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Vouliez-vous dire : 

colis livré chez le client d'après le N° de suivi mais celui-ci affirme ne pas l'avoir reçu

un mois après avoir expédié une commande , le client me met une évaluation négative en affirmant ne pas l'avoir reçu . Pourtant après verification avec le N° de suivi le paquet lui a bien été livré 2 jours après l'expédition

 

Quelle stratégie adopter ?

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Bonjour,

 

en bas de votre page d'évluation vous répondez  : suivi N°xxxx livré le xx/xx aucun message!!!! ensuite vous contacez eBay

 

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1476

 

commencez par autre problème en fournissant vos preuves et recommencez s'il le faut !

Anonymous
Non applicable
Bonsoir, j'ai rencontré le même problème que vous, et PayPal, après l'ouverture d'un litige, m'a donné raison car j'ai téléphoné, scanné le duplicata du colissimo et la page de suivi de la poste. Mais je l'ai fait dès que j'ai vu l'ouverture du litige, et j'ai communiqué avec l'acheteuse. A partir du moment où le colis est déclaré livré, c'est à la destinataire de se renseigner auprès de la poste, dixit PayPal. Ce qui vous pénalisé c'est le manque de communication, même si c'est difficile à réaliser sereinement. Ce qui est sûr, c'est que cela plombe vos ventes, mais si le litige est clos en votre faveur, vous pourrez faire retirer fete évaluation.

Un colis peut être topé livré alors qu'il ne l'est pas. Ca m'est arrivé, le colis a été livré à une mauvaise adresse, la poste a plus tard réussi à récupérer le colis et me l'a relivré 3 semaines plus tard mais les infos de suivi n'ont jamais été mises à jour, le tracking était complètemennt à la rue..

 

Ce que l'on ne sait pas c'est si depuis le temps votre acheteur a ou non reçu le colis car j'ai l'impresision que vous vous être murée dans une position complètement fermée donc j'ignore si vous avez reposé la question à l'acheteur.

 

Vous avez commis une faute lourde et peu pardonnable : vous vous êtes réfugié derrière le numéro de suivi sans tenir compte de ce que vous disait votre client. Si je reprends mon exemple, mon vendeur n'a pas remis ma parole en doute et a tout de suite fait une réclamation à la Poste ce qui a lancé une procédure interne d'investigation.

 

Il n'en demeure pas moins que votre client est peut-être de mauvaise foi, mais la moindre des choses était d'interroger la Poste pour avoir une réponse écrite de leur part : colis perdu , colis livré.

 

En fonction de cela Paypal prend une décision dans un sens ou dans l'autre c'est difficile à dire, ce sont des situations très ennuyeuses. Je dirais que si le client n'a aucun antécédent Pyapal lui donnera raison (bénéfice du doute), maintenant si ce client réclame régulièrement des colis non reçus, je pense que paypal inverse la présomption. Je dirais que seule le recommandé (donc remise contre signature) vous donne une certaine sécurité, et encore, il arrive maintes fois où le facteur file le reco à n'importe qui contre signature, c'est terrible mais c'est comme çà (mais normalement le gribouillis qui ne correspond à celui du destinatire devrait lever le doute)

 

Le simple suivi ça vaut ce que ça vaut, ça n'évitera jamais les pillages de boites aux lettres hélas très fréquents dans certains HLM de banlieues, ça n'évtiera jamais l'erreur de boite lettre lors de la remise du plis, et ça ça arrive régulièrement vous le savez comme moi, mais en fonction du prix du bien il est clair que l'on est souvent obligé de se contenter d'un suivi simple....

 

Votre carton je pense que vous le méritez, vous n'aviez fait apparement aucune démarche auprès du transporteur, cas classique du vendeur basique qui n'assume aucun suivi.

Bonjour,

logiquement, s'il y a un suivi, et que celui ci confirme la livraison du colis, l'acheteur devrait être obligé de modifier son éval envers vous, il faut faire une demande à eBay il me semble ... en cas de non suivi, effectivement, c'est la parole de l'acheteur contre celle du vendeur, et comme on dit ... le client est roi ...

voir peut être avec l'acheteur s'il n'a pas fait 2 achats à la même période et peut être il se serait trompé de vendeur à évaluer ??

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