annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur fantôme !!!!

bonjour,


Récemment, j'ai vendu un article mais la personne n'a jamais plus donné signe de vie malgré mes mails,  j'ai ouvert un litige et n'ayant pas de réponse dans les 7 jours, la vente a été annulée. J'ai remis en vente l'article.


Par contre j'ai toujours l'évaluation à mettre à cet acheteur fantôme !!! et je n'ai pas le choix des évaluations : soit elle doit-être positive ce qui n'est pas normal !!!, soit la remettre à plus tard !!!!


Nous devrions avoir le choix de l'évaluation, soit neutre soit négative car je ne vois pas pourquoi nous sommes obligés de mettre une évaluation positive à un acheteur fantôme .


Pour ma part, nous devrions afficher les pseudos de  ces acheteurs fantômes, je pense qu'en publiant leurs pseudos ils réfléchiraient un peu plus avant de poser une enchère et ne donnent plus signe de vie !!!


Bonne journée à tous et très bonne continuation sur Ebay, un échange très agréable !!!

-- Modifié par meubles2familles à 2 Jul 2012 17:21 CEST
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

acheteur fantôme !!!!

Bienvenue au club des vendeurs qui ne sont fait avoir avec la bénédiction d'ebay !


L'acheteur à TOUS les droits, et ce n'est surement pas en parametrant (soi-disant) son compte, qu'un vendeur peut se défendre contre ces énergumènes.


De toutes façons le pouvoir de ces acheteurs dit "fantomes" est sans limites, puisqu'ils se recré des comptes avec d'autres boites mails.


Ebay le sait, mais ne fait rien depuis le temps que TOUT le monde dénonce ces pratiques....

Message 2 sur 11
dernière réponse

acheteur fantôme !!!!

bonjour



les evaluations ne sont pas obligatoires , le rappel d'ebay n'est  qu'un simple "pense bête" .


Normalement ,votre acheteur fantôme a reçu un avertissement d'ebay pour objet non payé et cet objet non payé est noté dans son profil,donc ,il aura du mal à encherir chez les  vendeurs ayant bien parametré leurs ventes.Si vous avez cloturé le litige en cochant la case "non payé",et si l'acheteur n'a pas repondu au litige ,la fonction evaluation est desactivée par ebay.(je parle par experience personnelle).N'oubliez pas de le mettre dans vos interdits et parametrez vos ventes ,cela limite les mauvais acheteurs .


si vous ne savez pas comment faire ,allez dans service client ,puis ,plan du site et gerer vos ventes.


bonne continuation ,cordialement.


Message 3 sur 11
dernière réponse

acheteur fantôme !!!!

@ibaneez



si vos acheteurs fantômes se recrée un nouveau pseudo pour venir pourrir vos ventes alors que vous les'aviez mis dans vos interdits ,vous les signalez à ebay ,car c'est interdit par le reglement et ils seront sanctionnés(là aussi je parle en connaissance de cause)


Si tout le monde utilisait correctement les outils que ebay met à notre disposition ,il y aurait moins de problemes;c'est sur il y aura toujours des petits malins pour emm... les autres ,mais il faut leur rendre la tâche plus difficile;-)


cordialement.

Message 4 sur 11
dernière réponse

acheteur fantôme !!!!

re,


Merci pour votre réponse ... très utile pour moi.


J'ai suivi vos conseils en paramétrant mes ventes.


Bonne soirée et merci encore.


 

Message 5 sur 11
dernière réponse

acheteur fantôme !!!!

Bonjour

 

j'ai ete egalement victime d'un acheteur fantome, sans rien pouvoir faire car Ebay a cloturé mon litige sans mon accord, le vendeur ayant coché la case "j'enverai mon payement sous peu" .... 

 

bref...

 

par contre , quelqu'un comprends t'il l'escroquerie ? il ne gagne rien et a part faire 'c....r' l'acheter et il doit recrer un compte a chaque fois...

 

merci de m'eclairer si vous avez compris.

 

 

Message 6 sur 11
dernière réponse

acheteur fantôme !!!!

@ced

 

un litige ça s'ouvre objet non réglé et ça se ferme 4 jours plus tard paiement non reçu , jamais d'annulation

 

donc si ebay a clos votre litige c'est que vous avez mal fait votre boulot de vendeur

 

il n'y a pas d'escroquerie , c'est peut être un concurent

Message 7 sur 11
dernière réponse

acheteur fantôme !!!!

Salut

Nous le sommes tous et ceux qui n'en sont pas encore les victimes le seront un jour ou l'autre.
Les motivations pour nuire peuvent être nombreuses.
L'histoire de mettre dans les interdits c'est un pis aller vis à vis d'un fantôme qui disparaît aussi vite qu'il apparaît .

En fait vous mettez dans vos interdit souvent un pseudo qui n'existe plus ! Ubuesque !! en fait c'est une faille qui arrange certaines personnes dont les motivations ne sont pas des plus louables et que ebay laisse aussi car cela les arrange.
Un sorte de complicité complaisante ...

Pour le reste c'est du domaine de la simplicité enfantine de créer un compte 100% bidon dont aucunes des informations sont valides mais que pourtant ebay laisse passer.
Ce n'est d'ailleurs pas nouveau ce sujet et certains savent très bien en user, connaissant parfaitement les failles à ce niveau pour leur plus grand bénéfice ...


Message 8 sur 11
dernière réponse

acheteur fantôme !!!!

Bonsoir, Effectivement, nous sommes tous victimes y compris les autres enchérisseurs qui font honnêtement des enchères mais qui se voient doubler par un acheteur fantôme... Résultat, le vendeur nous propose une seconde chance. Or, si on regarde la liste des enchères, on constate que si cet acheteur fantôme n'était pas là, nous aurions eu l'article à coût moindre. Alors parfois, je me pose la question si le vendeur n'a pas deux comptes pour faire monter l'enchère... et gagner plus. Ebay a tout intérêt à favoriser cette pratique puisqu'il touche son % sur le montant de la vente.

Message 9 sur 11
dernière réponse

acheteur fantôme !!!!

Il y a de plus en plus d'acheteurs immatures qui remportent des enchères mais qui n'honorent pas leurs achats . Je trouve honteux qu'on ne peut plus mettre d'évaluation neutre ou négative aux acheteurs fantômes . De plus , ces acheteurs prennent les vendeurs pour des arnaqueurs . Ça commence à bien faire ce genre de comportement sur ebay
Message 10 sur 11
dernière réponse

acheteur fantôme !!!!

Bonjour,

 

Nous comprenons bien votre mécontentement quant au fait que les acheteurs ne reçoivent pas d’évaluations négatives.  et nous vous remercions de prendre le temps de nous faire part de vos commentaires. Toutefois, sachez que les vendeurs peuvent signaler les mauvais payeurs à eBay en ouvrant un litige pour « Objet non payé ». A la fermeture du litige et si le paiement n’a pas été effectué, les acheteurs peuvent recevoir un avertissement sur leur compte.  Nous pouvons, ainsi être amenés à prendre des mesures à l’encontre de ces membres en cas d’infractions répétées.  Vous pouvez également établir vos conditions pour les acheteurs. N'oubliez pas que, bien que l'établissement de conditions requises pour les acheteurs réduise les risques d'objets non payés, cela pourrait également limiter le nombre d'enchérisseurs ou d'acheteurs pour votre annonce: http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html#block

Cordialement,

Laura

eBay
Message 11 sur 11
dernière réponse