24-10-2017 19:49 - modifié 24-10-2017 19:51
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec vendeur que je trouve malhônnete.
Je lui est acheté un carte de collection dragon ball Z. Cela fait 1 an que j'achète des cartes sur Ebay et je sais que beaucoup de personne vendent des cartes sans connaître réellement leur état.
C'est our cette raison que j'envoi systématiquement aux vendeurs un message pour leur demandé si la carte ne comprends aucus défauts (aucuns plis ou autre) afin d'être sûr et de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Le vendeur me réponds qe la carte est en parfait état comme il l'est détaillé dans l'annonce, seul au dos un petit défaut est présent.
J'achète donc la carte, une fois reçu, j'examine la carte à la lumière afind de voir les éventuelles défauts et là je me compte encore une fois qu'un vendeur est soit malhonnête soit l n'a jamais vérifié la carte. Elle comporte des plis dans les coins et au milieu.
J'ouvre donc un litige et je au vendeur qu'il accepte un retour ou un remboursement de 50% de la carte si il préfère vu l'état de celle-ci.
Il demande à Ebay d'intervenir et conclu qu'il ne peut pas me rembourser.
J'ai donc ouvert une contestation car je refuse de payer une carte au prix fort alors que celle-ci est abîmée de plus le vendeur m'a menti.
J'aimerai savoir quel est ce cirque qui consiste à refuser mon retour ?
Un admin peut-il m'aider ? merci
Lien de la carte et d'une partie des défauts :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/2/1508867223-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/2/1508867252-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/2/1508867267-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/2/1508867265-4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/2/1508867264-59.jpg
Bonjour,
pour un administrateur eBay c'est en haut de cette page "Aide".
Ici vous êtes avec des utilisateurs comme vous. Vous nous faites de belles explications mais, vous nee nous dites paas comment vous avez payé !
Si paypal, normalement vous bénéficiez de la garantie eBay....à vous de démontrer les défauts de l'objet qui vous ont été cachés
J'ai ouvert un litige paypal suite au litige clôturé par ebay en la faveur du vendeur....
Le vendeur à montré à Ebay et paypal des photos de la carte et vu qu'elle semble en bon état sur ses photos, ils se disent que le vendeur est de bonne foi.
Le problème c'est qu'ils ne s'y connaissent pas plus en carte de collection que le vendeur lui même et qu'une carte peu sembler en très bon état sous certains angles mais en réalité, c'est tout autre.
Pour réellement observer l'état d'une carte de collection il faut soit passer son doigt dessus doucement sous chaque cm afin de repérer d’éventuel défaut ou l'orienter sous une lumière afin d'y voir des plis comme c'est dans mon cas.
Sur la photo du vendeur la carte semble en TBE vu que la lumière ne permet pas de voir les détails de la carte mais quand on regarde en précision celle-ci, comme sur mes photos, nous pouvons voir de nombreux plis qui se sentent soit au doigt ou visible avec une lumière sur la carte mais ebay ne le comprends pas. En espérant que Paypal soit plus professionnel et plus à l'écoute de l'acheteur car une carte de collection abîmée sur la face n'a pas le même prix et je l'ai achetée au prix fort.
Je vous tiendrai au courant, merci