annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme pour envoyer un colis en russie

bonjour,

 

un russe a acheter un de mes objet  le probleme c'est que son addresse et son nom sont ecrit en russe, est-ce que sa va poser probleme pour l'envoie ? ou alors j'ai juste a envoyer la lettre avec l'addresse russe sont probleme?

merci!

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

probleme pour envoyer un colis en russie

Bsr

 

Je vous conseille vivement d'expédier votre colis en colissimo recommandé avec assurance ad valorem

à l'adresse indiquée par paypal car c'est celle qui prime sur toutes autres adresses ( même celle enregistrée pour ebay )

Si c'est en cyrillique vous faites de même ( vérifiez tout de même en googlelisant l'adresse de votre destinataire)

en revanche sur le formulaire vous mettez le pays en Français 

Si votre colis est expédié dans une petite ville russe c'est préférable de le faire en cyrillique en revanche si vous expédiez à st pet ou moscou vous pouvez le faire en latin

 

Votre adresse doit être sous cette forme exemple !

 

Nom - Prénom:   Ivanov Alexander Ivanovitch
Libellé de voie, numéro, étage : ul. Lesnaya d.5 kv 176
Ville  g. MOSKVA
PAYS  RUSSIE
Code Postal 125075
 
ensuite vous devez remplir la déclaration cn 23 qui est intégré à votre formulaire colissimo  ainsi que la proforma et sur laquelle vous portez les mêmes informations que sur le formulaire colissimo..
Ne lesinez pas sur les informations car votre colis sera visé deux fois , une fois à Francfort et une fois a destination sur le territoire Russe.
Renseignez vous aussi sur les prix fedex et surtout dhl si votre objet est plutôt de valeur car ce sont des moyens plus rapides et plus sûres bien que avec colissimo il n'y a pas de problème.
 
Si vous optez pour une lettre vous ecrivez en russe avec le pays de destination en Francais ( latin)en revanche sur le dos vous ecrivez votre adresse en francais avec le pays en Cyrillique ( Франция )
 
 
Voili voilou !Smiley clignant de l'œil
 
Message 2 sur 6
dernière réponse

probleme pour envoyer un colis en russie

bonjour 

 

 je  fais  copié collé é de l' adresse 

je l' imprime  

la colle sur le  colis devant et au dos 

et ça arrive très    bien 

les Russes sont de clients  très  sympas 

 

 bonne  vente 

 

louisette 

Message 3 sur 6
dernière réponse

probleme pour envoyer un colis en russie

C'est en effet un bon moyen encore faut il que l'adresse soit conforme à la réalité ! car en cas de litige , il n'aura plus que les yeux pour pleurer !
Et je doute que Paypal y soit sensible !!
Message 4 sur 6
dernière réponse

probleme pour envoyer un colis en russie

Bonjour,

Une personne qui réside à Moscou a remporté les enchères sur l'un de mes articles.

Je suis OK pour jouer le jeu et lui envoyer son achat par Colissimo international (avec assurance).

A la poste, on m'a donné les formulaires à remplir (facture proforma et bordereau d'envoi avec la déclaration de douane CN23.

Comment faut-il les remplir : français ou anglais ? (russe je ne vais pas pouvoir lol...)

La nature de l'envoi, faut-il cocher cadeau ?

Je suis un peu perdue...

Si quelqu'un passe par là et peut m'aider...

Par avance merci !!

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

probleme pour envoyer un colis en russie

La nature de l'envoi, faut-il cocher cadeau ?

Je suis un peu perdue...

 

 

ce n'est pas souhaitable ! vous devez indiquer la nature de l'envoi en Français et entre parenthèses en Anglais que cela soit au bas du formulaire colissimo , vous cochez la case autre et vous indiquez  vente ebay et sold on ebay ou ebay sales comme commentaire ainsi que sur la  proforma

surtout n'oubliez pas d'indiquer le numéro de téléphone du destinataire et le vôtre.

 

Les formulaires sont a rédiger en Français et  dans la forme que vous a indiqué jmbig1962

Message 6 sur 6
dernière réponse