annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

profil zero

bonsoir,

 

je vien pousser un gros coup de gueule sur le fonctionnement ebay et paypal

 

je vend pas mal de chose dont des cartes a collectionner, certaine cates sont a 1 euro fdpi donc envoi sans suivi

 

comme par asard, les prfil zero ou 1 2 etc ne recoivcent jamais la cartes............

 

j'ai eu egalement un soucis avec un console a 60 euro que la personne a bien recus, mais soit disant ne fonctionne pas, depuis le litige plus de nouvels, et je suis sur de perdre mon litige (comme chaque fois de toute fasson)

 

egalement un soucis sur une carte a 25 euro, j'ai fournie le suivie etc........ j'ai perdu mon litige!!!

 

bref a quand une protection DES VENDEURs, quand EBAY s'occupera des acheuteur mal honnette????? marre de payer des fraits a tout va pour au final me faire oler certain de mes objet!!!!!!

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

profil zero

Bonjour , 

en proposant le paiement Paypal ; vous êtes tenu à envoyer vos objets en suivi .

Avec le N° vous serez déjà à l'abri des soucis de réception ; même si vente à  à 1 €  , les acheteurs sont au courant des failles ...

Quant à la protection des vendeurs ... C'es un autre problème ...

Message 2 sur 7
dernière réponse

profil zero

servil2492
Membre eBay

Bonsoir,

 

Vous avez des ennuis de ce genre qu'avec des acheteurs qui ont payés avec paypal.

 

Ils profitent de la garantie ebay-paypal.

 

Supprimer paypal de vos  moyens de paiement. (voir le forum a ce sujet).

 

Moins de client, mais plus d'ennuis.

 

Aprés avoir lu le forum sur le sujet, c'est a vous de  décider.

 

Bonne soirée.

Message 3 sur 7
dernière réponse

profil zero

Vous vous trompez complètement en décrétant que les esc...rocs se cachent obligatoirement derrière un profile 0.

Bien au contraire.... un bon esc..roc ne fera jamais ça avec un compte zéro, il fera monter son profile à une 20 aine de points au moins pour acquérir la confiance du vendeur.

 

Et le summun de l'esc.. c'est de faire de l'empilage (technique utlisée dans le blanchiement d'argent)... toutes les 30 transcactions par exemple hop une esc...croquerie, le truc imparable d'autant que les votes négatifs sur les compte acheteur sont interdits.

Donc vous pouvez vous trouver face à un acheteur à 1000 points .... qui vous escroq..uera quand même, sauf qu'il a la finesse de le faire  toutes les "x" transactions donc le vendeur ne se méfie pas et en général ce sera une grosse esc..querie..

 

Loin de moi l'intention de donner des mauvaises idée... bien au contraire, c'est un avertissement à tous les vendeurs d'abandonner ce type de  raisonnement simpliste qui ne tiendra pas face à des esc..cros plus rodés.

La meilleure arme pour détecter une possible fraude c'est une analyse sociologique de la personne en face. Pour cette raison le dialoguie est important, et à travers la réponse de l'autre on essaie de deviner la sociologie du personnage

 

Un exemple : un client me demande une annlulation... très bien ... en fait en 5 minutes j'avais compris que ce client éaiit honnête car :

 

- il m'appelle.... un escro..c a des réticences à appeler il se cache derrière une adresse mail anonyme

- il a une adresse en orange.fr, or il est avéré que la clientèle Orange est une clientèle en moyenne plus âgée

 

J'en vois qui vont sursauter... mais c'est la réalité. sociogiquement la clientèle Orange se démarque nettement de la clientèle Free beaucoup plus jeune.

 

C'est donc au vendeur d'être malin et d'être capable de capter et interptéter ces infimes signaux. Dans des entreprises comme American Express les chargés de clientèle sont entrainés pour détecter certaines fraudes par un système de questions chosies car une part importante de fraudeurs vont se trahir par d'infilmes signaux comme le fait de répondre d'une façon très typée à certaines questions. Le dlinquant en col blanc lui passera toujours à travers les mailles, mais lui c'est un Arsène Lupin, il ne représente pas forcément la majorité des voleurs.

 

Donc par rapport à sa démarche, sa manière de s'exprimer, j'avais compris qu'il s'agissait d'une personne ayant passé la 40 aine ,un peu décalé car visiblement n'aimant pas le mail mais plutôt le contact humain.... donc à l'ancienne, ce n'est pas dans ce type de profiles que l'on recute le plus d'esc...

