annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

anti paypal ? chacun son point de vue...

jeannot-fort
Non applicable



Bjr


 


 


Outre le fait de la préférence d'un moyen de paiement, ebay peut considérer que certains membres sont anti paypal


 


Mais de son coté ebay n'est il pas anti chèque ?


 


vous vous posez la question ?


 



il suffit de lire le lien avant de cliquer


 



http://pages.ebay.fr/paypal/acheteurs/anti_cheque.html








Le fondement d'ebay en là matière est une question de  revenus (de ses revenus) alors que le fondement de la tendance anti paypal vient de l'expérience de certains membres:^O:-p






Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

anti paypal ? chacun son point de vue...

bonjour



Ah! une coquille ou un oubli de rectification?:|:


Une erreur:


Bonne nouvelle : PayPal est désormais accepté par tous les vendeurs sur eBay Enchères et Achat Immédiat.?:|


Cordialement

Message 2 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...

startupon2011
Non applicable

:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|

Message 3 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...

jeannot-fort
Non applicable

je note également quelques points mensongers à mon avis


 


" Le vendeur reçoit le paiement immédiatement. Averti par email, il peut expédier votre objet sans attendre. "


 


Noublions pas que les cgu de paypal conseillent d'attendre 48 heures pour envoyer afin de vérifier le paiement


 


" Vous recevez votre objet quelques jours après. Et pas d’inquiétude avec la Protection des Achats PayPal : si l'objet ne correspond pas du tout à la description du vendeur ou si vous ne le recevez pas, vous êtes remboursé "


 


Pas toujours remboursés le forum est pleins d'exemple mais j'ai oublié voir les conditions:-p on va pas revenir sur les frais de retour à la charge de l'acheteur:-(


 


" Le vendeur doit attendre que vous postiez le chèque et qu'il le reçoive. Il s'écoule plusieurs jours. "


 


Si l'acheteur se bouge logiquement ça prend 48 heures soit le même délais que ci dessus


 


" Une fois le chèque reçu, le vendeur doit se rendre à la banque pour le déposer sur son compte. "


 


c'est plaisir pour lequel il peut attendre d'avoir envoyé le colis, la plupart des vendeurs le font;-)


 


"Le vendeur doit attendre 2 à 3 jours que les fonds soient disponibles sur son compte. Il peut ensuite expédier votre objet"


 


On se demande si ebay a un jour encaissé un chèque à la lecture d'une telle ineptie


 


" Vous recevez votre objet après une longue attente. Toutefois, si vous avez affaire à un vendeur malveillant qui ne vous envoie pas l’objet ou qui envoie un objet qui ne correspond pas à la description, vous ne bénéficiez d’aucune protection."


 


Logiquement pas forcément plus longtemps ceux qui payent régulièrement par chèque le savent. De plus si l'objet n'est pas conforme à la description avec un pro français les frais e retour son à sa charge, pas comme chez paypal:-p:O


 


" Etes vous sûrs de vouloir continuer à payer par chèque ? "


 


Tout à fait SUR ! ça m'évite de me faire avoir avec un vendeur asiatique


 


" Bonne nouvelle : PayPal est désormais accepté par tous les vendeurs sur eBay Enchères et Achat Immédiat. "


 


Pouvez rêver les autorités Française veillent !;-):^OB-)

Message 4 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour,



@jeannot-fort



Tout ce que je peux dire avec les paiement par chèque, c'est que chez nous nous mettons à profit le délais de réception du chèque (environ 48 h) pour préparer l'expédition et que généralement quand le chèque arrive (après vérification du chèque) nous mettons le colis au départ...



Le plus souvent tout est pret (bordereau et colis) et n'attend plus que le chèque qui arrivant généralement le matin, déclanche l'expédition au plus tard dans l'après midi...



Nous n'acceptons pas paypal, mais même avec paypal on irait pas plus vite ! surtout en respectant les cgu de paypal... :^O:^O:^O:^O

Message 5 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...

doudoufootol
Non applicable

Que d'énergie gaspillée pour une centaine de membres qui va lire le sujet..... pauvre ami.



Quand je reçois un virement Paypal avant 15 heures, je fais le colis (s'il n'est pas déjà fait) et je fonce à la Poste l'expédier.



Pour l'étranger, moins de 2 kilos, je fais un envoi en petit paquet, sans suivi : même pas peur.


