annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur pro >>>> se passer de paypal

bonsoir

 

y'a t-il des pros qui se passent de Paypal?

 

est ce qu'on peut vendre sans paypal sans risquer de voir son CA baisser en flèche?

 

 

merci de vos retours

 

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

vendeur pro >>>> se passer de paypal

Bonsoir je suis particulier, mais quand on vend du bas de gamme pas cher en masse on se moque de clients indélicats et de litiges. Il est donc utile de converser Paypal au risque de ne plus rien vendre, les clients n'aiment pas s'embêter pour quelque euros.

Quand on est un pro qui vend moins de quantité mais de la qualité, il faut éviter les clients indélicats et qui abusent. Dans ce cas supprimer Paypal est une bonne alternative.

Forcément supprimer Paypal c'est perdre des clients mais ça évite le stress du client qui ouvre un litige au bout de 179 jours (du vécu).

Malheureusement supprimer paypal c'est aussi s'exposer a beaucoup d'acheteurs qui coomprennent APRES achat que Paypal n'est pas proposé.

D'ailleurs ebay favorise paypal et il est très compliqué pour un acheteur de comprendre ce qu'il faut faire quand Paypal n'est pas proposé, encore une fois ebay favorise Paypal et dissuade d'acheter autrement.

Alors oui baisse du CA, beaucoup moins de ventes, mais aussi beaucoup moins de litiges et de problèmes.

Par exemple récemment un acheteur a ouvert un litige pour un retard de livraison Mondial Relay dont je n'étais pas responsable, j'ai communiqué avec la fine équipe qui m'a dit ne vous inquiétez pas l'acheteur ne sera pas remboursé et la ce matin je vois acheteur remboursé alors que le colis vient d'arriver au point relais.

Ce serait une erreur d'un technicien dans tous les cas je ne serai pas payé et ne reverrai peut etre pas l'objet.

Avec chèque, virement, ... ce genre de choses ne serait pas arrivées.

Ebay À des décisions très aléatoires et parfois on a beau expliquer le problème on a quand même des décisions ahurissantes.

À vous de voir en fonction de ce que vous vendez et à quel prix
Message 2 sur 12
dernière réponse

vendeur pro >>>> se passer de paypal

Bonjour

Il me semble avoir lu la réponse d'un répondant pro expliquant que c'était une obligation pour les pros.

Mais si un vendeur pro se cantonne a notre pays il devrait pouvoir vendre sans paypal.

Toutefois vu votre activité de vente de cartes postales ce serait succidaire d'enlever paypal de vos annonces.

Qui va envoyer un chèque pour une carte postale a un euro + le port en payant enveloppe et timbre pour l'envoi du dit chèque.

Message 3 sur 12
dernière réponse

vendeur pro >>>> se passer de paypal

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

En effet, ce n'est pas obligatoire de créer un compte Paypal comme professionnel en revanche pour certaines destinations c'est indispensable et par cela vous ouvrira plus de portes que cela ne vous en fermera ; Je rejoins aussi l'avis ci dessus sur le risque des garanties ebay liées à l'acceptation de paypal comme moyen de paiement qui de fait, donne à ebay un droit de regard plus aliénant sur les comptes vendeurs surtout en cas de litige.

 

Néanmoins, comme la démarche est contraignante pour un acheteur, l'implication ne sera pas la même au regard du prix.

Il me semble que pour  certaines catégories de produits avoir paypal est une alternative envisageable et moins risquée pour un vendeur.

 

Pour ma part étant sur une gamme tarifaire bien plus onéreuse, le duo Ebay/Paypal est nuisible et de ce fait étant dans l'obligation de retirer ce mode de paiement ( que je garde toutefois uniquement pour régler mes commissions ebay et des bricoles achetées sur ce support ) de nombreuses destinations ne me sont plus dorénavant accessibles , faisant baisser mon chiffre de façon conséquente mais aussi ma visibilité.

Message 4 sur 12
dernière réponse

vendeur pro >>>> se passer de paypal

Bonsoir

J'utilise paypal et bien sur il y a des commissions ( fixe + poucentage ) , sur des petits prix la commission devient elevée du fait de la partie fixe par transaction paypal

Indispensable si l'on veut travailler à l'étranger , de plus les clients peuvent payer par CB sans avoir de compte paypal ce qui ouvre d'autres perspectives

Beaucoup de personnes hésitent à envoyer des chéques , moi le premier ( toujours la mauvaise réputation des sites de vente en ligne ) et avec paypal ou CB , un click et c'est fait ( nouvelles habitudes de consommation )

Le réglement par virement est moins aisé ( aller sur son site bancaire , rentrer un nouveau RIB , faire le virement .... )
Effectivement , le risque de cllient indélicat persiste ( pour moi , très rare , une ou 2 transactions perdues par an maxi sur quelques milliers )

Paypal protége les clients mais aussi les vendeurs quoi qu'on en dise ( vécu )

La meilleure protection contre les indélicats reste un annonce bien faite , decrivant le produit et un max de photo ( 12 gratuites ) . Reste les clickeur compulsif qui achéte sans lire l'annonce

Message 5 sur 12
dernière réponse

vendeur pro >>>> se passer de paypal

Anonymous
Non applicable

 

Bonjour

 

Pour de la poupouille , paypal est peut-être envisageable mais lorsque vous être sur le marché de l'art et de la collection, le système n'est pas viable et même nocif !
Lorsque vous voulez achetez en salle de vente, vous payez comment dire !.....au c.l du camion par cb et pas par tempérament.

