annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouvelle facture

Bonjour à tous.

un acheteur à annulé un objet sur les trois qu'il avait acheté. J'avais déjà envoyé la facture. Je ne retrouve pas "envoyer une nouvelle facture" dans le déroulé "action", pire,  les 2 objets restants ne sont pas regroupés !!! déjà que je ne trouve plus le plan du site. Y a t-il un problème sur Ebay ??? Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

nouvelle facture

pour le plan du site je l'ai trouvé sur google..

Message 2 sur 7
dernière réponse

nouvelle facture

 @marieclaude2581 

 

Bonjour,

 

Plan du Site : visible tout en en bas des pages, en petits caractères gris pâle. Descendez l'ascenseur de droite jusqu'en bas, vous devriez le trouver dans la liste des rubriques, souvent la dernière à droite.

 

Nouvelle facture : allez dans ''Autres actions'' (à droite dans votre liste des ventes réussies). Cliquez sur ''demander le règlement''.

Votre facture initiale apparaît. En principe vous devriez retrouver les 3 achats de votre acheteur. Décochez l'objet annulé et vérifiez que les 2 autres sont bien cochés. Modifiez le commentaire si nécessaire. Vérifiez le port, puis prévisualisez la nouvelle facture avant de l'envoyer.

 

J'ai simulé cela sur l'un de mes acheteurs à plusieurs objets, mais sans aller jusqu'au bout. En principe ça devrait marcher pour vous.

 

Tenez-nous au courant 😉

 

Cordialement. 

Message 3 sur 7
dernière réponse

nouvelle facture

Merci toufoulcamp.

Pour une nouvelle facture, ce qui me préocccupe en ce moment, c'est que les manips que vous m'indiquez ne fonctionnent pas. Si je clique sur "demander le paiement" je n'ai qu'un seul objet qui s'affiche et non l'ancienne facture à 3 objets, ni une facture comprenant les 2 objets restants. Elle semble avoir disparue, suite à l'annulation par l'acheteur d'un des objets ?  Cela doit être un cas de figure que la machine ne sait pas gérer.

Auparavant, si je ne fais pas erreur, dans le déroulé des actions il y avait "envoyer une nouvelle facture". Cette fonction très pratique ne semble plus être disponible.

Moi qui ne suis pas un(e) as de l'informatique ni des manipulations sur ordi (je viens de loin, dans mon jeune temps les éboueurs passaient en charette à chevaux) chaque changement est un problème. Je ne pense pas être la seule dans ce cas car les statistiques montrents que les gens de ma génération sont pléthore sur internet et sur ebay. d'autant que je ne comprends pas la raison de ces changements si ce n'est une certaine parano du site. Tant pis j'enverrai des factures une à une. Merci en tous cas de votre aide, et si de nouvelles suggestions sont apportées sachez que je ne suis pas impolie mais que je m'absente.

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

nouvelle facture

@marieclaude2581

 

Bonsoir,

Si ça ne marche pas chez vous, je ne connais pas d'autre solution.

 

A propos d' "envoyer une nouvelle facture", cette option n'apparaît pas toujours, je ne sais pourquoi.

 

Autre cas, j'ai parfois remarqué que certains acheteurs pouvaient m'envoyer leur propre facture en modifiant les paramètres du port, par exemple. Pourtant, dans les préférences, je crois bien avoir choisi les options qui empêchent l'acheteur de prendre ce genre d'initiatives... C'est dans ce type de cas que j'envoie une nouvelle facture, soit avec ''envoyer une nouvelle facture'', soit avec ''demander le paiement''.

 

Je n'ai pas d'explication à ces phénomènes et je crois avoir atteint ici mon niveau d'incompétence Ebay, mais je n'exclus pas non plus l'hypothèse d'un bug de logiciel chez Ebay 😉

 

Cordialement.

Message 5 sur 7
dernière réponse

nouvelle facture

@marieclaude2581

 

Bonjour,

Toujours en rapport avec votre problème de regroupement, je viens de découvrir un autre "truc" qui marche avec moi :

Je viens de l'utiliser pour regrouper un nouvel achat avec des achats plus anciens déjà facturés mais non payés :

Faire "demande de paiement" : la facture de l'objet unique s'affiche alors.

Au dessus de la colonne "Montant", à droite de l'écran, apparaît un onglet "Inclure d'autres objets pouvant être groupés".

En cliquant sur cet onglet, les achats plus anciens sont ajoutés sur la facture à la suite du premier. Vous pouvez les déclicquer ou les laisser au choix.

J'espère que ça marchera pour vous !

Cordialement.

 

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

nouvelle facture

Eh bien bonjour à nouveau,

Je crois que chaque utilisateur ne dispose pas des mêmes outils. Dans la page "demander le paiement" à l'endroit que vous mentionnez je n'ai rien, quedalle, niquedouille. Pas d'onglet. J'ai cliquoter partout, rien n'apparait. Est-ce une histoire de configuration ou je ne sais quoi d'autre ?? Mon acheteur-annulateur a de toute façon annulé la totalité de ses achats, donc plus de problème du coup. Dès les litiges clos, hop ! la boite à coucous. Merci de votre aide et j'espère que vous allez résoudre le truc des acheteurs qui peuvent remplir leur facture..

Message 7 sur 7
dernière réponse