annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fini la fete sur ebay , ebay pourra vous facturer les remboursement clients des litiges .

si vous avez pas eu le nouvel email du jour :

 

Dans le cadre de la Garantie client eBay, nous continuerons à inviter les vendeurs à résoudre les problèmes éventuels rencontrés par les acheteurs. Cependant, il se peut qu'un vendeur n'apporte pas de solution au problème et que nous devions trancher le litige en faveur de l'acheteur.

 

Dans ce cas, nous pourrons :

demander à PayPal de débiter le compte PayPal du vendeur afin de rembourser l'acheteur du coût de l'objet, des frais d'envoi initiaux et des frais de retour (le cas échéant), conformément à l'autorisation qui nous a été accordée par le vendeur dans le cadre des conditions d'utilisation ;

 

ou

 

• lorsque le solde du compte PayPal du vendeur est insuffisant, rembourser directement l'acheteur du coût de l'objet, des frais d'envoi initiaux et des frais de retour (le cas échéant) et, dans ce cas, le vendeur devra nous rembourser intégralement, sans délai, une somme équivalente à celle que nous aurons remboursée à l'acheteur. Les vendeurs doivent disposer d'un moyen de paiement valide enregistré auprès d'eBay, ce de manière permanente. Lorsqu'un litige est tranché en faveur de l'acheteur, nous le notifions au vendeur et débitons le montant du remboursement à partir du moyen de paiement choisi par le vendeur, ou facturons au vendeur le montant du remboursement.

 

 

autrement dit pour les refractaire a paypal ou ceux qui ont un paypal vide  ebay remboursera le client et vous f acturera la somme  dans votre facture mensuelle qui est prise par prelevement ou directement sur votre cartte bleu .

 

pour certains ca va etre fini la fete  du " le client a payé par cheque il est pas satisfait osef j ai encaisse le cheque " 🙂

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

fini la fete sur ebay , ebay pourra vous facturer les remboursement clients des litiges .

Bonjour

 

En éffet, c'est un très mauvais coup porté aux vendeurs  ! vous savez maintenant a quel sauce ebay souhaite vous manger ...Smiley clignant de l'œil et que faire pour que sa digestion se passe mal !

Message 2 sur 13
dernière réponse

fini la fete sur ebay , ebay pourra vous facturer les remboursement clients des litiges .

bah y a un bon cote quand vous etes acheteur et que vous recevez un produit non conforme fini le risque de pas avoir de remboursement car " vous avez payé par cheque " ebay se met juste a niveau avec 10 ans de retard  avec **bleep** ou **bleep** qui eux  font deja comme ca . mais voila 10 ans apres ca va pas refaire naitre la confiance chez une partie des acheteur qui a deja deserté ce site .

Message 3 sur 13
dernière réponse

fini la fete sur ebay , ebay pourra vous facturer les remboursement clients des litiges .

Bonjour

 

Relisez bien en détail certaines subtilités des ces nouvelles modalités qui ne sont pas anodines ...

 

Vous savez " objet non conforme " est une terminologie générique un peu fourre tout sous laquelle on peut faire passer tout et n'importe quoi !

 

Et quid des frais payés par le vendeur .... 

 

Lorsque certains parlent d'équilibre acheteur/vendeur là c'est tout le contraire ....

 

Mais bon au final ebay deviendra un support de vente pour de la poupouille Asiatique comme Alibaba.

 

Ceci etant autant pis.ser dans un violon car de toute façon Ebay a toujours imposé ses mesures au détriments de ses clients d'ailleurs si les ventes baissent se n'est pas uniquement le fruit de la conjoncture car d'autres supports s'en sortent mieux mais bien celui de l'autisme de ce support ...

Message 4 sur 13
dernière réponse

fini la fete sur ebay , ebay pourra vous facturer les remboursement clients des litiges .

Tout à fait D'accord cactus031. On est désormais à la merci d'acheteurs malhonnêtes qui vont désormais sévir encore plus sur ce site. La "non conformité" d'un objet étant une expression sujette à interprétation, quand on connaît la mauvaise foi de nombre d'acheteurs qui vous collent de jolies évaluations rouges ou grises sans même se donner la peine de vous signaler le problème ( Les gens détestent communiquer, c'est pour ça qu'ils squattent les "réseux sociaux" ou sont collés à leurs smartphones, allez comprendre ), ou refusé de payer un achat pour avoir mal lu la description, sans parler des acheteurs maniaques, pointilleux et autres lunatiques qui jouent sur les termes décrivant les articles en vente et les intérprètent de façon très subjective... bref, je vais pas faire un inventaire des cas, tout le monde en a rencontré ici une variété... donc voilà, désormais ces évaluations neutres et négatives seront rémunérées aux acheteurs en prime ! Vous vous rendez compte ?