Mon tarif : 21,55 pour 2kg pour l'Asie au lieu des 39.90 en colissimo international.



Je ne viendrai jamais pleurer sur ce forum parce que j'ai eu un problème ; pour l'instant, je n'en ai jamais eu.



Et même sur LBC, ça paie avec Paypal.



Paypal : que du bonheur ; rapidité et efficacité.


Il est bien loin le temps où on payait avec des chèques.



Jeanot Fort prend tous les cleints Paypal pour des margoulins : un peu de respect SVP


respect également avec les chinois qui viennent de nous acheter pour 2,8 milliards d'euros d'Airbus.


De très bons acheteurs, y compris sur Ebay.

Message 6 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...

doudoufootol
Non applicable

Jeannot Fort avec sa littérature sur Paypal :^O

Message 7 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...

doudou_du_marabout
Non applicable




Quand je reçois un virement Paypal avant 15 heures, je fais le colis (s'il n'est pas déjà fait) et je fonce à la Poste l'expédier.






Le paiement paypal le Dimanche tu fais ouvrir la poste ? ? ?:^O:^O:^O:^O



Je voudrais bien te voir aussi un samedi matin avec 50 colis à préparer et faire la queue à la poste... :^O:^O:^O:^O



Le chèque QUE du Bonheur, assez rapide et pas de frais...:-p:-p:-p:-p

Message 8 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...

anti paypal ? chacun son point de vue...



pour les vendeurs, anti à 100%



Trop de frais, et surtout... tremplin pour les acheteurs vereux 😛



ah bon Doudoufootol, les chinois achètent des Airbus 😮 et payés avec Paypal :^O

Message 9 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...

doudoufootol
Non applicable

pas de queue la samedi à la Poste, il y a un espace pro.


Il y a juste le tampon à mettre sur mes documents postaux imprimés à la maison, exceptés ceux pour l'étranger ; ça va hyper vite.


Doudou du Marabout, je ne fais pas dans la quantité, je fais dans la qualité, plutôt du haut de gamme, bien français.


Peut être que le prix de 50 de vos produits fait le prix d'un seul des miens.

Message 10 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...

bonjour a tous


t'inqiètes pas Lusi , même si les chinois payaient par paypal , dans le cas d'un véhicule la couverture paypal ne marche pas


et puis tout ca on s'en moque , ceux qui lisent le forum ont leur opinion faite depuis longtemps et ce n'est pas la pub faite par doudoufootol qui me fera changer d'avis



cordialement

Message 11 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...



Pour l'étranger, moins de 2 kilos, je fais un envoi en petit paquet, sans suivi : même pas peur.


Mon tarif : 21,55 pour 2kg pour l'Asie au lieu des 39.90 en colissimo international.





bonjour doudoufootol,



Je ne sais pas qui est votre interlocuteur à votre Poste... ou bien quelles sont vos recherches sur google....


Mais...  votre tarif pour l'Asie pour un envoi de 2 kg (petit paquet sans suivi).... est cher... très cher...


et si vous le faites payer par vos acheteurs... cela vous fait un gain substentiel...



Comme vous vous faites publicitaire..


il vaut mieux donner des indications exactes... cela serait plus crédible..



;\



PS :


Je ne vous donne pas le montant exact de l'affranchissement pour vous laisser le plaisir de chercher..


😄


-- Modifié par lingma85 à 1 Sep 2012 18:36 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 12 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...

doudou_du_marabout
Non applicable

@ doudoufootol



Le haut de gamme, tout dépend du domaine d'activité... Nous aussi dans notre notre domaine on fait du haut de gamme;-) Et même du RARE !



Vu le volume, des miens de colis, on a probablement pas les mêmes valeurs...



Chez nous des ventes à 1500 € c'est courant... :^O:^O:^O:^O



Tu comprends mieux pourquoi j'en veux pas de ton paypal...:-p


je vends pas des cacahuètes ... :^O:^O:^O:^O



-- Modifié par doudou_du_marabout à 1 Sep 2012 18:49 CEST
Message 13 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...


Que d'énergie gaspillée pour une centaine de membres qui va lire le sujet..... pauvre ami.


 



 


Re..


 


C'est aussi ce que je me disais en voyant vos multiples interventions répétant toujours le même refrain, tel une ritournelle...


 


Il en faut.. de l'abnégation pour agir ainsi..


