annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

refus de remise en main propre malgré stipulé en toutes lettres dans annonc

aamss92
Non applicable

bonjour à toutes et tous


je suis une acheteuse en colère


j'ai acheté 3 vêtements sur 3 enchères différentes chez le même vendeur, chaque vêtement a été remporté à 1€,


je desirai une remise en main propre comme proposé dans les annonces,  


j'ai demandé le prix final, n'ayant pas de réponse qq jours après je relance le vendeur en lui demandant ses coordonnées pour l'appeler et convenir d'un rendez-vous pour la remise en main propre


stupeur à la lecture de sa réponse, agressive elle me dit qu'il n'y aurait pas de remise en main propre puisque j'avais demandé une récap pour l'ensemble et que maintenant je devais payer avec les frais d'envoi autrement elle annulait la vente.


je lui repondais que sauf erreur de ma part le fait de demander une récap, n'entrainait pas de frais supplémentaires et que je ne voulais pas d'envois car les frais étaient nettement supérieurs au prix d'achat et que je me déplaçais régulièrement sur paris donc j'insistais pour la remise en main propre contre paiement


plusieurs relances de ma part, résultat j'ai eu 3 ouvertures de litiges pour objets non payés


j'ai encore essayé de la contacter, pas de réponse, j'ai donc mis une éval négative avec motif refus de remise en main propre/veut récupérer sur frais d'envoi et elle répond sur son éval en me traitant de menteuse


je suis furax j'ai essayé de contacter ebay qui m'a envoyé une réponse automatique qui ne me satisfait pas


je viens de voir les objets que j'avais remporté remis en vente


je trouve ça honteux ou on met en enchère et on admet que ça peut mal se vendre ou si on refuse ce jeu on choisit un autre mode de mise en vente


pouvez vous me dire ce que je peux faire contre ce mauvais vendeur


voilà c'est un peu long mais j'en ai gros sur la patate et me faire traiter de menteuse ça me hérisse


une acheteuse réglo

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

refus de remise en main propre malgré stipulé en toutes lettres dans annonc

bonjour



" pouvez vous me dire ce que je peux faire contre ce mauvais vendeur


voilà c'est un peu long mais j'en ai gros sur la patate et me faire traiter de menteuse ça me hérisse


une acheteuse réglo "



rien vous lui avez déja fait tout le mal que vous pouviez


mais ce que vous allez avoir c'est trois avertissements ebay et la ca sera dur d'enchérir chez tous les vendeurs ayant paramétés leur ebay


quand un vendeur vous met remise en main propre c'est pour vous éviter des frais si vous n'habitez pas loin de chez lui , mais ca ne veut pas dire qu'il est a votre disposition


vous vous seriez entendus , il vous aurait envoyé les objets par la poste et l'adition des objets et du port restait quand même une bonne affaire


au lieu de ca vous vous embrouillez pour quelques euros


résultat 3 négatives pour lui ( vous aviez 60 jours pour les mettre ) et 3 avertissements pour vous ( vous allez vous appercevoir que ca peut ètre pénalisant )


d'autant plus que les vendeurs lisent les évals laissées pour savoir a qui ils ont a faire


réglo peut ètre , tétue surement



cordialement

Message 2 sur 13
dernière réponse

refus de remise en main propre malgré stipulé en toutes lettres dans annonc

A sa disposition ??????

Mais elle lui demande où et quand pour le rendez-vous !!!!! Elle ne lui a quand même pas demandé de passer chez elle !

Quand bien même cela resterait une bonne affaire (et d'ailleurs qu'en savez vous puisque vous n'avez même pas vu les objets ! ) , le vendeur DOIT accepter la remise en mains propres s'il a précisé cette option....

 

Message 3 sur 13
dernière réponse

refus de remise en main propre malgré stipulé en toutes lettres dans annonc

Bonsoir,

Rien ne sert de réveiller un message datant de juin 2012...

Message 4 sur 13
dernière réponse

refus de remise en main propre malgré stipulé en toutes lettres dans annonc

Bonjour



rien à rajouter, Sev à tout dit 🙂

Message 5 sur 13
dernière réponse

refus de remise en main propre malgré stipulé en toutes lettres dans annonc

aamss92
Non applicable

Re-bonjour


merci pour vos réponses


je vous assure que je n'aime pas plus les conflits que l'injustice, je suis on ne peut plus consiliante mais je ne suis pas un mouton non plus


j'en suis arrivée à mettre 3 éval négatives après maints échanges à sens unique.


je vais être limités sur certaines enchères, je suis traitée de menteuse comme si j'avais refusé de payer et je n'ai pas mes articles qui est la plus pénalisée dans l'histoire????


bon je vais passer à autre chose, mais qu'on arrête de dire aussi qu'il n'y a que de mauvais acheteurs


bonne suite à vous


cordialement


 

Message 6 sur 13
dernière réponse

refus de remise en main propre malgré stipulé en toutes lettres dans annonc

Bonjour



Mettre des négatives pour des achats à 1 € je trouve ça honteux X-(



Tu entres dans mes 5000 ]:)

Image and video hosting by TinyPic     
Message 7 sur 13
dernière réponse

refus de remise en main propre malgré stipulé en toutes lettres dans annonc

Vous ne manquez pas d'air vous ! 

