annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque brésilienne ou pas

Bonjour,

suite à une de mes mises en ventes, 2 enchérisseurs brésiliens, évaluation 0, ont mis une enchère et surenchère.

Tout d'abord, leur pseudo se ressemblent étrangement ([Pseudos]). L'un d'eux est inscrit depuis août 2012 et n'a toujours pas d'évaluation.

Le plus étrange et inquiétant, c'est qu'ils ont mis un nombre d'enchères important sur les vases en catégorie "art déco" ou céramiste grands noms et qu'ils surenchérissent systématiquement l'un sur l'autre et aussi sur d'autres enchérisseurs, mais ils ne parfois que tous les deux à le faire.

Dans les objets vendus, j'ai déja repéré quelques enchères remporté par l'un deux, avec des montants parfois très élevés. Il faut savoir que lorsqu'ils mettent une enchère sur un vase, l'un deux l'emporte toujours (comme je l'ai dit, peu importe le prix) et Il y a d'autres vases encore en vente sur lesquels ils ont mis des enchères.

Je me demandais donc si cela n'est pas une arnaque... une fois l'objet payé et envoyé, rien ne les empêche de déclencher un litige pour objet non reçu ou arrivé cassé. Etant donné que la réglement de Ebay Brésile ne fonctionne pas comme Ebay France via Paypal, c'est très facile d'acheter ainsi sans avoir à débourser un sous, ou bien cela pourrait être aussi une façon de pirater nos comptes.

Bon, je suis peut-être un peu parano mais cela mériterait d'être suivi...

Merci d'avoir pris le temps de lire le message.

Bien à vous

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

arnaque brésilienne ou pas

et bien vous les virez , avoir un doute sur le net , ce n'est pas sain

 

donc plan du site interdire un enchérisseur et ensuite vous virez les enchères

Message 2 sur 11
dernière réponse

arnaque brésilienne ou pas

Merci severus9.

Ma vente se finit dans quelques jours et j'ai déjà supprimé le Brésil en destination de vente.

J'ai calculé qu'il y avait environ une douzaine d'objets concernés sur ebay.fr.

Alors, j'espère pour les vendeurs que je me fourvoie.

Bien à vous

 

Message 4 sur 11
dernière réponse

arnaque brésilienne ou pas

oui mais vous n'avez pas viré vos enchérisseurs ( vase art déco a 35 euros ) et tant que vous ne les aurez pas mit en interdit

 

l'épée de damoclès sera au dessus de votre tète

Message 5 sur 11
dernière réponse

arnaque brésilienne ou pas

Bonjour,

C'est  maintenat chose faite et je vais suivre la progression des autres ventes pour savoir si j'ai eu raison ou tort.

Je vous tiendrai au courant dès que je verrai les évaluations apparaître (ou pas).

En attendant, bonne semaine à tous et merci à severus9 et à 1346jacqueline (impeccable les liens, cela évite de chercher partout vu que je ne suis pas une habituée des annulations d'enchères).

Message 6 sur 11
dernière réponse

arnaque brésilienne ou pas

oui les liens sont pratiques pour éviter de chercher , mais en cherchant vous apprenez aussi a aller partout dans votre ebay

 

donne un poisson a un homme et tu le nourrit un jour , apprends lui a pêcher et tu le nourrit toute sa vie

 

c'est pour ça que des liens je n'en met pas

Message 7 sur 11
dernière réponse

arnaque brésilienne ou pas

Bonjour
Ecoutez moi j'ai eu très récemment un retour d'expérience malheureux avec un profil 0 et c'est en France alors pour un pays étrangers cela me semble encore plus compliquer à gérer.

J'ai banni tout profil 0 idem pour les pays exotiques qui n'offrent pas toutes les assurances de sécurité.
J'accepte de vendre à ces ressortissants mais uniquement sur des adresses de livraisons qui sont plus sécurisantes et dont je sais que les expéditions sont viables.
j'ai vendu à des brésiliens mais ils ce sont fait livrer en Europe , j'ai vendu à un Saoudien mais livraison en Angleterre.Par contre j'ai refusé à des Malais, Russe pour ces raisons.Actuellement, les arnaques fleurissent et il faut être très vigilant.

Donc pour moi si un profil 0 veut acheter il doit, soit montrer patte blanche soit acheter via une autre personne ayant un compte ebay non profilé 0.

Message 8 sur 11
dernière réponse

arnaque brésilienne ou pas

Jean Marc , tu ne peut pas bloquer un profil 0 ayant effectué la vérification téléphonique , qui enchérit a 10 secondes de la fin

 

donc tu retombes dans le même shéma

 

si tu refuse d'envoyer l'objet , l'acheteur te signale a ebay pour refus de vente et ebay te met un avertissement et en plus

 

le gonze t'évalue

 

sur ebay il faut en plus de la cordialité et de la communication nécéssaire pour vendre des objets de prix , blinder son compte de

 

partout , se méfier de tous , voire faire un travail d'enquéteur sur chaque acheteur , mais faut il encore que l'acheteur joue le

 

jeu en enchérissant , sinon comment le savoir avant l'achat

 

ce n'est pas reposant de vendre sur ebay

Message 9 sur 11
dernière réponse

arnaque brésilienne ou pas

Il est clair jean qu'il y a des failles dans la protection des vendeurs
mais on peut tout de même limiter les risques .Tu as raison sur des objets de valeur il faut vraiment faire une enquête sur l'acheteur perso je suis partisan de la googlelisation. Mais bon; je suis d'une nature confiante ...
Message 10 sur 11
dernière réponse

arnaque brésilienne ou pas

Non mais faut arreter d'être parano --" Les brésilien on de l'argent !!

Du moment qu'il te paye c'est le principal.
L'arnaque n'est pas commun comme en afrique....

Il sont même beaucoup plus légitime que les européens.

Les seuls problémes auquel j'ai affaire à des clients de mauvaises fois sont les français et les italiens, et aucun problémes avec les américains, pas le même etat d'esprit déja.

En bloquant des pays comme celui-ci, vous perdez des ventes.
41% de mon chiffre d'affaire sur le mois de juin représente les amériques.....

Source : Je vis entrele brésil et la France, et je vend sur ebay !

Message 11 sur 11
dernière réponse