Vous avez toute mon admiration.


 


;\

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 14 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...

doudou_du_marabout
Non applicable



Re..



C'est aussi ce que je me disais en voyant vos multiples interventions répétant toujours le même refrain, tel une ritournelle...



Il en faut.. de l'abnégation pour agir ainsi..


Vous avez toute mon admiration.



;\




Bonjour,



" Il en faut.. de l'abnégation pour agir ainsi.. "



Non il faut être commissionné assez cher...



Ou être footolement Amoureux de paypal... :^O:^O:^O:^O


Message 15 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...

doudoufootol
Non applicable

@lingma :


vous qui êtes si bien renseignée et qui déclarez que mon tarif pour l'Asie : petit paquet à 21.55 euro en R1 (il faut bien une preuve de réception, en cas de perte) est cher


dîtes moi voir quel est le tarif, avant d'accuser.



C'est bien la preuve, une fois de plus, que les tenancières et les tenanciers perpétiels des forum d'Ebay, racontent n'importe quoi.



Mais bon, vu que personne passe sur les forum, c'est pas bien grave.



J'attends la réponse.



A moins que quelqu'un d'autre réponde.

Message 16 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...

doudoufootol
Non applicable

La différence, avec vous tous, c'est que j'ai entière confiance en ceux qui paient avec Paypal.




Je n'ai jamais suspecté une seconde qu'un de mes acheteurs est un margoulin.



Si vous pensez ça de vos acheteurs, vous devriez vite cesser de vendre.

Message 17 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...

doudoufootol
Non applicable

@lingma :


vous écrivez


"Mais...  votre tarif pour l'Asie pour un envoi de 2 kg (petit paquet sans suivi).... est cher... très cher...


et si vous le faites payer par vos acheteurs... cela vous fait un gain substentiel..."


21.55, c'est le tarif sans un centime de plus.



Alors, cessez de vous attaquer, sans cesse à ceux qui viennent sur le forum sous prétexte qu'ils ne sont pas de votre avis.



Vous préféreriez peut-être que je fasse payer 39.70 en suivant les CGU de Paypal, plutôt que de faire payer 21.55 ?



Nous n'avons pas les mêmes valeurs.


Pas étonnant que les ebayeurs fuient les forum, vous laissant entre vous.

Message 18 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...


@lingma :


vous écrivez


"Mais...  votre tarif pour l'Asie pour un envoi de 2 kg (petit paquet sans suivi).... est cher... très cher...


et si vous le faites payer par vos acheteurs... cela vous fait un gain substentiel..."


21.55, c'est le tarif sans un centime de plus.



Alors, cessez de vous attaquer, sans cesse à ceux qui viennent sur le forum sous prétexte qu'ils ne sont pas de votre avis.



Vous préféreriez peut-être que je fasse payer 39.70 en suivant les CGU de Paypal, plutôt que de faire payer 21.55 ?



Nous n'avons pas les mêmes valeurs.


Pas étonnant que les ebayeurs fuient les forum, vous laissant entre vous.





Bien entendu... et sauf erreur de lecture...


vous avez bien indiqué en post 6 à 17 h 57 (que j'ai d'ailleurs quoté)...


"envoi PETIT PAQUET SANS SUIVI"...


et donc j'ai répondu dessus et pas sur autre chose...



😉


___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 19 sur 35
dernière réponse

anti paypal ? chacun son point de vue...


@lingma :


vous qui êtes si bien renseignée et qui déclarez que mon tarif pour l'Asie : petit paquet à 21.55 euro en R1 (il faut bien une preuve de réception, en cas de perte) est cher


dîtes moi voir quel est le tarif, avant d'accuser.



C'est bien la preuve, une fois de plus, que les tenancières et les tenanciers perpétiels des forum d'Ebay, racontent n'importe quoi.



Mais bon, vu que personne passe sur les forum, c'est pas bien grave.



J'attends la réponse.



A moins que quelqu'un d'autre réponde.





re..


suite à mon post précédent...


maintenant vous indiquez R1 pour justifier votre tarif... en disant qu'il faut un suivi... alors qu'avant vous dites..


un envoi sans suivi "même pas peur"...



heu..


vous modifiez combien de fois pour avoir raison...??


?:|


-- Modifié par lingma85 à 1 Sep 2012 22:36 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 20 sur 35
dernière réponse