annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaqué par un acheteur

Bonjour à tous,

Je suis membre eBay depuis 2005, j'ai au début acheté beaucoup de choses puis ensuite je me suis mis à vendre, j'ai arrété de vendre sur eBay il y a quelques années à causes des frais importants, puis je suis revenu vendre sur ebay il y a environ 3 mois.

Au cours de ces 12 ans j'ai eu des petits litiges mais qui ce sont toujours bien finis.

 

Par contre, cette fois j'ai été victime d'une belle arnaque, je m'explique:

J'ai vendu un kit bluetooth pour Volkswagen le 23/04/2017, la personne paye instantanément par Paypal, tout va bien, le lendemain j'expédie le colis.

Je précise que le kit bluetooth est neuf et que je l'avais testé avant l'envoi.

3 semaines plus la personne me contact via eBay pour un problème de fonctionnement du kit Bluetooth et me demande des conseils pour le faire fonctionner avant un éventuel retour, les dialogues sont courtois et relativement plausibles.

Au bout d'une semaine, le mec ouvre un litige, eBay tranche instantanément en faveur de l'acheteur, pour le moment tout est normal.

Lundi 22/05/2017, je reçois le kit Bluetooth, il est complet, je m'empresse d'aller le tester sur ma voiture pour voir s'il y a réellement un problème, à ma grande surprise il y a bien un problème, je branche donc mon VagCom sur la voiture (c'est la valise qui permet de faire des diagnostiques sur l'electronique de bord) et la je m'aperçois que la référence électronique du module n'est plus celle de l'étiquette collée sur le boitier.

Conclusion: le gars a ouvert le boitier et a intervertit la carte électronique avec celle de son boitier qui était défectueux et me la renvoyer en disant qu'il ne fonctionnait pas !

eBay va gentillement le rembourser les 289 € + 10 € de port, puisqu'il avait payé avec Paypal et moi je me retrouve avec un kit bluetooth HS 

J'ai contacté le service client eBay et apporté la preuve que le boitier a été trafiqué mais c'est pas gagné Smiley triste

Je suis bien dégouté, avant en tant qu'acheteur j'avais peur de me faire avoir, maintenant on se fait même avoir en tant que vendeur

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

vous contactez dans un premier temps par tél gentiment votre acheteur. Vous lui expliquez que, votre appareil a été contrôlé à son retour pour s'assurer du problème et la, surprise, la carte n'est pas la même que celle correspondant à votre appareil. Et vous lui dites toujours gentiment vous me remboursez ou tout simplement je porte plainte. Pas besoin de longs discours. Peut-être ça va le faire "bouger"? sinon LAR. Ensuite si ça ne bouge pas, gendarmerie et dépôt de plainte. Je l'ai fait. le gendarme a téléphoné à la personne, a été "très convaincant" et tout s'est réglé.

insistez aussi auprès d'eBay et sa fameuse garantie car, elle doit aussi garantir le vendeur d'une escroquerie !

Bonsoir,

 

Et oui,c'est déplorable mais c'est ainsi.Vous devez lourdement insister pour faire entendre raison.Ce doit etre possible.

J'espère que vous y parviendrez.

 

Attention à vos futures ventes,peut-etre penser à modifier vos conditions.

Enfin,perso je propose PAYPAL et j'utilise exclusivement ce mode de paiement pour mes transactions sur le net.

C'est pour moi le moyen idéal de paiement,rapide et sur.

 

Cordialement,

Caroline.

Poser une question à la communauté