annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

trop facile....

maryse6762
Non applicable

j'ai vendu un jeu envoyé par lettre max .


l'acheteur s'est manifesté au bout de 15 jours, il n'a pas recu l'objet. il me demande le numero de suivi, je lui envoie et la plus rien jusqu'a avant hier ( vente fin mai).


Message me signifiant que le jeu n'a toujours pas ete recu , numero de suivi pas recu non plus !!!!


je renvoie donc le numero de suivi  et le lendemain je  vois qu'un litige a ete ouvert, compte paypal bloqué!!!!


tout cela sans crier gare mais cette personne m'en avais menacée dans son premier message de mi juin + menaces d'evaluation negative alors qu'on avait pas encore communiqué!!!!


Je suis allée voir les messages de la boite de litiges et la surprise, cette acheteuse a deja ouvert plusieurs litiges pour objets non recus dans un delai d'un mois seulement, elle affirme en outre que le numero de suivi est faux et s'exprime dans des termes a peine comprehensibles!!!


 


J'ai le numero de suivi mais l'enveloppe ayant ete glissée dans une boite pas de preuve d'envoi, juste le recipissé.  L'acheteuse a meme indiqué a paypal que j'allais etre remboursee pour cette perte....no comment!!!


 


moi j'ai vaguement l'impression que cette idee a fait son chemin dans son esprit, elle s'est dit que j'allais etre indemnisée alors pourquoi se priver. Ca a du marcher avec ses autres achats alors pourquoi pas recidiver car excusez moi mais elle ne s'est pas trop pressée pour intervenir et n'a jamais demandé le remboursement creant un litige comme une evidence!!!


je n'ai toujours pas de reponse, j'ai transmis les mails echangés mais je ne ma fait pas d'illusions, vu la protection paypal ils ne vont pas lui sdonner tort meme si ca lui arrive un peu trop souvent.


Moi depuis 2006 je n'ai jamais eu de perte de courrier en tant que vendeuse ni en tant qu'acheteuse, qu'en pensez vous?


Merci pour vos reponses car la je suis un peu degoutée, vendre est devenu assez penible

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

trop facile....

jean_la_ferraille
Non applicable

Bonjour,


 


Qu'indique le suivi de la Lettre Max ??


 


"Distribué en boite aux lettres" ??


 


Si c'est le cas c'est largement suffisant pour que PayPal vous donne raison et ne rembourse pas l'acheteur.


Le destinataire est responsable des dépots effectués dans sa BAL et c'est en quelque sorte une partie de son domicile.


Donc si indiqué comme distribué, rien d'autre à faire de votre coté.


 


Sinon ouvrir une réclamation auprès de la poste pour obtenir une indemnisation si l'envoi a été égaré.


 


Cordialement.

Message 2 sur 9
dernière réponse

trop facile....

Bonjour



elle ne sera pas remboursé vous allez donner a paypal le numero de suivi, dans le meme temps allez sur le site de la poste ici : http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposer-une-reclamation ouvrir une reclamation pour la non reception de la lettre max, une enquete postal sera faite et vous aurez le resultat par courier.



ET prevenez l acheteur que vous deposerai egalement plainte pour escroquerie/vol  puisque l envoie a ete distribué et que si c est pas lui qui la voler c est la poste 😉



LE suivi en ligne ne dure que 30 jours mais la poste peut suivre les colis pendant 1 ans en interne , paypal a peut etre acces aux meme outils ( d autre site comme price peuvent contacter la poste pour avoir un suivi plus long ) donc l acheteur joue au bluff, faite comme jai dit vous aurez le resultat de l'enquete par courier de la poste et envoyez ce resultat a paypal quand vous l'aurez.



