annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau système de paiement

Bonjour,

Je viens de recevoir les modalités du nouveau service de paiement obligatoire imposé par ebay à compté du 30 avril.

J'aimerai des information à ce sujet.

En effet, ebay est normalment un site plateforme qui met en relation un acheteur et un vendeur et donc ne vend rien.

Avec le nouveau système de paiment ebay est assimilé à une agence bancaire en gérant les fonds provenant des transactions et par la même occasion facture des frais en plus.

 

Donc avec ce nouveau service de paiement, ebay n'est plus un simple intermédiaire car il régule eux même les fonds et normalment ils n'ont pas à avoir de regards sur ceux ci, car s'agissant de transactions privées entre l'acheteur et le vendeur.

 

De plus en France un vendeur à le droit de choisir les modalités de paiment qu'il souhaite et qui sont les plus appropriées pour ces acheteurs.

Il envoi ensuite ses commandes dès réception des paiement et surtout il n'a pas vocation à avancer les frais d'expédition avant la réception du paiement

Le site hébergeant n'a pas à imposer un mode de paiement obligatoire occasionnant des frais en plus et sutout à faire crédit des frais avancés d'expédition.

 

Donc ce procédé est il bien légal avec la légilation française???

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

bonjour

il ne faut pas hesiter a faire une declaration a la [Coordonnée]

il y a quelques années ebay avait deja essaye d imposer paypal 

ils ont perdu

Et oui, Ebay n'est pas Francais !!!... Mais ils profitent sur notre dos...

Quand on sait qu'un objet vendu 1 € + 3,95 € de fdp rapporte à son vendeur que 0,09 € après tous les nouveaux frais déduits, mais où va-t-on ??? En plus des frais d'imposition qui vont nous tomber dessus dans pas longtemps (obligation de déclaration au dessus d'un certain palier vite atteint)

Mon épouse et moi avons chacun notre compte sur Ebay, (mon épouse avec + de 900 évaluations 100 % positives)  nous n'adhèrerons pas aux nouveaux tarifs... Ce sera 2 comptes en moins s'ils veulent nous radier.

Je ne comprends pas cette politique dictatoriale qui englobe ceux qui fraudent sur les frais de port et ceux qui sont honnêtes, surtout que s'ils savent qu'il y a des fraudeurs, ils doivent aussi savoir qui fraude donc d'agir sur eux et pas sur les annonceurs dont les frais sont réels. C'est inconcevable de payer des frais sur une somme que l'on doit réinvestir. Tous les 6 mois ca change, un coup c'est la plateforme d'expédition qui change, un coup c'est une nouvelle organisation du portail de présentation et maintenant c'est imposition des frais avec obligation de diffuser les infos bancaires... il y en a qui ont décidé de franchir le pas, ils veulent revenir à l'ancienne version mais.... 

Il y a des solutions à tous problèmes mais quand on a des oeillères on regarde toujours droit devant c'est ce que fait Ebay actuellement, ils foncent sans se soucier des avis, s'ilsveulent perdre des clients Francais ils n'ont qu'à continuer comme ca (attention, le Français a une autre mentalité que d'autres pays, quand il en a ras le bol il se manifeste, et là ca commence à bien bouillir)

Bonjour @cedver 

 

Parcourez un peu le forum : on ne parle que de ça...

 

cdlt

Bonjour,

Ebay n'est pas français. 😉

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles