annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vente des articles anciens

Bonjour, je suis nouvelle dans ce domaine, je lance des annonces avec crainte et prudence , j'ai lancé actuellement en vente un hayek ancien du patimoine Algerien  ( vêtements de femme époque 1900 ) mais est ce que cet objet est vendable? 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

vente des articles anciens

bonjour @karimilman

 

vous aurez difficilement des avis à ce sujet sur le forum : l'intérêt pour cet article vous le verrez avec le temps (nbre de visites// de suiveurs// enchères ou achat), et "qui ne tente rien n'à rien" : alors pourquoi ne pas essayer ?

 

de manière + générale je trouve vos articles un peu cher pour du "sans marque" (la veste en jean notamment), ce n'est que mon avis mais, vu la concurrence féroce en matière de fringues, ne soyez pas étonnée que ça ne parte pas (ou très mal). Il vaut mieux faire des recherches sur des produits similaires avant de mettre en vente pour pouvoir s'aligner sur les prix du marché, sans quoi ce sera peine perdue.

 

bienvenue et bon courage en tout cas....

Message 2 sur 5
dernière réponse

vente des articles anciens

Merci pour vos conseils, après je vais faire des modifications Femme heureuse

Message 3 sur 5
dernière réponse

vente des articles anciens

                                       Bonsoir @karimilman ;

 

                     Vous expédiez d'Algérie : avez vous pensée à la douane ?

 

                     Normalement , jusqu'à 150 € pas de frais de douane proprement dit , mais la TVA (20%) ? ?

 

                     S'il faut la payer , c'est pour l'acheteur , même pour un achat de 50 € ; maintenant est-ce quil faut la déclarer pour la frippe d'occasion ? ?

 

 

                     Car c'est bien repris au paragraphe "Livraison" dans vos annonces :

                                    

Les objets envoyés à l'étranger peuvent être soumis à des formalités douanières, selon la valeur déclarée.
 Les vendeurs doivent déclarer la valeur de l'objet et se conformer à la législation en vigueur sur les déclarations en douane.
 Les acheteurs devront peut-être s'acquitter de droits de douane supplémentaires.
 
 
Cordialement .

 

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

vente des articles anciens

Merci beaucoup pour l'idée, il faut bien se rensigner §§Smiley heureux

Message 5 sur 5
dernière réponse