annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

!!!!!!!! délai de la poste qui explose depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!

leopreem
Non applicable
Bonjour amis vendeurs, pour nos expéditions nous passons exclusivement par les services de la poste. Depuis 3 ans cela se passait plutôt bien, très peu de pertes de courriers et des délais de 1 ou 2 jours pour une lettre et le délai de 48 heures en général respecté pour les colissimo. Mais depuis 1 mois et demi, tout cela se trouve bouleversé, des délais pour les lettres qui vont jusqu'à 11 jours voir 13 jours, des pertes de lettres plus nombreuses. La poste nous dit que c'est le centre de tri de Montpellier qui cause ces retards, alors je voudrais juste savoir si vous, les vendeurs, vous avez aussi constaté des délais plus longs ces temps-ci, cordialement léo.
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

!!!!!!!! délai de la poste qui explose depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!

dr_zan
Non applicable
les acheteurs oublient aussi souvent de dire qu'ils ont reçu l'objet (quand ils sont honnetes)
Message 2 sur 14
dernière réponse

!!!!!!!! délai de la poste qui explose depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!

Bonsoir,

Il est bien connu que les services postaux dans le sud de la France (et à Paris où le boulot n'est pas fait) sont plutôt vérolés par je ne sais quoi (fainéantise?)
Dans les autres directions, il n'y a pas de problème.
Message 3 sur 14
dernière réponse

!!!!!!!! délai de la poste qui explose depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!

13986665
Non applicable
"le sud de la France (et à Paris où le boulot n'est pas fait) sont plutôt vérolés par je ne sais quoi (fainéantise?)"

après les asiatiques, les roumains, etc..on passe aux méridionaux.......

comme je disais , il y a peu " vous vous rendez compte de ce que vous écrivez, ou vous y croyez vraiment" ?
Message 4 sur 14
dernière réponse

!!!!!!!! délai de la poste qui explose depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!

13986665
Non applicable
bonsoir lingma, idées toutes faites, généralisations abusives, amalgames, déni de réalité, il n'y a plus que ça sur ce forum....
Message 5 sur 14
dernière réponse

!!!!!!!! délai de la poste qui explose depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!

13986665
Non applicable
hugo, là je crois qu'il faut faire appel à des sociologues et à des psychiatres....peut-être des arrières-pensées mercantiles aussi ?
Message 6 sur 14
dernière réponse

!!!!!!!! délai de la poste qui explose depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!

diaboleaut
Non applicable
@leopreem

Oui d'énormes problèmes avec la Pic de Montpellier !! c'est pour ça qu'ils vont venir de la région Parisienne ou de Lorraine du personnel pour les aider.:-D
Message 7 sur 14
dernière réponse

!!!!!!!! délai de la poste qui explose depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!

youyout
Non applicable
Mais depuis 1 mois et demi, tout cela se trouve bouleversé, des délais pour les lettres qui vont jusqu'à 11 jours voir 13 jours,
Je confirme,
le triage a été entièrement automatisé et centralisé au niveau départementale ce qui génère ces retards parfois importants. _____________________________________

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Message 8 sur 14
dernière réponse

!!!!!!!! délai de la poste qui explose depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!

leopreem
Non applicable
merci pour ta réponse diaboleaut et votremiroir et tous les autres, cela confirme ce que la poste nous a répondut, voici le message que l'on envoie a nos clients qui se plaigne : Bonjour et merci pour votre achat. Pour nos expéditions, nous passons par les services de la Poste ce qui, en général, depuis quelques années se passe bien. Mais depuis 25 jours, le centre de tri de Montpellier duquel nous dépendons a changé ces machines de tri (des machinne comparables à des "Ferrari" selon les propres termes des employés de la Poste) mais c'est l'hécatombe depuis 25 jours ! les retards s'enchaînent et c'est nous et vous, clients, qui trinquons, selon les dires des même employés : "Les pilotes n'ont pas le permis Ferrari". Cette situation est inacceptable, les réglements des clients mettent jusqu'à 11 jours pour arriver et encore plus grave, les livraisons mettent jusqu'à 12 jours pour arriver chez certains de nos clients ! J'espère que ce ne sera pas le cas pour vous, mais si c'est le cas, regardez bien à la réception de votre pli, la date d'envoi sur l'enveloppe et ne nous tenez pas rigueur d'une situation que nous ne maîtrisons pas, cordialement Léo.
Message 9 sur 14
dernière réponse

!!!!!!!! délai de la poste qui explose depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!

avec deux distributions par jour (je crois que c'est la seule ville en france a encore avoir le passage du facteur l'après-midi) comment est-ce que le courrier sur paris pourrait avoir du retard ???? ********


"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
********


"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
Message 10 sur 14
dernière réponse

!!!!!!!! délai de la poste qui explose depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!

les réglements des clients mettent jusqu'à 11 jours pour arriver et encore plus grave

C Est la ou j aprecie le paiement cb (qui passe sur ebay , ou mon site par paypal 😉 et les autres sites ou je vend qui prennent les paiement cb .

en plus ca facilite la gestion de stock quand un produit arrive en fin de stock et qu il est present sur 6 site internet differend.

Message 11 sur 14
dernière réponse

!!!!!!!! délai de la poste qui explose depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!

leopreem
Non applicable
bonjour, la poste viens de pulvérisé sont ancien record de lenteur de traversé de la france catégorie lettre de moins de 20 grammes, l'ancien était de 14 jours mais depuis hier c'est passé a 17 jours, formidable!!!!!!
Message 12 sur 14
dernière réponse

!!!!!!!! délai de la poste qui explose depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!

@ Lingma,

il y a quelques années (douze ou quinze environ) lors de grèves à répétition le courrier servait au centre de tri à alimenter les foyers de barbecues.
Il y a eu des sanctions pénales pour ce type de comportement, c'est peut-être pour ça qu'aujourd'hui on peut effectivement considérer que ça ne va pas trop mal.
;-)
Message 13 sur 14
dernière réponse

!!!!!!!! délai de la poste qui explose depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!

xiopxiop
Non applicable
bah, à Paris j'ai eu des grèves au centre de tri ^^

plus de 3 semaines parfois intra muros X-(

mais bon, j'explique, et ça se passe 99 fois sur 100 pas trop mal ^^

sauf qq hurluberlus mal lunés :-x
Message 14 sur 14
dernière réponse