CErtain imagine que passé 30 jours c est fini mais non les envois suivi sont suivable 1 ans aupres de la poste B-)

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 27 Jun 2011 13:24 CEST
Message 3 sur 9
dernière réponse

trop facile....

jean_la_ferraille
Non applicable

Paypal a les outils pour suivre les envois au delà des 30 jours 😉

Message 4 sur 9
dernière réponse

trop facile....

maryse6762
Non applicable

merci pour votre reponse


justement le suivi indique que le numero est inconnu donc en gros la lettre max a du etre egarée avant d'etre flashée( ou volée)


a la poste on me dit que cela arrive helas, que les lettres max doivent de pref etre remises au guichet mais ils contienuent a indiquer que c'e'st un moyen facile d'envoyer avec suivi sans se deplacer a la poste.


l'indemnisation est de 11 euros soit un tiers de la valeur de l'envoi..... a vous degouter de vendre et un grand merci a la poste pour le serieux quand on sait ce que ca coute!!!

Message 5 sur 9
dernière réponse

trop facile....

jean_la_ferraille
Non applicable

Il faut toujours déposer une Max au guichet, jamais dans la boite de la Poste, justement pour être sure que l'envoi est bien flashé au départ.


En plus de celà, le mieux est aussi de faire tamponer votre feuillet, comme ça si réclamation vous avez toutes les preuves avec vous...


 


Comme dit Louis ouvrez une réclamation et vous pourrez faxer le résultat de l'enquête postale à PayPal (10 jours après en moyenne).


 


Bonne journée.

Message 6 sur 9
dernière réponse

trop facile....


merci pour votre reponse


justement le suivi indique que le numero est inconnu donc en gros la lettre max a du etre egarée avant d'etre flashée( ou volée)





PAs forcement vous avez bien demander a un guichetiers ? car passé 25 jours le site de la poste dira numero inconnu, de totue facon vous pouvez quand meme ouvrir l enquete vous serai dedommager puisque vous avez le bon expediteur, apres effectivement il faut mieux passer par un guichet perso l an dernier je m en suis fait voler 10 alors que je les avais mise dans la boite au lettre situe en facade du bureau de poste du pontet, depuis je depose tout a un bureau d avignon comme ca c est flashé et je suis tranquille .



Mais verifiez deja aupres d un guichetier de la poste le numero de suivi ses outils vont plus loin que le site de suivi de la poste car certaion acheteur savent cela et en demande 30 jours plus tard le suivi il savent que ca dira " numero inconnu "

Message 7 sur 9
dernière réponse

trop facile....

le_clown_triste
Non applicable

Le règlement de la poste dit que la lettre max doit être déposée dans une boite postale, vous n'avez pas à faire tamponner la partie restante. Il n'y a d'ailleurs pas d'emplacement pour ce tampon.



Les vendeurs se plaignent de litige, mais font-ils le nécessaire pour les éviter ?



J'envoie en lettre max et voici ce que je fais toujours


- envoi du numéro au client avec le lien du suivi


- partie de la lettre max à conservé agrafé au double de la facture.


- je suis mes envois chaque lettre mentionnée "remis au destinataire" une capture d'écran est faite et mise dans un dossier.



Le plaisantin qui envoi un mail 2 mois après en disant, j'ai rien reçu, je lui colle par mail, sa capture de suivi.



Depuis 2006 sur la toile, je n'ai jamais eu de litige. Un conseil, vous savez que les clients connaissent toutes les techniques pour escroquer les vendeurs, protégez vous.



Message 8 sur 9
dernière réponse

trop facile....

frifrimonamour
Non applicable



Je suis allée voir les messages de la boite de litiges et la surprise, cette acheteuse a deja ouvert plusieurs litiges pour objets non recus dans un delai d'un mois seulement,




J'ignorais qu'on pouvait suivre en détail les litiges ouverts pour d'autres...


Bonjour la vie privée!



Ton numéro de suivi est inconnu même en allant te renseigner à la poste?



Si c'est le cas, alors très certainement ton acheteur n'a pas reçu son colis. Et tu devras le rembourser.

.
Message 9 sur 9
dernière réponse