annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

l infos provient du forum a ogoth via hola ( rendons a cesar ce qui est a cesar ) et concerne les vendeur pros ( principalement les petits pros ) .


un celebre site concurrent d ebay dont le nom commence par amaz... a decider que pour les fete de fin d années seul les nouveau pros qui utilisent le service " expedie par " pourront vendre des jouets sur leur site .


le service" expedié par" pour un petit vendeur est assez onereux il faut envoyer son stock pret a etre expedier chez amaz.. qui bien louera 12 a 18 € le metre cube de stockage par mois et en jouet pour en avoir vendu 3 ans ca prend vite du volume ...


Comme tout le stock sera chez amaz il pouront l envoyer a des acheteurs d ebay ou d autre site moyenant bien sur un cout( frais de gestion ,frais de traitement et frais d emballage ) pour ce service 😉 en plus du port

Donc le petit pro qui avait miser sur amaz pour vendre ses jouets en fin d année va voir son reve s envoler sauf si il soucrit a ces services optionnel ( forcé )

notons aussi que leur critere sont bien plus severe qu ici 😉

A partir du 20 septembre 2010, nous n'accepterons plus de nouveaux vendeurs n'utilisant pas le programme Expédié par Am***n pour Jeux et Jouets. A partir du 15 novembre 2010, seuls les vendeurs existants qui rempliront les critères de performance suivants seront autorisés à vendre au sein de notre boutique Jeux et Jouets entre le 15 novembre 2010 et la première semaine de janvier 2011 :

* Le vendeur a effectué sa première vente sur Ama*** avant le 20 septembre 2010 (critère non limité à la boutique Jeux et Jouets)
* Le vendeur a traité et expédié un minimum de 25 commandes durant les 60 jours consécutifs avant le 1er novembre 2010 (critère non limité à la boutique Jeux et Jouets).
* Taux de commandes défectueuses à court terme inférieur à 1% au 1er novembre 2010.
* Taux d'annulation avant traitement de la commande inférieur à 2.5% sur les 30 derniers jours avant le 1er novembre 2010.
* Taux d'expéditions en retard inférieur à 5% sur les 30 derniers jours avant le 1er novembre 2010.


Bref rappelez vous les pros qu il faut vous servir des site ebay ou autres pour ven,dre mais n oubliez pas de faire votre propre site sinon vous risquez d avoir de mauvaise surprise


je plaind le vendeur de jouets qui ne veut pas du service " expedie par " et qui est anti paypal:)

notons que dans sa grande generosite ce site a dit " Tous les vendeurs pourront à nouveau vendre dans la boutique Jeux et Jouets à partir de la première semaine de janvier 2011."

apres noel c est sympa 😄

Message 1 sur 66
dernière réponse
65 RÉPONSES 65

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

emilienne-b
Non applicable
amaz ne peut en aucun cas se comparer a ebay.
Message 2 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

je pensais a toi hugo justement puisque tu vendais du jouet , le metre cube est a 12.50 / mois de janvier a octobre et les autres mois a 18 € .

ben si t as assez de moyen tu peux leur confier une partie de ton stock et en garder une pour toi pour tes ventes via d autre sites .

a ce que j ai vu tu as un frais fixe de traitement , un frais par article d emballage et le frais de egstion par article aussi .


Il est clair qu on va avoir un retour de vendeur de jouets decu d amaz sur ebay ou d autre site .

l avantage pour amaz comme le soulignait hola c est que le site a le stock a porté de main sans debourser un seul centime 🙂 ils ont juste a stocker le reste c est au frais du vendeur .

Remarque je suis pas gaté non plus dans mon secteur d activité sur ama.. c est 23 % + le forfait mensuel 🙂

amaz ne peut en aucun cas se comparer a ebay.

vrai et Faux amaz a pas mal de vendeur particuliers et de pro comme ebay , la seule difference c est qu il n y a pas d enchere mais bon sur ebay les enchere ca disparait de plus en plus .

C estt sur que pour certain chose comme la philatelie n numismatie ,etc y a pas de place chez eux pour ca.

ravi de te revoir au fait 😉

en tout cas mauvaise mayonnaise pour les pros du jouets.

sans compter les critere de rapidité :


Qu'est-ce que le taux d'expéditions en retard ?

Le taux d'expéditions en retard correspond au nombre de commandes dont les expéditions ont été confirmées 3 jours ou plus après la date prévue d'expédition divisé par le nombre total de commandes pour la période donnée. Il est très important de confirmer l'expédition des commandes avant la date prévue d'expédition afin que les clients puissent visualiser l'état de leur commande expédiée en ligne. Les commandes pour lesquelles l'expédition a été confirmée en retard pourront avoir pour conséquence un nombre croissant de clients qui vous contactent et avoir un impact négatif sur l'expérience d'achat.


autrement dit t as interet a poster chaque jour les colis .


