annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, un acheteur me dit avoir fait un paiement par paypal que je n'ai toujours pas reçu.

bonjour,

 

J'ai vendu un objet à 19 euros, l'acheteur me dit avoir payé cet objet par paypal, mais je n'ai rien sur mon compte. Ebay me marque également paiement non reçu. Je n'arrive pas à avoir paypal au téléphone, j'ai envoyé un mail et attends. Vérfication de mes adresses paypal et ebay, elles sont bien identiques. 

 

J'ai contacté l'acheteur en lui proposant de lui faire confiance et d'envoyer l'objet bien que je n'aie toujours pas le paiement. En réponse, il EXIGE L'ENVOI IMMEDIAT ???, limite impoli.

 

Du coup, plus envie de lui envoyer l'objet dont je n'ai toujours pas le paiement. Je lui ai fait une fleur en lui proposant l'envoi SANS AVOIR L'ARGENT et voilà comment il me répond. Peut-être a-t-il bien payé, mais moi je n'ai rien, j'estime que je suis également dans mon droit tout comme lui il doit estimer être dans le sien.

 

J'ai donc fait une demande d'annulation de vente, espérant qu'il ne me créera pas de problèmes, car j'ai toujours eu de bons contacts avec tous mes acheteurs ou vendeurs. 

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour

Si le paiement est effectué par paypal, vous recevez un mail pour vous le signifié et l'argent se retrouve sur votre compte PayPal. 

Sinon , c'est que c'est pas fait .

De plus , dans vos ventes réussies, le sigle  se met en bleu . Donc pas de paiement , pas d'envoi .

 

(Suis pas sûre que demander une annulation soit une bonne idée ,!Femme frustréeS'il la refuse , les frais ebay restent à votre charge et vous ne pourrez pas ouvrir d'autre Litige! )

Il est bien ilmprudent de fire confiance à un acheteur...

 

Suiviez la règle de base : pas de règlement, pas d'envoi.

 

Vous ne pouvez pas non plus "materner" l'acheteur c'est aussi à lui de faire les démarches auprès de Paypal

 

A titre excpetionnel, il peut éventuellement se produire un décalage de quelques heures avant que vous ne vsisonnez un règlement, mais rarement plus de 24 H, mais l'informatique c'est comme les bagnoles, il y a parfois des pannes.

 

Si votre acheteur a adossé son compte à une carte en débit différé et bien votre règlemet sera aussi différé MAIS vous devriez quand même visionner un règlement en attente.

 

Dernièrement, hier, un acheteur a mentionné un incident de règlement. L'argent serait parti sur un mauvais compte paypal sans que l'on sache s'il s'afgisse d'un bug ebay (toujours possible mais....), d'une erreur de manipulation comme valider le paiement de la mauvaise annonce, s'il s'agit d'un bug niveau paypal, ou si pire il s'agirait d'un problème de piratage informatique qui permettrait à un truand de falsifier le lien ebay/paypal via un spyware quelconque. Techniquement ça n'a rien d'extravagant, ça peut se faire via un code malicieux programmé en javascript..

 

L'acheteur doit contacter paypal et paypal va identifier où est parti l'argent. Le cas échéant il procèdera l'annulation de son premier règemement;, il procèdera si nécessaire à un scan complet de son PC etc etc