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que faire quand une personne au profil douteux prétend que l'objet acheté n'est pas conforme

que faire quand une personne nouvelle ebayeuse ,au profil douteux , vous achète un objet après l'avoir négocier , car ayant peu de moyen, puis ne veut plus de celui ci prétextant qu'il n'est pas conforme à la description. Que la couleur des cheveux du reborn sont  châtain au lieu de noir , qu'ils se décollent alors qu'ils sont implantés , qu'il n'a pas de certificat de conformité alors que dans l'annonce il n'a jamais été question de cela d'en fournir un . Je suis consternée ; Gratifiée d'une mauvaise évaluation et d'une ouverture de litige , je vends depuis 10ans , c'est la première fois que ça m'arrive !merci de m'aider .

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Bonsoir,

 

Bon, "profil douteux", cela reste subjectif... S'il s'agit d'un nouveau ebayeur, on fleurte avec le délit de faciès, tout le monde a commencé à zéro... (ne prenez pas l'expression "délit de faciès" au sens strict, ce n'est aucunement le but, ce n'est pas une accusation a priori...). Si l'acheteur a dans son profil quelques "anomalies", c'est autre chose...

 

En l'état, l'acheteur a ouvert un litige si je comprends bien... Donc, si paiement paypal, et même si je ne vois pas bien les possibilités coercitives de PP, je crois que vous ne couperez pas au remboursement... après retour préalable du produit, que vous pourrez éventuellement remettre en vente en bétonnant votre annonce (et omettre pp pour le paiement...).

 

Je vais bientôt poser une question en ce sens : vous faites une vente avec paiement PP : suit un litige, vous n'avez pas de solde sur votre compte PP : que se passe-t-il? Comment PP va pouvoir forcer le remboursement? Ce n'est pas l'interrogation d'une "crapule" (:-)), mais juste une interrogation...

 

En tout cas, pas de remboursement avant le retour de votre "reburn" et la vérification du rapport entre l'élément envoyé et le produit reçu...

 

Cordialement

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