annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre aux USA - l'acheteur risque t-il de payer des droits de douanes ?

Bonjour

 

Vendeur pro sur eBay, j'aimerais vendre quelques produits sur eBay USA.

 

Ce sont des petits produits de faible valeur qui seront envoyés par la Poste en Lettre Suivie International (un peu moins de 3cm d'épaisseur).

 

L'acheteur risque t-il de payer des droits de douanes ou ça passe au travers pour des petites lettres ? Je n'ai pas trouvé grand chose en fouinant sur le Net.

 

Merci

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Vendre aux USA - l'acheteur risque t-il de payer des droits de douanes ?

salut

 

En ce qui concerne les colis dont la valeur est inférieure à 2000 dollars , il n'y a rien suaf e déclarer clairement la nature de vote envoi et au dessous de 200 dollars , vous n'êtes pas tenu de donner a nature de l'envoi.

Néanmoins il faut savoir qu'un colis à l'export ou à l'import PEUT être visé par les services douaniers et cela d'une façon aléatoire pour un contrôle de routine.

 

Mon conseil c'est de toujours,  même pour une envoi de faible valeur, est de remplir avec soin le formulaire cn23 lors d'une envoi colissimo et la proforma même si cela n'est pas nécéssaire  et idem pour les lettres sans la proforma.

 

Attention et cette information est d'actualité depuis le 6 Octobre pour l'UE  en ce qui concerne les envois par la poste, colissimo etc..et. pour de nombreuses destinations au sein même de l'ue, la méthode d'acheminement a changer puisque pour des raisons de rentabilité les zones sont désservies non plus par avion mais par route et les colis sont acheminés sur des plateformes centralisées Europénnes dont les services douaniers peuvent viser aléatoirement les colis et autres.

 

Pour exemple dorénavant les colis vers l'europe du Nord passent par la NL- best aux Pays-Bas et pour l'europe de l'est par la DE- Malsh en Allemagne.

 

Attention car cela peut dans certains cas rajouter au délai estimé par la poste ( ET si votre colis fait l'objet d'une contrôle douanier, il peut être  en souffrance jusqu'a 30 jours ce qui reste toutefois exceptionnel )

 

 

 

 

Message 2 sur 2
dernière réponse