annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

Bonjour,


Comme moi vous devez avoir reçu ce mail de la part d' ebay:


"eBay cherche constamment à améliorer la place de marché, afin de permettre aux vendeurs de proposer un service client impeccable et d'offrir aux acheteurs une expérience de qualité.
Ainsi, en janvier 2013, nous allons demander à tous les acheteurs d'inclure les frais de livraison dans leurs annonces, en utilisant le champ prévu à cet effet dans le formulaire de mise en vente.
Il est très important que les acheteurs soient informés de manière claire du prix final de l'objet qu'ils veulent acheter. Les annonces qui n'incluent pas les frais de livraison peuvent causer des malentendus entre acheteurs et vendeurs. Nos études montrent que ce type d'annonces a un taux de conversion plus faible que les annonces qui affichent tous les coûts de façon claire et transparente.
(...)
L'Equipe eBay
"


 


Ce nouveau règlement risque de changer pas mal de chose dans nos échanges, et il me pose problème pour plusieurs raisons :


- Cela va augmenter le prix d' un objet "remis en mains propres", alors même que cette option était possible et permettait au vendeur de ne pas payer le prix d' un Colissimo, de se déplacer lui même pour prendre l' objet.


- Cela va donc augmenter le tarif de la commission qui jusque là était calculé sur le prix de l' objet et non sur le prix de l' objet augmenté de celui de la livraison.


- Cela va donc augmenter le tarif de la commission PAYPAL : si je ne me trompe pas,, le montant de la commission PAYPAL risque d' être calculé sur le coût global de la transaction (objet + frais postaux), et d' être donc lui aussi plus élevé qu' avant pour un objet de même prix.


 


Je n' accuse pas, je me pose des questions. J' ai quand même le sentiment qu' il n' y a pas que des avantages à ce nouveau règlement et qu' il ne doit pas être vu comme un point de détail: Les frais sont déjà de 9 %, il devient difficile de vendre par exemple une assiette vintage à 3,50 euros tout en ayant à faire payer le prix d' un colissimo en sus à l' acheteur (3,50 + 8,20 = 11,70 Euros), et je me demande quel va être l' avenir des petites transactions de ce genre sur ebay si ce nouveau règlement est appliqué comme je crois qu' il va l' être.


 


COMMENT FAIRE POUR GARDER POSSIBLE LA REMISE EN MAIN PROPRE GRATUITE AVEC CE NOUVEAU REGLEMENT, qui de facto semble augmenter pour les vendeurs le tarif des commissions (le prix des frais de livraisons augmente le prix annoncé de l' objet, et donc le montant de la commission puisque celle-ci est calculée sur le prix annoncé de l' objet.


Je trouve déjà cher les tarifs postaux français. Que va t-il me rester si je dois encore donner quelque chose en plus à mon intermédiaire favori ?


(avec l' exemple précédent, la commission était de 9% sur 3,50 euros. Va t-elle passer à 9% sur 11,70 euros ?)


Merci à tous pour vos réflexions et questions sur le sujet.

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

Bonjour,



Je vérifie certaines infos à ce sujet et reviens vers vous rapidement.

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

bonjour si remise en mains propres bien sur qu'il n'y a pas de port, on ne vous demande pas de rajouter le port au prix de l'objet mais de l'indiquer dans la case spéciale pour le port, certains ne le font pas 

Message 3 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

re la commission paypal a toujours été sur le total objet + port

Message 4 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

tout ce que j'ai vendu j'ai du  l'envoyer, c'est jamais arrivé que je vende a quelqu'un de proche de chez moi

Message 5 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

de plus dans livraison  vous pouvez cocher la case "l'acheteur peut venir chercher l'objet" mais un acheteur saura bien vous demander a venir chercher directement s'il est proche de chez vous

Message 6 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

ebay n'a jamais pris de com sur les frais de port, pay-pal oui

Message 7 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

Anonymous
Non applicable

Cher Fortunalad, vous écrivez :


 


" Cela va augmenter le prix d' un objet "remis en mains propres", alors même que cette option était possible et permettait au vendeur de ne pas payer le prix d' un Colissimo, de se déplacer lui même pour prendre l' objet."


La "remise en mains propres" demeure en l'état, donc pas question de factures des frais (postaux) inéxistants.


"Cela va donc augmenter le tarif de la commission qui jusque là était calculé sur le prix de l' objet et non sur le prix de l' objet augmenté de celui de la livraison".


Ebay prend uniquement sa commission sur le prix de vente sans tenir compte des frais de Poste. Mais les mentionner pour l'éventuel acheter me semble un plus pour éviter des litiges.


