annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente d'un objet signalé avec un défaut et l' acheteur peu scrupuleux conteste et bloque en litige

Bonjour, 

 

moi j 'ai vendu un smartphone pour une misère ( 32 euros), en spécifiant que l'ecran tactile avait été changé et que celui ci devait être reparametré (donc avec un défaut)., donc mon annonce était claire...

Je passe les détails, car en plus il est de très mauvaise foie...sur nos échanges (un petit malin quoi, qui achete pas chère, mai veut le TOP et trouver l'astuce pour ne rien débourser).

 

La personne qui me l' a acheté persiste pour me dire qu'il ne fonctionne pas correctement, ce que j' ai toujours su et jamais nié, aujourd'hui  il me réclame 20 euros pour participer à son coût de réparation de 50 euros ou un remboursement total de son achat et il m' a bloqué en litige sur (paypal).

 

si on fait les calculs , nous seulement je ne gagne rien, mais je finance son futur achat.

 

De plus, comme je le comprend sur les forums, l'acheteur à toujours raison !!!!

 

Cela me rend furax.....

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Vente d'un objet signalé avec un défaut et l' acheteur peu scrupuleux conteste et bloque en litige

bonjour

 

là c'est trop en moins de temps donc lien

 

 

 

http://communaute.ebay.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-vendeurs/Arnaque-au-litige-objet-d%C3%A9fectueux/m-p...

 

furax...ok mais la colère et les enseignements à tirer sont différents et persistants....

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 2 sur 9
dernière réponse

Vente d'un objet signalé avec un défaut et l' acheteur peu scrupuleux conteste et bloque en litige

Bonjour

 

Après la vente avec un paiement paypal vous ne maîtrisez plus rien quelque soit votre argumentation.

 

Après plusieurs cas comme celui-là, c'est-à-dire lorsque vous serez suffisamment furax, vous supprimerez Paypal de vos modes de paiement, dommage pour les acheteurs corrects et honnêtes mais votre tranquilité à un prix. C'est vous qui voyez.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Vente d'un objet signalé avec un défaut et l' acheteur peu scrupuleux conteste et bloque en litige

Vraiment merci...même si je perd de l argent. Cela fait plaisir que des personnes comprennent que c est usant de se faire avoir par des malhonnêtes. Je suivrai vos conseils les prochaines fois.

Cordialement

Message 4 sur 9
dernière réponse

Vente d'un objet signalé avec un défaut et l' acheteur peu scrupuleux conteste et bloque en litige

Bonjour,

 

Votre annonce est trompeuse quand même.

Rien de spécifié dans le titre, ni dans l'état.

Cela vous servira de leçon pour vos ventes futures.

Vous auriez mieux fait de le faire réparer et de le vendre plus cher.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Vente d'un objet signalé avec un défaut et l' acheteur peu scrupuleux conteste et bloque en litige

Merci de vous abstenir, si c est pour dire n importe quoi ! ce forum est fait pour avancer et aider les gens. Mon annonce était claire et la personne avait échanger avec moi lors de son achat avant sa livraison pour connaître l état exact... alors sur quelle annonce vous vous baser ? sachant que j avais 3 smarthphones:  un avec défaut (qu il a acheté en connaissance de cause), un sans problème et  un sous blister....!!!!! 

Si je témoigne sur un forum, c est pour dénoncer des mauvaises pratiques...et non pour avoir des leçons d inconnus qui se croient malin !!!!

 

avec 32 euros allez achetez votre smartphone chez Emm....!!!! Vous ferez au moins une bonne action...

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Vente d'un objet signalé avec un défaut et l' acheteur peu scrupuleux conteste et bloque en litige

 

Bonjour ,

 

pourquoi ne pas simplifié ?

 

vous lui envoyé un ticket retour pour l'objet et vous le remboursé a réception , 

 

de plus rien ne vous oblige a accepté paypal sur toutes vos ventes , 

 

pensez que lors du retour il vous doit un objet dans l'état ou il l'a reçu , 

 

mes colis je les déballes avant signature au dépôt M-R devant témoins , 

ainsi la casse ou l arnaque sont facile a prouvé a paypal 

 

bonne journée 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Vente d'un objet signalé avec un défaut et l' acheteur peu scrupuleux conteste et bloque en litige

Effectivement, c'est juste que je trouvais tellement la situation aberrante, je n' est pas voulu faciliter la tache de cette personne malhonnête qui c'est permis de me faire tourner en rond avec ses questions,  pour au final , chercher je pense la gratuité du produit.

..

Maintenant, j' avoue que je n est plus envie de continuer à argumenter, même si, je sais que je suis sincère dans mes propos.

 

De toute façon, je sais que j 'ai perdu un téléphone et mon argent....

 

Je prendrai  plus de précautions la prochaine fois.

 

Merci pour votre témoignage

Message 8 sur 9
dernière réponse

Vente d'un objet signalé avec un défaut et l' acheteur peu scrupuleux conteste et bloque en litige

Anonymous
Non applicable

Vous aurez beau argumenter tout ce que vous voudrez, si vous aviez lu le règlement Ebay avant de faire votre mise en vente, vous n'auriez pas proposé paypal comme moyen de paiement. Ou du moins en assumant les risques, et donc vous n'auriez pas posé votre question ici

Paiement par paypal sur Ebay veut dire que vous êtes à la merci totale de l'acheteur et que vous n'avez aucun recours, (sauf d'aller au tribunal en cas d'achat vente fait en France si vous en avez le courage)

Ce règlement  a tout de même maintenant 1 an

Message 9 sur 9
dernière réponse