annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur émet l'hypothèse d'un objet défectueux : arnaque ?

Bonjour,

 

Je viens de vendre, e excellent état, une brosse nettoyante de visage.  Une seule enchère a été reçue, d'un acheteur au profil zéro. 

 

Il m'envoie ce message 24 heures après avoir remporté l'enchère :

[Communication personnelle]

 

Dans l'annonce, je mentionnais que je n'acceptais pas les retours.

 

J'ai été payé par PayPal (vérifié sur le site de PayPal). Livraison Mondial Relay en France.

 

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un risque d'arnaque ? Mieux vaut-il annuler la vente ? Que répondriez-vous à cet acheteur ?

 

Bien cordialement,

 

HY

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

@hillbillyan 

 

vous pouvez mentionner ce que vous voulez , vous avez choisi paypal et eux vous forcent a accepter

 

les retours

 

 

Anonymous
Non applicable

@hillbillyan  Je m'étends un peu sur les risques de retour: à la place de la brosse à visage, vous pouvez recevoir... une brosse à dents, à cheveux, un livre sur l'attaque des falaises par le reflux océanique, des pinces à cheveux, bref, n'importe quoi....

 

Virez paypal, ou alors, ménagez vous une petite porte de sortie En cochant la case: l'acheteur paie les frais de retour, ce qui peut en décourager certains....

bonjour @hillbillyan 

 

Un profil 0 qui commence, juste après achat (et donc avant même d'avoir reçu), à se poser cette question ça ne sent pas bon du tout....

 

ne pouvait-il pas se la poser (ou vous la poser : vous auriez pu alors le blacklister) AVANT d'acheter ? Smiley frustré

 

ceci étant, avec paypal, l'acheteur a droit à la "garantie client ebay", donc vous n'aurez aucun pouvoir de décision si litige (retour obligé, et à votre charge qui plus est, pour recevoir un "truc" en retour avant remboursement total, vous verrez bien quoi le cas échéant...)

 

annuler quoi ? ce serait en votre défaveur (= refus de vente avec négative et signalement possibles) ? et si payé faudrait rembourser (perte de la comm fixe ppal 0.25€ + pas sûr du tout de récupérer la comm ebay 8%)

 

cdlt

Bonsoir @hillbillyan 

 

Puisque l'objet n'est pas encore envoyé... faites une marque dessus assez discrète et indélibile que vous pourriez reconnaitre si d'aventure il vous était retourné ( ou que votre acheteur avait l'intention de vous faire un échange "standard" avec un apareil en panne )...

et n'oubliez pas de prendre les photos...

 

 

😉

bonjour,

 

1)  avec payapl vous l'avez dans l'os quoi qu'il arrive

 

2)  le retour :  vous pouvez faire toutes les marques que vous voulez, seul un envoi par huissier et réceptionné par huissier aura une valeur jurudique , en effet si cette " marque" n'apparait pas sur la photo de l'article comment pourriez justifier que celle-ci est la votre ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Votre post ingénu va attirer de nombreux intervenants qui vont s'en donner à cœur joie ! L'ebaychimorphe aime l'odeur qui émane de certains sujets ...Smiley très heureux

@hillbillyan  et aux autres intervenants .Bonjour .Et en signalant que les paquets sont photographiés et filmés en cours d'empaquetage ,cela ne peut il pas essayer de prévenir un litige ? 

bonsoir  la difference entre une brosse  et une balayette  ??? c est E ::!!!!!

Poser une question à la communauté