" Cela va donc augmenter le tarif de la commission PAYPAL : si je ne me trompe pas,, le montant de la commission PAYPAL risque d' être calculé sur le coût global de la transaction (objet + frais postaux), et d' être donc lui aussi plus élevé qu' avant pour un objet de même prix."


Paypal prend sa commission sur le montant total d'une transaction. Donc pas de changement en vue.


Tout ceci est ma modeste opinion... Ebay va nous éclairer.


Bonnes fêtes de fin d'année.


Pierre

Message 8 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

Bonsoir



Il y a déjà eu un fil sur ce sujet



"nous allons demander à tous les acheteurs d'inclure les frais de livraison dans leurs annonces, en utilisant le champ prévu à cet effet dans le formulaire de mise en vente"



Pour la remise en main propre il n'y a pas de "champ prévu à cet effet" !


Donc tu n'auras rien à remplir !

Image and video hosting by TinyPic     
Message 9 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

bonsoir



Voila



et pour ceux ou celles qui auront inclus les FdP


dans le prix de l objet


il y aura la com ebay dessus

Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

telephone-factice3
Non applicable

Bonjour fortunaland


 


En fait, vous saisissez mal le terme " 'inclure les frais de livraison dans leurs annonces", cela n'a rien a voir avec "livraison gratuite" comme certains vendeurs le font, oui dans ce cas, la com est aussi prelevé dessus car inclus dans le total du prix de vente .


 


Au fait, certains vendeurs ne mettre pas les tarifs de livraison dans  "Services de livraison nationale" et donc , les acheteurs ne savent pas combien ils paieront de frais de livraison s'ils achetent l'objet sauf s'ils écrivent aux vendeurs pour les demander.


 


Donc ebay va rendre obligatoire la partie "Services de livraison nationale" a remplir et peut etre aussi la partie inter si vous vendez dans le monde,


 


Mais cher fortunaland,  cela ne vous concerne meme pas puisque vous affichez déjà vous frais de port dans vos annonces.(ex: 13 euros pour vos 4 bocaux)


 


Bonne vente a vous tous

Message 11 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

telephone-factice3
Non applicable

... Et pour Paypal, ont paye déjà une com sur les frais de livraison car Paypal ne fait pas de distinction, la com est sur la somme totale que le client payé ( objet + frais de livrraison ) sic...!


 


Par normal du tout!

-- Modifié par telephone-factice3 à 23 Dec 2012 10:53 CET
Message 12 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

Bonjour



Ne prends pas PayPal , tu auras moins à payer sur une vente  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 13 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

"Je vérifie certaines infos à ce sujet et reviens vers vous rapidement."



Vérifiez, vérifiez, car nous sommes nombreux à avoir le sentiment que ce "nouveau règlement" augmentera pour ebay les commissions... et pour l' acheteur augmentera ses frais... quelque soit le mode de paiement choisi d' ailleurs.


UNE SEMAINE A PASSE, AVEZ VOUS PU "VERIFIER" ?

Message 14 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

Bonjour,




UNE SEMAINE A PASSE, AVEZ VOUS PU "VERIFIER" ?




Non, je n'ai pas pu "vérifier".



En revanche, non, il n'est pas question d'inclure les frais de livraison dans votre prix de vente, mais de les indiquer systématiquement dans vos annonces.


Pour ce qui est des remises en mains propres et des frais eBay, j'attends confirmation.



Bien que ce fil soit ouvert depuis 10 jours, je suis au regret de vous annoncer, que les weekends, jours fériés, et éventuels congés s'applique également aux employés d'eBay, et il est donc possible qu'en cette période particulière, des délais soient à noter. 

Cordialement,

Julie
Message 15 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

bonjour Julie


je vous souhaite une bonne année 2013


ça vous redonnera le moral



cordialement

Message 16 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

Bonjour Severus,



Merci beaucoup :8}



Bonne année 2013 à vous aussi.

Cordialement,

Julie
Message 17 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

Bonjour,



Désolée pour cette confirmation tardive.


Donc, je vous affirme qu'il n'y aura pas d'augmentation des frais dû à cette initiative. Les frais de commission finale restent calculés sur le prix de l'article, sans tenir compte des frais de livraison.


L'unique but étant vraiment de s'assurer que les frais de livraison soient bien renseignés.


Pour les remises en mains propres, rien ne change, l'option reste disponoble et aucun frais n'est nécessaire.

Cordialement,

Julie
Message 18 sur 19
dernière réponse

"Livraison incluse" : questions / nouveau règlement ebay

Bonjour,@Julie



Merci et bonne année 2013



Cordialement

Message 19 sur 19
dernière réponse