le 26-07-2017 07:26
comment on peut marque que on sera absent pour des vacances
Bonjour,
Si votre acheteuse a ouvert un litige, et que le litige a été clos (en sa faveur ou en la vôtre, peu importe), l'évaluation saute automatiquement.
Là, elle y est toujours, donc je suppose que le litige n'a pas été clos. A-t-elle ouvert un litige, d'ailleurs?
Maintenant, comment vous a -t-elle payé? Si c'est un paiement par chèque, vous n'êtes pas tenue de la rembourser, mais l'évaluation va rester.
Maintenant, si j'ai bien compris, vous avez vendu une doudoune que vous pensiez être en excellent état et qui aurait été abîmée par le pressing, sans que vous ayez vérifié son état avant la mise en vente. Compte tenu du montant de la vente, je comprends que l'acheteuse râle.
De plus, je ne connais pas l'historique de vos échanges après la vente. Y a t-il eu échanges de mails entre l'acheteuse et vous?
Ce qui n'est pas conforme à la procédure habituelle dans un tel cas de figure c'est que, d'après ce que vous dites, "le service de règlement des litiges a refusé de retirer l'évaluation". Ce n'est pas cohérent.
Donc soit j'ai loupé un épisode, soit vous ne donnez pas assez d'éléments pour avoir une réponse satisfaisante à votre question.
Bonjour @framboise740675
Ne vous formalisez pas une éval négative.
Certains acheteurs accordent leur confiance à des vendeurs qui ont eu 177 éval négatives dans le mois ( cf il y a 3 ou 4 semaines )
La très grande majorité des acheteurs connaissent le fonctionnement des evals et la façon dont elles apparaissent chronologiquement...
Puis entre ceux qui ne prennent pas la peine de regarder, ceux qui font la part des choses, les acheteurs/vendeurs qui savent très bien qu’ils ne sont pas à l'abri de la même mésaventure, ça ne va pas stopper vos ventes...
Seuls les acheteurs sont condamnés au 100%
Bon dimanche