A partir du moment où un vendeur ne respecte pas ses engagements il mérite une note négative. Peu importe le prix des objets vendus.

 

Message 8 sur 13
dernière réponse

refus de remise en main propre malgré stipulé en toutes lettres dans annonc

Je suis OK sur le principe MAIS ,


 


3 euros plus 3 ou 4 de port ça n'allez pas plus loin que 7 à 8 euros au final pour 3 articles ,quand on compte l'usage du carburant et l'usure de la voiture ,tu aurais pu accpeter le deal et mettre des évaluations neutres.....................

Message 9 sur 13
dernière réponse

refus de remise en main propre malgré stipulé en toutes lettres dans annonc

aamss92
Non applicable

Re re bonjour



bon si je comprends bien elle est malhonnête mais c est moi qui est tort......



quelque soit le prix de l objet, pour moi c est une question de principe, il n y a pas de seuil de tolérance a mon avis, on est honnête ou on ne l est pas ( qui vole un oeuf vole un boeuf, ce n est pas d aujourd hui mais tellement d actualite)



merci pour votre soutien.......



je m attendais a plus d equite, pas entonnant qu il y est autant de conflits entre acheteurs et vendeurs, si chacun se fait ses regles



les portes de la reussite sont grandes ouvertes aux plus pourris et plus enfoires sur le site d ebay, triste constat......


Message 10 sur 13
dernière réponse

refus de remise en main propre malgré stipulé en toutes lettres dans annonc

bonjour



vous mélangez tout



" bon si je comprends bien elle est malhonnête mais c est moi qui est tort.."



elle est incorrecte , ne respecte pas ses engagements mais pas malonnête ( elle ne vous a rien prit ) et sur le principe vous avez raison



" quelque soit le prix de l objet, pour moi c est une question de principe, il n y a pas de seuil de tolérance a mon avis "



c'est votre avis et il est respectable , mais le monde n'est jamais tout blanc ou tout noir , et que ca soit sur ebay ou dans la vie courrante , éviter les litige et savoir laisser couler est un choix beaucoup plus confortable que de vouloir faire respecter ses droits a tout bout de champs et pour n'importe quoi



" je m attendais a plus d equite, pas entonnant qu il y est autant de conflits entre acheteurs et vendeurs, si chacun se fait ses regles "



les conflits viennent d'un manque de communication entre les gens , les règles existent ( vous les avez appliquées dans toute leur rigueur ) et ca vous a amené ou ?


ne croyez vous pas que pour quelques euros vous vous seriez évité toutes ces contrariétés


vous ne pouvez pas en droit Français obliger quelqu'un a vous céder son bien si le prix ne lui convient pas , ca aussi c'est une règle qu'il vous faut respecter



cordialement


Message 11 sur 13
dernière réponse

refus de remise en main propre malgré stipulé en toutes lettres dans annonc

bonsoir


@adam , comme quoi la lecture d'une question peut amener un ressenti différent selon les répondants



" mais se prendre 3 litiges pour non paiement suite à 3 refus de vente, il faut savoir raison garder et réagir un minimum non? "



tout d'abord , la ou tu voit un refus de vente je ne voit qu'un refus de remise en main propre , que le vendeur soit un mauvais vendeur n'est plus a démontrer mais il a accepté l'envoi des objets


maintenant qu'il fasse payer le port des trois objets et envoie tout dans le même colis


possible mais nous ne le sauront jamais



moi je n'ai mit personne dans ma boite a coucou



cordialement

Message 12 sur 13
dernière réponse

refus de remise en main propre malgré stipulé en toutes lettres dans annonc

dupondavis
Non applicable

Aamss,



Sois la bienvenue sur ce forum.



Je suis assez consterné par certaines réponses que tu as pu recevoir, et qui ont pu laisser entendre que c'est toi qui avais tort dans cette affaire.C'est toujours très frustrant de perdre du temps avec un vendeur qui ne respecte pas ses engagements, et j'espère que ses prochains enchérisseurs seront "alertés" par les évaluations négatives que tu as postées.



A part ça ne t'inquiète pas trop pour les notifications d'objets non-payés: ça ne porte à aucune conséquence. Au pire, cela t'empêchera d'enchérir sur certaines ventes, mais dans une infime proportion car il n'y a qu'une extrême minorité de vendeurs qui modifient les paramètres de base eBay.



Pour finir, je pense qu'il faut quand même te faire à l'idée que tu n'acquerras pas ces trois objets, qu'il vaut mieux les oublier et passer à autre chose. Qu'en penses-tu?



Cordialement.

Message 13 sur 13
dernière réponse