Message 3 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

ca s applique au nouveaux vendeur , si tu est deja vendeur je ne sais pas :/

Message 4 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

13986665
Non applicable
"c'est comme paypal"

vais finir par croire qu'il est gravement atteint et que c'est incurable !
qui parle de paypal sur ce fil ?
Message 5 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

seb92370
Non applicable
Salut les Gus !

Après PM c'est Amaz qui pête les plombs !

Comme quoi on reste quand même bien loti sur Ebay.

J'entendais un pro. qui disait il y a pas long "ouin sur ebay faut être un énorme vendeur sinon on a plus qu'à s'en aller..."
Beh en fait ça se vérifie bien plus ailleurs.

Cette mesure va faire terriblement grimper les tarifs de vente pendant la période, les prix sont déjà très haut dans la catégorie Jouets là bas.
Je dis comme leplus ça va couter très cher à tous...
Message 6 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente


Cette mesure va faire terriblement grimper les tarifs de vente pendant la période, les prix sont déjà très haut dans la catégorie Jouets là bas


pas que jouet seb 🙂 23 % en bijoux et accesoire de mode ...

par contre ca fera moins de bruit car tu comprend ca ne va toucher que les pros ( en jouet depuis quelque année seul les pros etait devenu vendeur autorisé ) donc deja les " particuliers revolutionnaire " s en tape royalement ca les touche pas 😉 .

Sur les vendeurs comme hugo qui ont des produits qui prennent de la place c est clair que ca va faire mal ,( j imagien kle vendeur de peluche style babar d 1 m de haut ... ) si on devait m imposer ceci je serai moins penaliser dans 1 m3 je peux en stocker des accessoires de mode comme je vend , par contre quand je vendais des goldorak de 95 cm de haut la j'aurai ete mal ...

enfin le soucis c est qu il faudrai que chaque pro qui vend sur un site x ou y developpe son propre site , il ya quelque année de ca on se faisait de la pub entre site de pro , un site de vente faisait un lien vers un site de vente d emballage , etc c etait sympathique mais maintenant c est chacun pour soi .

Apres pour le net il faut pas se leurrer de toute facon ca a etait la poule au oeufs d or il y a quelque années ca va se reduire de plus en plus pour certain

Message 7 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

seb92370
Non applicable
T'as le bon filon Louis, un stock de X milliers d'euros qui tient dans 1m3, c'est révé...

Je suis inscrit en partic. chez amaz. mais j'ai quand même vu cette mesure s'afficher en bas de l'écran, j'ai pas compris si j'étais concerné ou pas ?

Apres pour le net il faut pas se leurrer de toute facon ca a etait la poule au oeufs d or il y a quelque années ca va se reduire de plus en plus pour certain

Hum.. ouais mais y'a encore de quoi faire non ?
C'est sure que maintenant on dirait que ça tend vers de la grosse machinerie, si tu en fais pas parti, le mieux comme tu dis est d'avoir son site perso.

Drolement, il y a qq temps je disais du mal du bonoink, beh depuis... j'ai un peu revu mon jugement, parce que ça fonctionne pas si mal en fait. Toujours bcp de glandus à filtrer et qq mails pour faire une vente mais on y arrive !
J'applaudis les clients de LBC qui envoi des chèques dans la nature... Dès fois pas pour des petites sommes en plus !

(t'as eu mon message?)

A+
Message 8 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

Hum.. ouais mais y'a encore de quoi faire non ?

je ne sais pas , dans ce que je vend je ferai plus dans une boutique sans me compliquer la vie a prendre chaque nouveauté en photo pour les lister sur le net jai des super porte clefs en deux partie style amoureux sur le net avec le port ca fait un peu cher ( m eme si j en vend quand meme ) et en plus en boutique je le vois certain produits se vendent bcp plus cher , une boite en carton sympa , un petit eclairage halogene un sol parquet et hop ca fait " classe " .

Pas des milliers d euros non plus mais dans un metre cube tu peux en entasser des pendentif main de fatima ou des bracelet acier , les piercing ca se range dans des casier a vis style casier 46 tiroir bref comparé a ce que je vendais de 2003 a 2006 ca prend bcp moins de place en stockage et en expedition ( fini les gros colis ) .

Le probleme du net vient du fait que les sites qui marchent tres bien sont de plus en plus cher .

