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INFO -Relations commerciales avec la poste

dvh80
Non applicable

Bonjour a tous,
Je ne vous poserais pas de question, mais vous donnerais plutot, une info qui pourrait, eventuellement, vous étre, a tous , utile. J'ai eu par le passé, lors d'une de mes réponses sur ce forum, l'occasion de vous dire que j'étais en litige avec la poste ( service internationnal). J'avais un probléme d'envoi d'un objet, en courrier simple, sur la Belgique et, ledit courrier était arrivé ouvert, sans son contenu, bien sur et avec un papillon ecrit de la main d'un employé de la poste, disant que ce courrier avait été retrouvé, tel quel ( vide de son contenu) dans les locaux de triage et signé de la main de cette personne. J'ai fait une réclamation, mais je me suis fais répondre, que le courrier étant un courrier simple internationnal, il n'y avait aucune suite a y donner. Pensant, a juste titre, que la responsabilité de la poste, via la malveillance d'un de ses employés, était engagé, j'ai continué et fais une réclamation au  " SERVICE DES ENQUETES ET RECLAMATIONS DU COURRIER INTERNATIONNAL " La poste SA.  2 Chemin de l'ermitage 25033 BESANCON CEDEX. Et , miracle, aujourd'hui, ce service, par le biais d'un de ses responsables, a décidé, a titre commercial de m'octroyer une indemnisation d'un montant de 25,00 euros, bien que cet envoi, ne soit par un envoi sécurisé.
Comme quoi, quelquefois, il ne faut pas baisser les bras...... Bien sur, cela ne remplacera pas l'objet disparu, mais au moins, cela va me permettre de rembourser l'acheteur de la perte de son achat. Ce service est valable pour les réclamations internationnales et pour toute la France. J'espére qu'il en aidera certains, et une fois n'est pas coutume  " MERCI LA POSTE" ( je l'etrille souvent, alors pour une fois !!!!!)
Bonne aprés midi a tous
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poison69690
Non applicable
Bien vu Dvh .. et merci pour l info..

@smouche 🙂

d après ce que je comprend Dvh n a pas eu besoin de prouver la valeur du courrier, la poste a fait un geste commerciale forfaitaire de 25 euros.. vu qu'il a envoyé par courrier simple je suppose que la valeur de l objet etait inférieure au montant de l indemnisation ...:)

comme quoi ca paye d insister ...