annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheter une partie d'un lot

J'ai mis en vente un lot de miniatures 43éme, un acheteur n'est intéressé que par 4 : comment procéder ?

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

acheter une partie d'un lot

Bonjour ,

personnellement je laisserais la vente se terminer puisque vous l'avez publiée en enchères , en le spécifiant à l'acheteur potentiel .

Si après expiration vous n'avez eu aucun acquéreur , vous pourrez republier une annonce avec la photo des 4 modèles qui interessent cet acheteur en achat immédiat .

De toute façon même si vous voulez vendre au plus tôt il vous faut republier une annonce différente en terminant la vente plus tôt que prévu ( à côté l'annonce " autres actions " ) .

Cdlt.

Message 2 sur 4
dernière réponse

acheter une partie d'un lot

Si effectivement vous avez publié votre annonce en enchère vous devez la laisser impéraitvement expirer SI il y a des enchères en cours car vous devez respecter l'équité entre enchérisseurs. Que l'un de vos prospects ne soient intéréssé que par quelques éléments du lot, ce n'est pas le problème des autres enchérisseurs qui eux jount le jeu.

 

S'il n'y a pas d'enchères en cours VOUS AVEZ LA MAIN. Vous pouvez modifier les termes de votre annonces tant que vous voulez. Vous allez sur votre objet et autres actions "modifer l'annonce".  C'est la présence d'une enchère qui va verrouiller définitivement votre annonce. Vous modfiez votre annonce et vous indiquez à votre acheteur qu'il porte son enchère.

 

En fait s'il n'y a pas d'enchères en cours normalement la règle est la même, le règlement eBay ne vous autorise pas à mettre fin à l'enchère (mais vous pouvez la modifier comme ajuster le prix de départ, intervenir sur la description...) sauf dans des cas précis comme la perte de marchandises.

 

Si vous annulez votre enchère dans cas de figure, en théorie vous portez préjudice aux enchérisseurs qui "snipent" c'est àn dire qui ne portent l'estocade que dans les dernières secondes, et eBay n'aime pas cela car un processus d'enchère a pour objectcif d'optimiser le prix... donc aussi sa commisison finale. Trop d'annulation d'enchères peuvent vous êtes reprochées plus tard via une mystérieuse suspension des ventes alors que vous récoltez 100% de satisfaction client... mais si en 6 mois vous avez annulé 60 enchères prématurément vos trouverez là l'explication de l'ire d'ebay. Tout est comptablisé sous ebay, absoulement  tout.

 

En pratique, l'annulation d'une enchère via "autres actions -> terminer une vente" est admise entre particuliers tant qu'il n'y a pas d'enchères. Quand il y a enchère il s'agit d'un comportement déloyal.  C'est une chose mêmes assez courante car 70% des enchères entre particuliers sont bidon. Soit le le vendeur n'honore pas son engagement car mécontent du prix final, soit il y a annulation de l'enchère quelques heures avant la fin du processus si le prix stagne, soit il y a négociation en cours et annulation de l'enchère pour vente directe.

 

En l'absence d'enchère active, le préjudice n'est en fait que théorique car par exemple moi qui suis un snipeur invétéré si je vois qu'aucune enchère n'est posée sur un objet je pose l'enchère initiale au prix de départ dans le seul but de verrouller l'annonce et dissuader le vendeur d'annuler son annonce , en attendant duel des 15 dernières secondes.

 

Sii votre vendeur vous fait du chantage en disant que son offre c'est pour achat immédiat ou jiamais, et que vous avez la faiblesse d'accepter car vous êtes à la recherche de liqudités ASAP,  vous pouvez donc aussi annuler l'annonce et vous reformulez une vente directe à un prix dissuasif comme  1000 EUR, mais vous l'accompagnez d'une offre directe. Le prix dissuasif est là pour bloquer l'intervention d'un éventuel acheteur tiers. Votre acheteur n'a plus qu'a formuler son offre au prix convenu et vous acceptez.

 

La prochaine fois vous réfléchirez un peu plus et ferez plutot de la vente par achat direct avec offre qui est la formule la mieux adaptée pour les partculiers qui font en fait des enchères par automatisme moutonnier sans vraiment réfléchir à la portée réelle. Dans un achat direct vous pouvez aussi modifier l'annonce en cours de vie (donc sans passer par une annulation qui vous grille une annonce dans votre quota gratuit des 50). De plus une annonce en achat immédiat peut être modifée plus tard en enchère mais l'inverse n'est pas possible.

Message 3 sur 4
dernière réponse

acheter une partie d'un lot

bonjour ,

 

tout ceci est très juste ..... mais il faut quand même noter que très souvent , les offres d'achat direct qui sont faites sur une vente aux enchères , sont très inférieures au prix réel .... il est donc rare qu'un vendeur soit gagnant dans ce type d'arrangement ....

 

 

Message 4 sur 4
dernière réponse