(t'as eu mon message?)

a moi par mp ? je vais voir mais j ai plus la boite mail relié a ce compte 😕 pour ca que parfois je repond plus a certain croyez pas que je vous ai ignorer mais en installant windons seven ca a virer outlook et les boites mail secondaires j'ai plus leur mot de passe

voila mp vu 🙂

Message 9 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

dr_zan
Non applicable
sinon sur LBC no problemo
Message 10 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

bling*bling59
Non applicable
Z'êtes gentil broc et les autres pleurnicheuses,

Mais ce n'est pas tout à fait ça :

1) Ce n'est pas si nouveau que ça.
C'était déjà le cas pour Noël 2009 (les restrictions de vente pour les nouveaux vendeurs de jouets).
C'est toute la différence entre AMZ et EB, AMZ respecte ses vendeurs permanents.
Un cadeau de Noël qui arrive en janvier, c'est un client définitivement perdu pour la plateforme (et donc pour tous les vendeurs)

2) Pour le reste, les frais, etc. Mieux vaut ne pas en parler. Quand vous aurez compris, on en reparlera.
(Un pro qui n'est pas capable de gérer un stock tampon en produits neuf sur une plateforme ferait mieux de changer de métier. ;-))
Message 11 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

hola_grd
Non applicable
@Bling, je ne crois pas que quiconque se plaignent ici ?
Il est seulement question d'énoncer ce qu'il en est, rien de plus.
D'ailleurs tu as tout à fait raison sur le problème : client perdu si mauvais vendeur, le client ne va pas regarder que c'est un vendeur indépendant mais va voir Ama., point.
J'ai d'ailleurs pensé à la même chose quand j'ai ouvert le thread.

Mon post de départ sur l'autre forum n'a rien d'une plainte, juste de l'info, sur le fait que d'autres sites ont aussi des critères de sélection de vendeurs, qu'ils ne sont pas moins cher pour les vendeurs et que les nouveautés ou qu'elles soient ne vont jamais dans le sens du vendeur.
D'ailleurs pourquoi je m'en plaindrais ? Je ne vends pas dans cette catégorie 😉

>>>sinon sur LBC no problemo

T'inquiète ça va venir...
Dans un premier temps, il vont nous dire que c'est une question de sécurisation du site, qu'en faisant un peu payer les vendeurs, ça permet de les tracer, d'avoir leur identité, leur n° de CB
Et puis petit à petit les tarifs augmenteront, les mises en vente seront limitées, etc
Il me semble d'ailleurs que la vente dans la partie immobilier est payante depuis l'année dernière.
Message 12 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

seb92370
Non applicable
Comme tu dis Hola, il faut être performant ou aller voir ailleurs !
C'est la réputation de la plateforme qui est en jeu.

Je pense qu'il y a eu un peu trop de mésaventures pour pas mal de clients, la méfiance est là... il faut rétablir la confiance avec des règles plus strict, pour dégager les tocards.

Ebay en a fait de même en mettant en avant l'importance des évals et granuls, les PS, les top notés... bien que comme on le disait l'autre fois, le système n'est pas toujours bien pensé.


T'inquiète ça va venir...


Ca risque fort...:_|
Message 13 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

bling*bling59
Non applicable
Slt Hola,

Je ne m'adressais pas à toi (Le fil a été ouvert ici et c'est ici que je réponds ;-))

Et le reste va suivre, tous les bidules qui existent déjà sur amz.com

Mais, bon,
si certains estiment que le coeur de leur métier c'est de faire des colis, c'est leur problème. 😉

Quoi qu'il en soit, ça va faire des sacrés dégats dans certaines catégories :_|
Message 14 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

Vi pas de plainte mais un signalement pour certain nouveaux arrivants qui se disent eventuellement ebay m impose paypal j irai ailleurs ( amaz ) ou j aurai pas paypal mais ou le site impose certaine chose bien plus contraignantes pour certain que sur ebay ( par exemple l expedition qui doit etre rapide pour ceux qui ne dependent pas du "expedié par ") .

Dans mon cas le stock tampon est infaisable puisque pas mal de produit sont en tirage limité et son pas souvent reproduit , en plus d un fournisseur a l autre le meme produit pourra avoir une variation sur sa matiere la taille etc ( par exemple les main de fatima sont tres differentes suivant les fournisseurs ou meme suivant leur arrivage ) , donc je prefere gerer de chez moi le stock que j ajuste chaque jour sur les differente plateforme .

Et j evite d avoir un gros stock d un meme produit le client vient souvent pour voir les nouveautées et sait qu un article present en debut d année peut ne plus etre la 2 mois apres , j ai une forte rotation sur certain produits , faut provoquer la rareté pour pousser l'acheteur a acheter au lieu qu il attendent 6 mois pour se decider a acheter un produit qu il voit chaque mois sur mon site 😉 .

Bref c est pour montrer qu ici certain se plaignent de paypal mais sur d autre site les criteres sont plus stricte meme si on est pro 😉

De la meme maniere que sur price si tu annule trop souvent des ventes a un moment le site va te bloquer , effacer ton inventaire et te dire merci d etre plus a jour que ca et a toi de relister tout tes produits.