 

Mais je me demande comment ce réglement pourra être appliqué, car j'imagine que le remboursement éventuel devrait être conditionné par le retour de "l'objet non conforme", lequel retour devrait être effectif et faire l'objet d"une preuve formelle. Là aussi, ce sera la parole du vendeur contre celle du client, car j'imagine que des documents ( preuves d'envois ) sont facilement falsifiables pour certains si ebay se contente de scans ou de photos, autrement ( envois de preuves à ebay par la poste ) bonjour les procédures qui s'éternisent...

 

Pour revenir à la conformité de l'objet, là le client est juge et partie à la fois, ce qui est parfaitement injuste !

Quand on connaît ( et accepte dans le cas de l'acheteur ) les risques de la vente à distance, notamment les risques dûs à la 3ème partie que le vendeur ne peut pas contrôler, à savoir le ransporteur qui abimerait un peu l'objet en question par exemple, on ne peut raisonnablement faire porter le chapeau au vendeur particulier ou la micro-entreprise familiale qui peine à s'en sortir. Une grande entreprise, à la rigueur oui, ils prévoeint ce genre de cas dans leurs prévisions, et ont les reins assez solides pour encaisser ces pertes, mais les très petites structures ?...

 

On comprend les lois visant à protéger les consommateurs, mais à la rigueur ces règles devraient épargner le vendeur particulier ou du moins celui qui ne fait qu'un faible volume de ventes sur le site.

 

Là, y a pas de doute, on nous pousse "gentiment" à la porte, aux profits des dragons chinois, et des grosses boîtes qui ont déjà leurs popres sites web. Mais ce n'est vraiment pas la peine, on allait le faire de toutes façons, déjà que les ventes sur ce site sont à la baisse ces derniers mois, on peinait à analyser les raisons de cette frilosité que la crise seule n'explique pas à mon avis. C'est sans regrets dans mon cas, heureusement qu'il y a d'autres plateformes, quoique je n'en connais pas encore l'éfficacité...

Le plus triste c'est que le rêve d'un Internet démocratique et vraiment libéral est en train de mourir à petit feu, et le commerce en ligne n'en est qu'un symptôme. la loi du plus fort finit toujours par triompher, comme partout ailleurs. Les joies de la sélection naturelle !

Message 5 sur 13
dernière réponse

fini la fete sur ebay , ebay pourra vous facturer les remboursement clients des litiges .

Bonjour,

 

En parlant de non conformité. J'ai commis le crime de lèse majesté de poster deux fois un signalement portant sur un insigne interdit par la loi française depuis 1945... J'ai reçu une notification, un avertissement avec confirmation de "bonne réception"... mais le vendeur est toujours actif...

 

Cordialement

Message 6 sur 13
dernière réponse

fini la fete sur ebay , ebay pourra vous facturer les remboursement clients des litiges .

Bonjour

 

Pas seulement malhonnête mais les autres aussi car Imaginez le gars qui va commander un produit en se disant " bon de toute façon si l'objet ne me plaît pas alors je pourrais toujours le retourner pour objet non conforme !

Où pas retourner d'ailleurs !

 

Je vais prendre un exemple comme cela arrive parfois

 

L'acheteur achète ( enfin acquiert un objet à crédit en y réfléchissant bien) un produit et puis l'objet ne lui plaît plus ou pas et fait un litige pour objet non conforme en inventant n'importe quel prétexte. La procédure se lance avec paypal et renvoi de l'objet ou d'une autre prenant sa place. Imaginez le vendeur qui envoie un objet fragile donc plus couteux en terme d'expédition mais rien n'oblige l'acheteur à perndre les mêmes précautions pour le faire afin d'economiser sur les frais de retour.

 

Bref le gars peut envoyer un autre objet au final qu'avont nous

 

un vendeur qui perd son objet, la prix de son objet, les frais de port aller sans compter le temps perdu en démarche pour récupérer ses commissions, une éventuelle démarche auprès de la gendarmerie pour une main courante qui finira aux oubliettes ....