Je connais bien  le système et son fonctionnement  puisque je suis client depuis plus de 16 ans des deux entités

L'implication ne sera pas la même lorsque vous vendez une bricole pour 40 euros et un objet ancien de 4000 et les conséquences sont aussi proportionnelles aux sommes mises en jeu.De plus les garanties offertes généreusement aux acheteurs, désavantagent largement les vendeurs.

 

Au passage, Paypal n'offre pas les mêmes garanties en fonction des profils de vendeurs que vous soyez pro ou particulier (Il est bon parfois de lire les conditions comme pour exemple celui ci " 

Risque d'annulation du paiement :

Les paiements reçus sur votre Compte PayPal peuvent être ultérieurement annulés (dans certains cas jusqu'à 180 jours après réception du paiement) si ledit paiement fait l'objet d'une Opposition, d'une Annulation, d'une Réclamation ou est invalidé pour quelque raison que ce soit. En conséquence, les paiements reçus sur le Compte de certains vendeurs peuvent être renvoyés à l'expéditeur ou être retirés du Compte desdits vendeurs d'une autre manière, après que ces vendeurs aient été payés et/ou qu'ils aient livré les biens vendus

 

Il s'agit bien de cela, d'un jeu risqué avec  des garanties ebay liées à un paiement Paypal qui transforme la partie en roulette russe 

D'ailleurs ce n'est pas le fruit du hasard si les escrocs de tout acabit, utilisent Paypal.

 

Le système n'est plus viable car à la base les profils d'utilisateurs ne sont pas filtrés correctement car ce qui importe avant tout n'est pas que le vendeur touche son argent ou que l'acheteur soit satisfait de son achat où même viable, mais qu'il y ai une transaction entre les deux , des transferts d'argent et des mouvements financiers; Paypal est une banque enregistré comme établissement de crédit; L'argent qui y est transféré provisoirement ou déposé ne dort pas, il rapporte.

 

Aujourd'hui vous avez le virement sepa instantané qui est gratuit sur internet et parfois quelques euros en agence 

Message 6 sur 12
dernière réponse

vendeur pro >>>> se passer de paypal

bonjour,

 

 

le problème n'est pas paypal , c'est la relation ebay / paypal  faisant que la décision paypal prévot sur ebay

 

 

d'autres sites propose aussi paypal , mais ils gardent la main mise sur les décisions a prendre dans la mesure ou paypal est un complément d'offre , pas une nécéssité dans la mesure ou ils ont déja leur mode de paiement propre ........

 

ebay n'existe pas , c'est une anexe de paypal ....................................  au "Garde à vous"  le ptit doigt sur la couture du pantalon  !

Message 7 sur 12
dernière réponse

vendeur pro >>>> se passer de paypal

l'argent que se prend Ebay et Paypal sur le dos des vendeurs est faramineux,

 

je vais payer presque 20% de mon CA entre l'abonnement à la boutique, les commissions finales, et les frais paypal.

 

10% serait acceptable, mais à ce niveau de pourcentage, c'est presque du racket.

Message 8 sur 12
dernière réponse

vendeur pro >>>> se passer de paypal

bonjour

 

@touldeco3000 

 

site et mode de paiement relève de votre choix ...........    

Message 9 sur 12
dernière réponse

vendeur pro >>>> se passer de paypal

je sais, j'ai vendu il y'a quelques années déjà, et ça marchait plutôt pas mal, les frais étaient acceptables...et le volume de ventes était là.

 

j'ai arrêté quand les frais d'insertion au format enchère  sont passés de 0.15 à 0.40.

 

Là, franchement, en plus d'une baisse de volume flagrant, et les frais par dessus, c'est juste pas possible de gagner de l'argent.

 

il faudrait au moins multiplier par 2 notre prix de vente par rapport au prix d'achat.

 

ma reprise va tourner court je crois...

Message 10 sur 12
dernière réponse

vendeur pro >>>> se passer de paypal

@touldeco3000 

 

perso , c'est définitivemant terminé compte vendeur fermé !

Message 11 sur 12
dernière réponse

vendeur pro >>>> se passer de paypal

tu vendais quoi si c'est pas indiscret?

Message 12 sur 12
dernière réponse