annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchère impossible à passe

Bonjour

Je voulais acheter un album de chromos, et au moment de placer l'enchère, je me suis heurtée à une demande de confirmation de sécurité : le système m'appelle et me donne un code : déjà, c'est gonflant, pour une petite enchère, et ensuite, quand j'ai rentré le code dans la fenêtre prévue à cet effet, je me suis retrouvée avec une page blanche, impossible de faire quoi que ce soit : j'ai voulu essayer avec un autre code, et là, on me dit que le nombre d'essai est dépassé : qu'est-ce que c'est que ce machin qui empêche d'enchérir ??? je crois que c'est la première fois que je m'y heurte, et c'est vraiment déplaisant : voilà un cadeau de Noël en moins, et cela me met en colère.

 

Comment se fait-il qu'il y ait de tels obstacles pour placer une enchère ? ce n'est pourtant pas l'intérêt d'ebay ?

A la suite de cela, je voudrais ouvrir un litige, mais comment faire ? qui est responsable, ebay ou le vendeur ?

Merci à ceux qui pourront me répondre

Solutions approuvées (4)

Solutions approuvées (4)

Bonjour,

 

A la suite de cela, je voudrais ouvrir un litige, mais comment faire ? qui est responsable, ebay ou le vendeur ? dites vous

 

Pour ouvrir un litige quelconque sur eBay....... il faut avoir acheté...... payé........ reçu ( ou pas reçu)....

- est-ce le cas.......?

 

Dans la négative, vous ne pouvez rien faire, car vous n'avez aucune transaction sur laquelle vous appuyer pour présenter une revendication quelconque..

 

Désolée..

Smiley frustré

bonsoir,

 

le nettoyage regulier ou pas dès qu'il y a un bug est a refaire avant  tout  car si plusieurs essais les cache se remplissent et se nouent....et redemarrer l'ordi

 

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas ce que vous décrivez,mais vous pensez poser litige suite à  cette mésaventure !!!

 

Quel litige !!! Quelle raison allez-vous invoquer ???? Perso,je m'abstiendrais peut etre un nettoyage de PC.

 

Cordialement,

Caroline.

Vous savez ... le jour où vous vous ferez pirater votre compte ebay, vous nous direz encore sur ce forum "p... c'est gonflant"

 

Admettons que cette demande de code PIN ne soit pas une hallucination, qu'elle ne vienne pas d'un site contrefait, OUI ebay peut de façon aléatoire lancer des tests "non pas de paternité" mais d'identification ça n'a rien d'extraodinaire.

 

Ca peut être les fameux capcha, mais qui sont surtout là pour mettre en échec les robots, mais aussi une demande de validation par code PIN SMS. Ca peut très bien arriver si ebay constate que des gens essayent de se connecter à votre compte de façon insistante, si hier vous étiez à la Rochelle et que demain vous êtes à Moscou, ebay peut en effet prendre l'initiative d'effectuer un test d'identification pur s'assurer que le moscovite c'est bien vous, et là j'en reviens à mon message de départ car vous trouverez aussi très gonflant que l'on vous pirate votre compte, vous direz alors que ebay sont des incapables qui ne protège pas ses utlisateurs.

 

Pour ce qui est de l'échec d'authentifaction du code PIN, à supposer bien sûr que cela émane bien d'ebay, je ne saurais que dire ou plutot vous conseiller d'utiliser Firefox Desktop et rien que Firefox. Si vous utlisez par exemple le nouveau navigateur Edge de Microsoft, oui en effet CA PEUT MER...DER grave..

 

Mais je vous rassure toutefois, cette procédure n'est pas non plus quelque de très fréquent. Disons que si utlisez ebay sur votre smartphone ou un portabke via hotspot wifi, il y a des probabilités plus élevées que ebay vous casse les ..., car vous changez d'ip fréquemment. Idem si sous switchez beauoup entre différents appareils... smartphone, PC,....

 

Au lieu de râler vous devriez considérer que l'authentification par code SMS est une superbe invention. Vous pouvez dès à présent paramétrer vos comptes Gmail, Outlook pour qu'ils émettent une telle demande à chaque fois qu'ils identifient un nouvel appareil ce qui peut le cas échéant mettre en échec un pirate qui a réussi à attraper vos identifiants.

 

A bon entendeur....

Réponses (0)