le 17-09-2017 16:42
Bonjour,
Je sature du service EBAY....Il est bien de couvrir les acheteurs, mais il y a des limites à ne pas dépasser (mon humble avis)..
- 2 exemples..Je reçois une positive BEL OBJET MAIS EMBALLAGE MAUVAIS...J'envoie un mail à l'acheteur lui demandant ce qui n'allait pas dans l'emballage dans la mesure ou il marque bel objet....Sa réponse : TROP DE SCOTCH etc...TROP DUR A OUVRIR...Vlan....Ebay accepte
- 1 négative hier : L'acheteur enchérit et gagne une cloche le 20 AOUT....J'envoie la facture...Pas de réponse...J'envoie (comme toujours) un petit rappel sympa du genre : Ccou Pensez à régler votre facture, votre achat vous attend....PAS DE NOUVELLE...Je passe par un litige...TOUJOURS RIEN....Et hier une négative PEUX PAS PAYER PAR PAYPAL....Mais dans mes annonces, il est écrit dans les emplacements prévus que je n'accepte que CB ou CHQUES.....
Ebay contacté, ne fera rien....
TROP C EST TROP...Qu'en pensent ceux ou celles qui vont lire ce message ????
Cldt
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi le service client ne veut rien faire...
Avez-vous bien ouvert un litige pour non paiement ? (pas en "annulation" attention !)
si oui : clôturez-le de suite
puis re-contactez le service client : il retireront l'évaluation négative (c'est dans leur procédure désormais : pas de neg si objet non payé)
bonne journée
Bonjour @fred08.2012
Si vous avez ouvert et clôturé un litige pour non paiement contester l'évaluation en mentionnant l'objet non payé et le litige au moyen du formulaire que vous obtiendrez en cliquant sur le contact mail qui figure au bas de la page du lien ci-dessous
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1468&levelHierarchy=2a3a4
Pour l'évaluation positive vous pourriez répondre en mettant un commentaire mais autant laisser courrir et ne rien faire
bonjour @fred08.2012
ce que vous ne nous dites pas , c'est :
1) litige en annulation ou un litige objet non réglé ?
2) si c'est un litige objet non réglé , si vous l'avez fermé paiement non reçu
c'est par la qu'il faut commencer avant de contacter ebay
bonne journée
@fred08.2012,
Simple retour d'expérience, perso je ne prends pas paypal : chaque mois j'ai des acheteurs qui veulent me l'imposer (malgré une annonce correctement paramétrée + "je ne prends pas paypal" écrit dans le descriptif), donc ils refusent de régler, donc j'ouvre un litige, certains me collent une négative et, comme par miracle, quand je clôture le litige l'éval neg disparaît (seulement 2 cas où j'ai dû contacter le service client qui s'en est chargé illico presto sans protester). Et lorsque je clos un litige l'évaluation devient impossible (pour moi et pour lui).
D'autres répondants pourront vous confirmer la même chose.
Donc je persiste et je signe : il y a bel et bien un souci dans votre cas !!! (lequel je ne sais pas)
car ebay ne cautionne pas DU TOUT, c'est dans leur réglement : un acheteur qui s'est pris un averto pour non paiement n'évalue pas la transaction !!!
= Insistez LOURDEMENT auprès du service client et ne les lâchez pas tant que vous n'aurez pas eu de gain de cause !
Bonne soirée
Bonsoir,
le motif de la négative est clair ce Monsieur ne peut pas payer par paypal...!!!! normal paypal n'est pas proposé et le réglement eBay ne prévoit pas que ce soit l'acheteur qui propose un réglement !!!!
tout cette histoire pour "une cloche"
litige "objet non payé" mené à son terme et demande de supresssion de l'évaluation qui est de toute évidence non justifiée.
et ce charmant client en interdit
Quand vous avez un acheteur qui lit que le vendeur n'accepte que CB ou Chèques
moi ce que je ne comprends pas dans votre atitude ( malgré votre emportement ) c'est comment
vous récupérez l'argent de vos ventes si vous n'acceptez pas paypal mais que vous acceptez
les cartes bleues qui elles sont traitées par paypal !!!!!!!!!!
autant accepter paypal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!