annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

abus de pouvoir ebay dépôt de plainte envisagé.

Bonjour,

j'ai vendu une paire d'enceintes d'occasion en parfait état par Ebay, l'acheteur me signale qu'une d'entre elles à un petit enfoncement sur la caisse à la réception, il me confirme par divers mails que mon emballage n'est pas en cause et me certifie que je n'y suis pour rien mais que c'est le transporteur (Mondial relay) qui à maltraité mon colis.

J'avais assuré le colis auprès de la plateforme de transport d'Ebay et j'ai fait une réclamation (temps de traitement du dossier 90 jours.....!!!) et je ne sais pas s'ils vont me dédommager...

L'acheteur à déposé un litige et Ebay a décidé UNILATERALEMENT de rembourser l'acheteur en ponctionnant la somme sur mon compte Paypal.

Aujourd'hui personne ne peut dire qui a fait les dégats sur cette enceinte, peut être même que c'est l'acheteur qui l'a abimée  en la déballant mais c'est a moi de payer les pots cassés.

En conclusion je dois rembourser le prix d'achat (sur lequel Ebay à déjà pris sa commission) les frais de port (sur lesquels Ebay à déjà pris sa commission aussi) tout cela représentant une somme globale sur laquelle Paypal (dépendant d'Ebay) à lui aussi prélevé une commission.

Autrement dit si l'affaire était allé à son terme j'aurais encaissé un peu plus de 80 € mais là c'est 117 € que je dois rembourser.

J'envisage donc de déposer plainte contre Ebay pour abus de position et extorsion de fonds.

Je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire contre une entreprise qui se sert de l'argent des vendeurs pour avoir la paix avec les acheteurs...

 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

abus de pouvoir ebay dépôt de plainte envisagé.

bonjour @lagb.gill 

 

En cas d'avaries il faut qu'elles soient constatées lors de la livraison (et que le colis soit refusé par le destinataire pour ce motif), une fois que ce dernier l'a accepté le transporteur est dédouané et ne remboursera rien du tout...

 

Voilà bien un des abus possibles quand on prend paypal, l'acheteur aurait tout aussi bien pu prétexter n'importe quoi pour dire que l'objet n'était pas conforme...

Avez-vous lu les termes de la garantie client ebay (qui fonctionne avec ppal) ?

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/la-garantie-client-ebay?id=4210&s...

 

De là toutes vos mentions :

Retour refusé

AUCUN REMBOURSEMENT ne sera fait suite à une détérioration due au transport.
Aucune réclamation ne sera acceptée, vous achetez ce que vous voyez sur les photos.
Ne servent A RIEN DU TOUT avec paypal (contraires à leurs CGUs) : si vous voulez garder la main sur vos ventes retirez paypal de vos annonces et ne prenez que chéque ou virement, en attendant vous restez tributaire du bon vouloir de l'acheteur pendant 180jrs (délai de litige ppal).
Message 2 sur 3
dernière réponse

abus de pouvoir ebay dépôt de plainte envisagé.

 

Bonjour @lagb.gill ,

 

J'ai eu ce genre de mésaventure une fois , ça ma servi a cherché une parade ,

mes annonces pour les objets fragile je notifie : 

 

ce colis sera assuré , il doit être ouvert a réception au dépôt m-r ,
ainsi le gérant du dépôt peut remplir le bon d avarie ,
ce affin d évité toutes contestations ultérieur ,
en cas de casse mon client est remboursé prix d achat + 20 % ,

 

Et j'ai un autre message sur le colis , 

 

L'appat du gain fait que les clients ouvrent le colis au dépôt 

( devant la caméra du magasin ) et signe un bon électronique ,

Je n'ai plus de soucis de casse ,

 

Cependant attention le colis doit être conforme au cahier des charges du transporteur ,

Double , protection adéquate a l'objet , et scotch fragile , 

Message 3 sur 3
dernière réponse