le 16-02-2021 19:28
bonjour, j'ai acheté un objet à un vendeur français qui ne prenait pas paypal ...j'ai donc fait un virement bancaire sur son compte : ( ma french banque...) (déjà la banque de M.....) j'aurais du me douter...
enfin j'ouvre un litige pour objet non reçu je ne peu que !!!!
envoyer des messages au vendeur qui ne me réponds pas......
Ebay me marque que le litige sera clôturé le ../../....
cela ne m'avance à rien puisque je ne recevrait pas mon article et eBay va clôturer ce litige par le temps qui s'écoule...
en gros si je comprends bien ? il n'y a aucune protection Acheteur si vous ne pouvez pas payer avec Paypal ?
je pense tout de même que la plateforme Ebay est responsable de ses clients et qu'elle devrait avoir un fond de garantie pour ce genres de mésaventures et à la limite prendre directement le montant sur le compte du vendeur puisqu'ils ont leurs coordonnées bancaires ...non ?
et du coup rembourser l'acheteur ( la victime )
voilà je ne sais pas ce que vous pensez de cette situation.
merci à tous.
CDT.
@weltkrieg1914 a écrit : il n'y a aucune protection Acheteursi vous ne pouvez pas payer avec Paypal ?
je pense tout de même que la plateforme Ebay est responsable de ses clients
Bjr - La garantie eBay ne s'applique que dans le cadre d'un paiement via CB, PayPal et,
(déjà en place sur les sites Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Australie et Canada,
en cours de mise en place depuis peu et d'ici fin 2021 au mieux, sur eBay.fr)
via Apple Pay sur iPhone & iPad et, via Google Pay sur ses site eBay.fr & application Android.
Ces deux dernières possibilités nécessitant l'inscription échelonnée des vendeurs à ce Nouveau Service de paiement. Tout cela conformément à la dernière mise à jour de ses CGU.
_____
Concernant la responsabilité d'eBay : Conditions d'utilisation des services d'eBay.fr | eBay / 02. Objet
" ... nous n'exerçons aucun contrôle sur ... la capacité des vendeurs à vendre lesdits objets ni la capacité des acheteurs à payer lesdits objets." _ Cdlt