le 30-10-2007 18:03
comment porter plainte contre un acheteur menteur et arnaqueur ?
il achete, paie par paypal et 2 jours plus tard menace de déposer plainte si je ne rembourse pas - meme pas le temps d'envoyer l'objet (et dit qu'elle l'a pas reçu) - normal j'ai rembourser donc je ne vais pas envoyé
cette personne m'a mise une remarque négative et m'a fait retirer mes articles pour fraude alors que mes parfums sont légaux
je désire porter plainte contre elle pour abus d'achat - abus de plainte - voir meme fermé son compte
ou dois je allé ???
attente réponse rapide SVP
@ franc jeu
beau travail, j'avais pas tout vu....
OUh Là Là, c'est pas joli, joli tout ça
donc je me déjuge et l'acheteur a eu bien raison......
pour abtenir remboursement de vos frais, vous ouvrirez un litige pour bobjet non payé (au bout de 10 jours je crois)
Je ne comprends pas pourquoi vous lui avez remboursé....il fallait lui envoyer avec une preuve de l'envoi et de la réception, même 4 jours plus tard, quelle importance....
Et quel litige votre acheteur avait-il ouvert?
Paypal? pour objet non livré? c'est trop tôt et vous avez 15 jours pour justifier de l'envoi, donc vous aviez le temps....
Mais bon, vous êtes tombé, hélàs, sur un emm......., donc litige pour objet non payé, et c'est lui qui aura un avertissement.....mdr
et vous récupérerez vos frais
Sûr que vous aviez tout intérêt à rembourser rapidement !
Si eBay a fait sauter vos annonces, c'est qu'il y avait manifestement un "vice" quelque part. Heureusement une des rescapées permet de voir de quoi il s'agit.
La question est donc maintenant de savoir quelle différence vous faites entre une contrefaçon et une imitation présentée sous le véritable nom du produit authentique ?
je ne vais pas envoyé l'article puisque je l'ai remboursé
en plus du fait qu'elle a acheté j'ai des frais de vente dessus que je ne récupère pas ?
si j'ai remboursé c'est parce que sur le compte paypal il n'y a meme pas moyen de renvoyer une reponse sans envoyer le remboursement
cette personne a acheté m'a demandé l'envoi vendredi - je lui ai répondu qu'avec le férié ce ne sera pas possible que je l'envoi que lundi prochain car je serais abs à partir de jeudi jusque dimanche
donc elle m'a demandé au soir à 21h30 le remboursement immédiat sous menace de plainte - je n'ai meme pas eu le temps de négocier car du matin meme j'avais la plainte
je n'ai pas peur de la fraude puisque mes parfums sont vrais
cette personne a déjà porter plainte contre plusieurs personnes et arnaquer bien d'autres
elle veut juste créer des ennuis
je veux fermer son compte pour abus de plainte et d'achat et obtenir des frais de dédomagement
nulle part....
pourquoi l'avoir remboursé aussi vite?
Il suffisait de lui envoyer son achat....en colissimo suivi remis contre signature, bien-sûr!
si vos parfums sont authentiques, que risquiez-vous?
Je ne comprends pas, pourriez-vous expliquer d'avantage?
Merci
Décidément, moi c'est avec un vendeur que j'ai eu un problème.
J'ai fait 2 commandes le même jour à deux vendeurs différents pour organiser un atelier pour des enfants.
La première commande : une affiche de cinéma d'un film de flamenco (sujet de l'atelier) et je reçois 5 affiches de film complètement bidons qui ne correspondent absolument pas à ma commande ni à l'annonce du vendeur. Je ne suis pas un afficionada de cinéma mais prévoyait la mise en place d'un atelier à thème !
Pour la seconde commande, je reçois un email en allemand, langue que je ne parle pas (anglais, espagnol, italien, grec mais pas allemand !). Donc incapable de savoir ce que le vendeur me dit !
Et bien évidemment je ne reçois pas la commande !
Et là encore, EBAY n'est pas à la hauteur.
Depuis, j'informe le maximum de personnes de ne pas commercer sur cette plateforme dont le manque de sérieux n'est plus à démontrer ! Ce sont purement et simplement des voleurs.