 

Vous faites donc un mauvais procès...

 

Votre raisonnement ne tient donc pas la route, et vous faites preuves d'un prétention quelque peu déplacée sous prétexe qiue votre compte a passé les 200 points.

 

C'est l'histoire de l'arroseur arrosé.... le mépris que vous portez, portez le d 'abord  sur vous même puisque vous avez aussi été un profile zéro.

 

Il ne s'agit pas de nier le faits... mais il est profile zéo, il aurait pu ne pas l'être, ce n'était pas en soi déterminant, et encore que sur ce forum on voit beaucoup de vendeurs totalement irresponsables qui passent leur temps à chialer, qui refusent d'admettre que les aléas postaux... oui ça existe, qui refusent toute responsablité en tant que vendeuir... donc je me garderais de porter un jugement définitf sans avoir analysé concrètement les cas.

 

Reste qu'un profile zéro est fondamentalement un débutant qui ne connait pas forcément bien le fonctionnement d'ebay. Pour faire écho à l'un de mes récents messages, il appartient au vendeur d'appréhender ce risque en agissant de façon proactive pour prévenir une fausse manoeuvre comme une notation négative trop rapide.... le vendeur doit informer et guider l'acheteur de façon préventive

Message 4 sur 7
dernière réponse

profil zero

Auittre remarque...

 

Dans ce cas précis Paypal est doute qiuasi obligatoire car pour une carte postale à 1,50 EUR par exemple est-ce vrament raisonnable de faire un chèque ?

 

D'autant maintenant que les banques tendent à faire payer les chèques. au delà d'un certain nombre gratuits. Donc on ne peut pas demande à un acheteur de "gaspiller "un chèque pour de si petties sommes.

 

Malgré tout pour être consctructif pour les particulier et petits commerçants il y a une alternatives françaises à Paypal comme Paygreen. Les anbvantages de la monnaie électronique sans certains inconvénients.

 

Mais je trouve qu'encore une fois on dévie du sujet.... on en revient toujours à ce méchant Paypal,

 

Je ne fais que des ventes par Paypal, je n'ai pas encore croisé d'es..croc. Ca ne veut pas dire que je n'en rencontrerai jamais mais ca veut dire que les escroq..ueries se concentrent avant tout sur une certaine catégorie de bien, sur une certaine catégorie socologique d'acheteur... en dehors de ça le taux d'esc..queroe est très bas.

 

Si Paypal offre 180 j de protection, pensez-vous sincèrement qu'il le font par hasard ?

Je vous rappelle encore une fois que sur un remboursement Paypal rembouse sa commission, il gardent jusyte 0,25 EUR de frais fixes, donc Paypal n'a pas sépcialement d'intére^t économique à annuler une vente.

 

En fait statitsquemennt les litiges se concentrent sur les 30 premiers jours, un litige qui se déclare au delà est en fait très rare, votre histoire de location du bien ne tient pas la route. Ama... applique cette garantie à ses clients américains depuis bien plus longtemps que Pyapal, ça n'a pas fait fuir les vendeuirs pour autant, cette plateforme ets toujours reconnue comme la référence mondiale.

Message 5 sur 7
dernière réponse

profil zero

Bonjour,

 

Je réagis à vos deux messages …

 

D’abord le premier message ne décrète pas que tous les profils 0 sont des resquilleurs, mais que les problèmes ont eu lieu avec ceux-ci pour ce vendeur. Il n’a jamais généralisé aux autres, donc je trouve votre montée en température très déplacée.

J’ai consulté votre profil où vous n’avez pas d’évaluation en tant que vendeurs. J’imagine que vous avez ou avez eu d’autres comptes vendeurs dont l’expérience acquise avec ceux-ci vous permet d’étayer vos affirmations ?

 

Pour ma part, et par expérience, je peux vous dire, concernant les profils 0, ou 1, que j’ai eu plus de soucis d’objets achetés mais non payés majoritairement, et de loin, avec eux. Avec en général une absence totale de réponse de leur part. Ce peut être de simples erreurs dues à leur inexpérience, mais souvent il y a malheureusement une attitude désinvolte due au fait qu’il se moque de ce qu’il peut advenir à leur compte fraichement créé. Pour info, Ebay agira envers de tels acheteurs indélicats uniquement si deux vendeurs ont fait une déclaration pour objets non payés. Cet acheteur aura alors des restrictions, limitées, sur son compte. Le vendeur ne peut même pas mettre d’évaluation négative. Je ne dis donc pas que les profils 0 sont tous des resquilleurs ou des personnes indélicates, je parle juste de faits me concernant, tout comme l’a fait legrenierdejojo. Vous allez me dire que j’ai tort ??

