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Litige mal résolu - arnaque facile sur EBay ?

Bonjour,
J’ai acheté un article il y a peu de temps sur EBay. Il y a eu un problème au niveau de l’envoi du colis, et celui ci a été envoyé à une mauvaise adresse. Je n’ai pas pu récupérer le colis donc il a été retourné à l’acheteur.
Celui ci a pris l’argent et ne me répond plus.
J’ai naturellement fait un litige sur EBay, et malgré que le vendeur ne réponde plus ils ont statué en sa faveur car il avait mis une preuve de l’envoi (numéro de suivi).
Je me pose donc la question, est il aussi facile d’arnaquer les gens sur EBay ? Je fais des envois a de mauvaises adresses et j’empoche le pactole en tout impunité ? On paie (cher) votre service pour cela ? J’exige des réponses.

Le service litige ne veut rien savoir et n’a même pas essayé de contacter le vendeur. Le suivi indique bien que le colis a été retourné. Une honte.

Merci de témoigner si cela vous est aussi arrivé.

Will

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Réponses (5)

Réponses (5)

Bonsoir

@zayam719 

vous pouvez contester une décision d'eBay , faire une capture d'écran du suivi,

à joindre avec votre message.

lire le lien :https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-retour-ou-... 

 

cordialement

                                              Bonjour @zayam719  ;

 

                                Si votre réclamation chez eBay ne donne ne rien, vous avez la solution de faire une nouvelle procédure de litige chez Paypal. Joignez y des preuves (copie d'écran du suivi), sinon cela va être pareil qu'avec eBay. Et attention au délai: vous avez 20 jours pour transformer le litige en Réclamation.

                              Au besoin, contactez les par tél. pour faire la procédure.

 

               Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ? 

 

              https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call  click sur "Appelez nous" .

 

Cordialement .

 

Cordialement .

Le problème est que j’avais 2 articles dans la commande de 2 vendeurs différents. J’ai choisi mon adresse pour 1 article et pour l’autre mon ancienne adresse à été utilisée (allez savoir pourquoi, et ce n’est même pas moi qui ai choisi le point relais...).
Y’a eu un souci quelque part, j’ai reçu un article et pas l’autre. Bref, là dessus je suis peut être fautif bien que cela paraisse étrange...

En revanche EBay est capable de voir le suivi Mondial Relay en direct, et c’est bien marqué qu’il a été retourné au vendeur.
Alors pourquoi statuer en faveur du vendeur, qui ne répond même pas ?!
Allez savoir pourquoi mon avis négatif n’apparaît même pas sur le compte du vendeur...

Donc allez y, envoyez des articles à de mauvaises adresses, empochez l’argent et attendez que votre produit vous revienne, EBay vous laissera faire. Tant qu’ils touchent leur commission sur les transactions...

J’ai vraiment les boules contre cette plateforme, ils veulent rien savoir et ont même arrêté de me répondre.
Révélation

@zayam719  a écrit : problème au niveau de l’envoi du colis _ envoyé à une mauvaise adresse _ pas pu récupérer le colis donc  retourné à l’acheteur au vendeur _

litige sur EBay _ statué en sa faveur car  preuve de l’envoi (numéro de suivi) _
Le suivi indique bien que le colis a été retourné

Bjr _ Si eBay a clos le litige en faveur du vendeur c'est que, suivi à l'appui, le colis a été expédié à une adresse renseignée à minima sur l'un de vos comptes eBay / PayPal, si n'est pas sur les deux.

Bonjour,

Je précise que même en fournissant les captures d'écran des messages non répondus, etc... même la CONTESTATION du litige a été faite en faveur du vendeur.

Pour Paypal, cela fait trop longtemps (à cause des procédures Ebay) et je n'ai plus le droit à une contestation. Je vais essayer de les appeler voir si on peut revenir la dessus.

Il parait incroyablement facile d'arnaquer des gens sur Ebay non ?

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