 

Mon conseil

 

A partir d'une certaine valeur c'est à dire celle a laquelle vous estimez acceptable de prendre un risque, vous ne devez plus passer par Paypal et donc acceptez de réduire votre visibilité ....

 

Pour des objets de faibles valeurs , ebay n'est plus un support adapté d'autres le sont bien plus comme Del..campe, pour ceux qui font dans le sur mesure ( mode , artisant etc...) ebay n'est plus adapté , Et.sy l'est bien plus; pour des objets ayant vécu et qui ne sont pas parfait Ebay n'est plus adapté, LBC l'est bien plus ....

 

 

Ebay reste valable sur certains points et secteurs mais son raillonnement est en baisse car il s'éloigne de plus en plus des attentes des acheteurs et des vendeurs.

 

Je ne suis même pas certain que les acheteurs qui sont par ailleurs aussi des vendeurs bien souvent voient ces nouvelles mesures d'un bon œil !

 

Les seules qui ont de quoi se réjouir ce sont les fâcheux de tous poils ....

Message 7 sur 13
dernière réponse

fini la fete sur ebay , ebay pourra vous facturer les remboursement clients des litiges .

ils vont laisser combien de temps pour faire une réclamation 180 jours ... 365 ...

 

le mieux ca serait 10 ans comme ça on pourrai acheter plein de truc et quand c 'est en panne tu te fait rembourser....

le top

 

 

et même sur les voitures ou les appartements... ça serait pas le top ça ???

Message 8 sur 13
dernière réponse

fini la fete sur ebay , ebay pourra vous facturer les remboursement clients des litiges .

Cela va générer simplement plus de litiges, plus de réclamations, plus d'impayés et au final discréditer le système qui avouons le a déjà été largement entamée depuis un certain temps .... d'ailleurs la baisse des ventes n'est pas le fruit du hasard.

Personnellement, même mes achats se sont réduis comme peau de chagrin, non en raison de mes moyens mais en raison de la perversité du système....je ne peux pas cautionner cette politique commerciale qui consiste à taper sur les uns pour enrichir les autres ..

La relation commerciale DOIT être une relation gagnant/gagnant mais aujourd'hui l'équilibre est rompu ..

Message 9 sur 13
dernière réponse

fini la fete sur ebay , ebay pourra vous facturer les remboursement clients des litiges .

Bonjour,

 

On a donc l'explication de la généreuse offre de mise en vente gratuite et illimitée durant deux mois ayant elle-même suivi l'extension de la durée de vente 30 jours à tout le monde...Faut bien faire passer la pilule !

 

Cordialement

Message 10 sur 13
dernière réponse

fini la fete sur ebay , ebay pourra vous facturer les remboursement clients des litiges .

Et vous faites quoi dans mon cas à moi 😞 😞

 

J'ai moi même remboursé quelqu'un (alors qu'il a reçu le produit) et il ne me l'a pas renvoyé, après plusieurs long long échange il veut bien me changer son évaluation (même si tant pis je perds le remboursement (l'argent) et le produit (qu'il a gardé)........ 

 

Comment je peux faire sachant que j'ai utilisé mes 5 demandes annuelles !! et je ne m'en suis aperçu que après le remboursement qu'il y avait un quota !!!

 

Merci de votre retour ! 

Message 11 sur 13
dernière réponse

fini la fete sur ebay , ebay pourra vous facturer les remboursement clients des litiges .

Je comprend pas pourquoi vous l 'avez remboursé avant d avoir le retour du produit 😞  maintenant ca va devenir comme **bleep** et sa fameuse garantie A a Z  le client rale le site le rembourse meme si il vous renvoi pas son objets.

 

Il faut mieux etre un acheteur qu 'un vendeur malheureusement.

Message 12 sur 13
dernière réponse

fini la fete sur ebay , ebay pourra vous facturer les remboursement clients des litiges .

des litiges pour objet non conforme a la description se multiplient  dans ma boutique ,ça devient très inquitant ,et bien sur ebay tranche toujours de cette façon 

Décision :
Ce litige a été tranché en faveur de l'acheteur.

 l'acheteur refuse toutes discutions et prefere passer par un litige en passant par ebay ou paypal et on le comprend 

je ne sais plus comment faire ! partir chez LBC ! vous avez des idées ?

Message 13 sur 13
dernière réponse