Vous parlez de la technique de l’empilage, je considère que cela m’est arrivé une seule fois parmi toutes mes transactions … Pareil, c’est un fait me concernant, je ne généralise pas, peut-être d’autres auront eu plus de souci avec cette technique.

 

Ensuite vous parlez de votre aptitude à détecter les escrocs potentiels  … je n’ai pas bien compris le rapport, et doublement. Pour des ventes de quelques euros, je ne crois pas que le vendeur prendra la peine de faire les investigations dont vous parlez. J’avais un doute une fois que une transaction, bien que payée rapidement, une petite incohérence … par acquis de conscience j’ai fait quelques vérifications qui ont confirmé mon intuition. J’ai ainsi évité à une personne honnête de perdre 300 euros de son compté Paypal piraté …

Ensuite **bleep** ne veut pas dire resquilleur, espèce qui va devenir de plus en plus répandues je pense ici, car il est devenu de plus en plus facile pour un acheteur d’avoir le remboursement d’un objet, quel que soit le contexte, sur ce site. C’est un fait. De plus vous insinuez que lorsque vous savez avoir affaire à un **bleep**, l’histoire est finie !? C’est justement pas aussi simple car cela ne change rien aux problèmes liés à cette transaction dont les frais liés à la vente prélevés …

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Ebay gère maintenant lui-même les litiges et demandes de retours d’objets depuis un peu plus de 6 mois seulement. Et c’est depuis cela que les vendeurs se plaignent de demandes de retour et des litiges abusifs. C’est un fait, là aussi. Ebay, de par ses décisions suite à sa scission avec Paypal, a décidé de donner les quasi pleins pouvoirs à l’acheteurs, même si le vendeurs est capable de montrer le caractère abusif des demandes de retour ou des litiges. C’est un fait, là aussi. Et quand vous parlez de la fiabilité de Paypal, je suis d’accord et ils sont plus sérieux, et de loin, qu’Ebay dans la résolution d’un litige. Mais là encore je ne vois pas le rapport puisque justement Ebay cour-circuite Paypal en prenant tout en charge ! Il n’y a donc pas forcément de « méchant » Paypal, mais il y a de façon certaine un « méchant « Ebay » pour les vendeurs dorénavant. Je pense que vous manquez donc d’informations dans vos déclarations péremptoires …

 

Ce principe de « location gratuite » dont j’ai déjà parlé … il est effectif. Et c’est parce que la procédure de retour citée est encore relativement récente que les effets ne sont pas encore nombreux. On verra dans quelques temps si Ebay ne révise pas les conditions de la procédure de retour …

 

Vous parlez de paiement par chèque qui serait le mode de paiement principal hormis Paypal … il y a aussi le virement bancaire, généralement maintenant gratuit pour toutes les banques.

 

Vous parlez de « mépris » que je ne vois pas dans le premier message mais c’est vous qui êtes injustement méprisant, à l’égard du grenierdejojo de par le ton et les mots que vous utilisez à son égard, et de ces vendeurs dont vous dites qu’ils « passent leur temps à chialer, qui refusent d'admettre que les aléas postaux... oui ça existe, qui refusent toute responsabilité en tant que vendeur... ». Le premier message parle d’un litige perdu alors que le suivi attestait que l’objet avait bien été reçu … aviez-vous bien lu ?

 

Quant à sa « prétention quelque peu déplacée » …. Où voyez-vous une quelconque prétention ??

 

Vous avez eu un discours haineux et méprisant, qui plus est basé sur ce qui m’apparait comme un manque d’informations et d’expérience … Pour ma part lorsque je pense ne pas savoir ou manquer d’informations, je m’informe ou m’abstiens, et en tout cas j’essaie d’être un minimum courtois, chose qui vous semble être étrangère.

Message 6 sur 7
dernière réponse

profil zero

 

 

 

@silicon-assistance , 

 

très bonne analyse du sujet , 

le prénom du client donne aussi une fourchette d 'age , 

 

le soucis avec paypal est le suivant : 

un vendeur avec peut de ventes aura plus de difficultés a prouvé sa bonne foi , 

et souvent le manque de communication avec paypal , 

 

la vente ce n est pas juste un bout d'annonce et attendre que sa morde , 

c'est une évolution constante , 

 

Message 7 sur 7
dernière réponse