU IL S EN VEND PLEIN

En lisant les messages ci-dessus ,je me rends compte que la pratique de retrait est plus que courante!!! L'image d'e bay,en prend un sacré coup!!!Les responsables sont-ils au courant de cette pratique???

Message 9 sur 13
dernière réponse

UN ARTICLE RETIRE DE LA VENTE ALORS QU IL S EN VEND PLEIN

Personne ne reagit!!!et j 'insiste sur ces "fameux droits d'auteurs" quand il s'agit de pastiches ou de parodies???????Plus grave : toutes ces bd dédicacées (beaux dessins originaux),elle est  où la protection ddes dessinateurs dont le "dessin" est VENDU??? (Voilà pourquoi certains ne viennent plus en festivals...)

Message 10 sur 13
dernière réponse

UN ARTICLE RETIRE DE LA VENTE ALORS QU IL S EN VEND PLEIN

aloha , cest le probleme reccurent avec ebay .fr :il lave plus blanc que blanc comme disait Coluche !  les vendeurs chinois , coréens et centre africains  n ont pas ces limitations , d ou foultitude  de  " bleep " sur le site français  : MERCI EBAY . FR

Message 11 sur 13
dernière réponse

UN ARTICLE RETIRE DE LA VENTE ALORS QU IL S EN VEND PLEIN

bonjour  le moineau domestique est classe  espece protegee   eh oui toute   vente est  interdite

Message 12 sur 13
dernière réponse

UN ARTICLE RETIRE DE LA VENTE ALORS QU IL S EN VEND PLEIN

Bonjour,

Je ne le savais pas en encore moins convaincu aujourd'hui dans la mesure ou il y a des centaines d'annonces identiques dans les objets vendus ....J'ai vérifié avant car je doutais...

Mais cela ne me dit toujours pas pourquoi des centaines vendues et la mienne retirée tout de suite avec sanction...

EBAY n'explique rien...J'ai appelé "espèce protégée" je suis d'accord, mais pourquoi y a t il tellement d'annonces en cours...Là UN BLANC et plus rien...

Bonne journée et merci de vos réponses

Message 13 sur 13
dernière réponse