le 21-05-2011 13:52
Bonjour,
Je suis vendeur professionel.
Un acheteur m'a acheté par erreur plusieurs objets courant avril.
Il m'a ensuite envoyé un message sans aucune formule de politesse me signifiant qu'il ne voulait en fait qu'un seul pantalon.
Je lui ai ouvert un litige pour annulation de transaction pour chacun des objets achetés ; il a accepté les demandes d'annulations de transactions (raison : l'acheteur a acheté les objets par erreur), chaque transaction était close. Je l'ai ensuite interdit de ma liste d'acheteurs.
Là dessus, il me contacte en dehors d'Ebay et je lui dit qu'il n'est pas possible d'acheter par cette voie. Il m'envois quand même un chèque que je refuse à son arrivée et lui retourne.
Une semaine plus tard (aujourd'hui samedi), il a visiblement reçu son paiement en retour, et de rage me laisse une évaluation négative....!
Est-ce possible de laisser une évaluation négative APRES qu'une transaction ai été annulée d'un commun accord ?
Quels sont mes recours ?
A noter que cet acheteur continue de me harceler par téléphone (je ne réponds bien sur pas), ce matin à 7h00 par exemple...
Dans l'attente de vos avis.
Bien Cordialement.
lets-relax
bonjour je suis un particulier et collectioneur je suis vraimen degouter de ebay
explixation je mai envent quelle que carte double de pokemon une perssonne encherie sur le lots de carte lancher se termine et pas de payment 1 jour 2 jour je fai un rapelle de payment et rien pas de payment pas de reponsse je tente de contacter lacheteur et rien
je deside danuler la vente et donc de remaitre le lots en vent
se qui me degoute particulierment ses que cette perssone me mai un negatife .... [Pseudo] juste apre avoir revendu le lots
de carte commen se fai tile quil a pu maitre une evale quil na pas payer ni acheter se lots la je pige plus
merci pour votre réponse.
Donc, si je comprends bien, par exemple (bien sur !) :
J'achète des objets à un vendeur
je lui demande d'annuler la transaction parceque j ai changé d'avis
ensuite je lui laisse une éval négative.................
pas mal pour la concurence, si c'est cela, c'est abusé.
je contacte le service powerseller lundi et vous tiens au courant de la suite des opérations.
Bien Cordialement.
re,
Il a accepté les demande d'annulation de transaction avant toute chose, donc dit OUI......
Ensuite il a laissé une éval négative...
Ensuite, pour le profil confidentiel,
Concernant les éval que je lui ais laissé, elles ne sauterons que si les miennes sautent, et encore pas forcément... exemple en suivant ce lien vers les eval que j ai laissé :
J'ai fait retirer son évaluation négative et le commentaire que je lui ai laissé est resté...
Preuve que de mon côté je connais déjà pas mal le fonctionnement d'Ebay, merci pour vos commentaires... 🙂
Et preuve que les commentaires des vendeurs (meme avec eval positive servent à quelque chose), encore merci pour vos commentaires ! 😉
Bref, en fait, je demande évidemment si cette situation est déjà arrivé à un autre vendeur plus que des avis sur les évaluations que je laisse... 😉
Encore merci pour ceux qui voudrons bien laisser leur expérience.
Bien Cordialement.
à part essayer de contacter eBay pour le retrait, pas grand chose à faire. Joignez le maximum de preuves à votre demande
Le mieux aurait été de faire un litige objet non payé, votre acheteur aurait été sanctionné
Bonsoir à tous
Je ferai quand même remarquer qu'il y a un problème pour le vendeur dans ce cas de figure pourtant très fréquent.
L'acheteur qui ne paye qu'une partie des objets qu'il achète pourra toujours laisser une éval pour les objets payés.
Pour les objets non payés le vendeur ne peut pas ouvrir un litige pour objet impayé car l'acheteur se venge automatiquement sur l'éval du ou des objets payés.
Il ne peut donc que proposer une annulation de transaction et y est bien souvent pour sa pomme quand l'acheteur la refuse.
Quant à mettre l'acheteur dans ses interdits tant qu'il reste des évals à poser, cela aussi est risqué...
Bonne soirée
re,
dur quand même d'ouvrir un litige pour objet non payé dans les 48h, non ?
Bref, le problème n'étant pas là, ça ira. Merci.
Et merci pour lui !
Cdlt
-- Modifié par lets-relax à 21 May 2011 16:47 CESTc'est pour cela qu'en majorité sur ce forum nous conseillons, pour une plus grande efficacité, de passer par un litige "objet non payé" car en principe l'acheteur ne peut pas évaluer, et il est sanctionné par un avertissement et au bout de 2 il ne peut plus enchérir chez ceux qui ont paramétré leurs vente et il peut être viré.
En passant par l'annulation si il répond NON (cas assez fréquent) vous n'êtes pas remboursé des frais sur la vente.
pour exemple voir
-- Modifié par phfr17 à 21 May 2011 15:58 CEST