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Lisseur professionnel L'Oréal

Bonjour,

Je suis vendeur très occasionnel et j'ai l'impression que je viens de me faire avoir par mon inexpérience ...

En effet, J'ai mis en vente un lisseur friseur professionnel L'Oréal d'une valeur marchande de 229 € à 180 € avec une livraison Mondial Relay France seulement. 5 minutes plus tard, un(e) acheteur se manifeste pour l'acheter et m'indique que la livraison est en Grèce. Je lui réponds par la négative. Il/Elle me répond en me disant qu'elle est prête à payer les frais de livraison à raison de  20 €. Je vérifie sur le site Colissimo et lui donne mon accord car c'est effectivement le coût de la livraison pour ce pays.

J'envoie le colis le 26 janvier en colissimo international avec signature et avec indemnisation de 180 €.

7 jours plus tard (date présumée de livraison), je vérifie sur le site Colissimo et vois

que mon colis n'a pas quitté la France. Le service réclamations de la Poste m'indique qu'en raison de la crise sanitaire, la durée minimum de livraison pour l'Europe est de 3 semaines. J'envoie cette information à mon vendeur qui ne réagit pas.

Il y a 2 jours, je vérifie sur un site web de la poste Grecque et voit que le colis est censé arriver entre le lendemain et 4 jours plus tard, j'en informe le vendeur sur le site E BAY dans le suivi.

Or le vendeur souhaite annuler la vente et aujourd'hui Paypal de débite de 180 €....

Encore plus grave, l'indemnisation de 180 € joue uniquement quand le colis est perdu en France. L'acheteur peut (et va certainement) recevoir le colis pour 0 €. Il peut le refuser (et je récupérerais mon colis d'ici x semaines) mais aussi l'accepter. Si je reçois l'avis de réception signé, je peux porter plainte mais si je ne le reçois pas ...

J'ai eu E BAY au téléphone qui va rouvrir le dossier car la vente ne doit pas être annulée quand l'arrivée du colis est imminente. Quelqu'un a-t-il été confronté à pareille situation et que dois-je faire ? Par avance un grand merci.

 

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