Apres comme je le dit n oubliez pas de faire votre propre site , vos facture peuvent comporter l url en entete , les vendeur etranger ou francais ne se genent pas pour filer des code de reduction valables sur leur site .

Message 15 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

hola_grd
Non applicable
>>>Je pense qu'il y a eu un peu trop de mésaventures pour pas mal de clients, la méfiance est là... il faut rétablir la confiance avec des règles plus strict, pour dégager les tocards.

Oui c'est dommage que ça n'a pas été fait en amont.
Il y a eu trop de laissé allé pendant trop longtemps et d'un coup, ils sévissent à outrance, alors que si dès le début, ils avaient vérifiés et agit, on en serait pas là, et la confiance ne serait pas à ramener, elle serait toujours et encore là.

Pour ma part, c'est plus la gestion du site qui en est responsable de ne pas avoir agit avant, en ayant laissé faire les tocards et/ou les escrocs, et aujourd'hui c'est tous les vendeurs qui peuvent dégager pour un oui ou pour un non.
Ils sont passés d'un extrême (ne rien faire) à l'autre (ou 2 négs, même d'un non payeur peut t'éjecter du site)

Il aurait été plus facile de ne jamais faire perdre confiance, que d'essayer de la ramener.
Message 16 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

bling*bling59
Non applicable
Broc,

Tu sais très bien que la garantie AZ AMZ fonctionne exactement sur le même principe que PP.
La seule différence, c'est que chez eux un client c'est quelqu'un qui a payé avec sa CB.
(Ils proposent leur système de paiement pour des sites perso aux USA)

Après chacun gère son truc à sa guise et voit si le produit (i.e. la plateforme et ses prestations) conviennent à sa façon de bosser et quels avantages il peut en tirer.

Si le produit ne lui convient pas, ce n'est pas que le produit est mauvais, c'est que le produit n'est pas fait pour lui.

Je n'arriverai jamais à comprendre le grand choeur des pleureuses qui passe son temps à vouloir changer le fonctionnement d'EB.

C'est quand même plus efficace de privilégier les plateformes qui correspondent à sa propre façon de fonctionner, NON ?
Message 17 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

seb92370
Non applicable
C'est quand même plus efficace de privilégier les plateformes qui correspondent à sa propre façon de fonctionner, NON ?

Oui Bling mais est ce que ce n'est pas plutôt au vendeur d'adapter sa façon de fonctionner suivant la plateforme ?

Tant que, comme dans le cas d'Amaz, la plateforme ne lui impose pas sa façon de gérer son stock et sa trésorerie.
Message 18 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

hola_grd
Non applicable
>>>(Ils proposent leur système de paiement pour des sites perso aux USA)

Je m'en sers tous les mois de l'Ama. Payment, pour un abonnement logiciel.
C'est vrai que c'est une sorte de Paypal, mais plus réservé au paiement des services (enfin d'après mon expérience)
Message 19 sur 66
dernière réponse

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

Après chacun gère son truc à sa guise et voit si le produit (i.e. la plateforme et ses prestations) conviennent à sa façon de bosser et quels avantages il peut en tirer.

ah mais jai pas dit le contraire 🙂 le premier but etait juste de montrer qu ailleurs c est pas forcement plus relax qu ici avec l'eternel debat paypal imposé , notons qu on a pas vu la plupart des troll pdg ou pas 🙂




Je n'arriverai jamais à comprendre le grand choeur des pleureuses qui passe son temps à vouloir changer le fonctionnement d'EB.


moi non plus , chaque site est une plateforme de vente chacun s adapte , j aime bien price , seb non , amaz c est pour moi comme ebay une plateforme assez calme ( normal mon secteur d activite est pas leur priorité ) quand a ebay pour ce qui est de paypal imposé ca me gene pas du tout lol

mais vu les tarifs des differente plateforme tu trouvera mes produits a 0.90 cts chez price ou j aurai le bonus du port ( héhé ) et qui marchent bien en plus ... mais pas sur amaz ou vu la com et le port remboursé je met des produits bien plus cher.

le pire c est que mes produit a 0.90 cts sont vendu sur le meme site en lot de 8 different a 3.99 ... mais les gens preferent acheter 3 modele qui leur coute plus cher avec le port qu un lot de 8 ...

C'est quand même plus efficace de privilégier les plateformes qui correspondent à sa propre façon de fonctionner, NON ?


oui oui mais perso je garde mon chez moi en priorite les plateforme je connait bien certain de leur commerciaux quand ils ont besoin de toi au debut il te font des yeux doux ( price quand il ont ouvert les jouets en 2004/2005 par exemple ) et le jour ou il se sont mis au vente de voitures , plus de contact on les interessait plus 😛

c etait la le second but car je connais pas mal de pros qui ne misent que sur un site de vente voir deux et surtout n investissent pas pour leur propre site perso.

Message 20 sur 66
dernière réponse