annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

visibilité sur ebay

Bonjour,

j'ai vraiment une faible fréquentation sur mes objets et cela depuis un an environ, même si elle n'a jamais été "faramineuse", là c'est le désert.

Faut il payer pour être en première page ?

merci pour vos réponses suggestions

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

visibilité sur ebay

bonjour,

 

c'est pareil pour tout le monde...

 

il n'y a pas de recette miracle

 

bonne journée

Message 2 sur 9
dernière réponse

visibilité sur ebay

ha ^^ laissés à notre triste sort, loin derrière les chinois ^^

merci bonne journée aussi

Message 3 sur 9
dernière réponse

visibilité sur ebay

Anonymous
Non applicable

   Bjr

 

C'est une triste réalité mais je pense que de nombreuses décisions  commerciales prises par ebay tant sur le fond que sur la forme, ont eu des répercussions négatives sur le trafic des annonces ....

De nombreux clients potentiels ont désertés ebay comme les collectionneurs, les garanties ebay ont eu aussi des répercussions négatives sur la confiance; L'augmentation des commissions pour les particuliers , de cloisonnement des supports par des mesures plus restrictives de paiement et de livraison, la complication du système et des procédures, l'occultation plus importantes de certaines catégories de produits par accumulation , font baisser inévitablement le trafic ....si vous rajoutez a cela le fait qu'un vendeur doit se protéger d'acheteurs indélicats et malveillants en paramètrant son compte d'une façon plus restrictive ...c'est la méthode de l'entonnoir avec forcément des conséquences sur la visibilité ...et si vous êtes sur un maché de niche alors, vous avez une grande partie de votre réponse.

 

Aujourdhui pour vendre plus et être plus visible, il faut se plier aux contraintes imposées par ebay comme l'acceptation de paypal et de ses garanties, de ses procédures et s'en remettre à sa bonne étoile pour ne pas tomber sur un aigrefin dont il faut bien avouer que rien n'est fait pour le contraindre à ne pas venir faire ses amplettes sur ebay ...

 

Là ou avant j'avais près de 100 visites aujourd'hui je n'en ai plus que 10 % !!! et parfois aucune de la part d'ebayeurs !!

 

Bien que j'ai réalisé des bonnes ventes au mois de Juillet et Août mais juste en valeur, mais bien moins qu'en volume et cela suit un mois de Juin exsangue  de ventes suivant deux mois très moyens ....mais les années fastes sont finies !!

 

Aujourdhui je compense en vendant ailleurs et en étant plus  réactifs mais les beaux jours sur ebay sont terminés 

 

 

 

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

visibilité sur ebay

Merci pour cette réponse complète... oui hélas je crois qu'il faut s'y résoudre alors...

Merci et bonne continuation à tous !

Message 5 sur 9
dernière réponse

visibilité sur ebay

 

Bonjour,

 

Et si on ajoute à tout ça les bugs nombreux et persistants que le service technique du site n'est pas fichu de régler, on se rend compte que de plus en plus d'acheteurs potentiels ne peuvent même pas enchérir.

 

Ebay aurait-il décidé de se faire seppuku pour sauver l'honneur ?

Message 6 sur 9
dernière réponse

visibilité sur ebay

Anonymous
Non applicable

Comme je le dis à mes enfants , dans la vie faut se battre et se donner les moyens de ses ambitions ..

 

Je ne me laisse pas abattre par ebay et puis il me semble que nous ne sommes pas tous au même régime ...que l'on soit pro ou particulier, les enjeux ne sont pas les mêmes; Je ne peux pas imaginer une seconde qu'un professionnel puisse mettre tous ses oeufs dans le même panier !

 

Il ne s'agit pas ici de donner la bonne méthode  mais pour ma part j'ai un principe de fonctionnement qui fait que aujourd'hui ebay n'est plus ma  et la seule référence .... je vends moins ici c'est clair et ce n'est QUE le fait de ebay , je voulais le préciser au cas où un cadre de chez ebay lise mon intervention ...livre à lui d'en tirer les conséquences car je vends ailleurs

 

Ce qui manque à ebay c'est de l'empathie, c'est d'ailleurs ce qui manque globalement au commerce en général malgré les déployés par la mercatique afin de nous convaincre du contraire ....mais ne serait ce pas aussi sa fonction de nous vendre du vent ?!

 

Message 7 sur 9
dernière réponse

visibilité sur ebay

Anonymous
Non applicable



Il ne s'agit pas ici de donner la bonne méthode mais pour ma part j'ai "libre à lui d'en tirer les conséquences car je vends ailleurs"



"malgré les moyens déployés par la mercatique afin de nous convaincre du contraire ....mais ne serait ce pas aussi sa fonction de nous vendre du vent ?!"

Message 8 sur 9
dernière réponse

visibilité sur ebay

J'ai aussi clairement baissé en visibilité depuis un an, j'ai eu envie de fermer mon compte, et puis je suis restée

 

Mais j'ai changé ma manière de vendre et de me comporter vis à vis du site

 

je ne veux plus entendre parler de paypal bien sur

 

Je ne fais plus aucun cadeau à mes acheteurs (donc je ne cherche plus à les fidéliser)

J'ouvre le litige pour non paiement très vite et sans discuter avant

Je suis très sèche dans mes messages, quite à perdre des acheteurs

je signale très clairement les défauts du logiciel et de la politique ebay en cas de souci avec mes acheteurs

 

En résumé je continue à vendre sur Ebay sans plus aucun plaisir ni empathie

 

droit dans le mur Ebay va

 

Message 9 sur 9
dernière réponse