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Peut-on poser un litige paypal pour une part des frais de port ?

s.donna
Non applicable
Bonsoir,
J'ai acheté 4 livres au même vendeur que j'ai payés par paypal. Les annonces précisaient envoi en chronopost et quand je demande à l'acheteur si un colissimo est possible, elle me répond que ça ne l'arrange pas mais que si je peux attendre quelques jours, elle est ok. Pour ma part, j'accepte de prendre à ma charge les frais paypal, parce qu'elle préférait les chèques.
Je patiente 4 jours et elle me contacte pour me demander si je peux attendre 1 semaine de plus car elle est malade. ça peut arriver j'accepte.
Quand elle envoie enfin les livres, ceux-ci n'arrivent pas, et c'est là que ça se complique !
Je lui demande alors le n° de colissimo, qu'elle ne peut pas me fournir puisqu'elle est en week-end.
En début de semaine suivante, je renouvelle m'a demande et là elle ne retrouve pas et se demande si son mari ne l'a pas jeté...
Elle commence donc à chercher des solutions alternatives (envoi de livres différent en chronopost, en fait j'ai cru comprendre que c'était son employeur qui payait les chrono)
Et là surprise, 10 jours après l'envoi les livres arrivent enfin, mais envoyé en courrier simple ! Là, j'ai vraiment l'impression qu'elle m'a prise pour un lapin de 3 semaines...
Je lui demande donc le remboursement de la différence des frais de port. Et là, elle refuse catégoriquement allant même jusqu'à me demander le remboursement du salaire de son mari pour les 2 heures sup qu'il n'a pas pu faire pour aller à la poste pour poster les livres... On marche sur la tête !!!
Alors, c'est pas pour les 2 euros de différence, mais c'est pour le principe... Je paie pour un envoi en colissimo, elle envoie en courrier simple, me ment ouvertement et devient carrément agressive quand je lui fais remarquer son erreur.
Ma question est donc la suivante : peut-on poser un litige paypal pour un remboursement de différence de frais de port ? Je ne trouve pas de motif de ce type dans leurs propositions. Est-ce qu'il aurait mieux valu que je sois malhonnête en prétendant ne jamais avoir reçu le colis ?
Merci pour vos réponses

Solutions approuvées (5)

Solutions approuvées (5)

Bonsoir,

Pas de litige pour ca.
Vous avez payé, vous avez recu vos livres donc tout le monde est content !
Si vous n'avez pas encore évalué, mettez le dans votre commentaire d'éval et lachez vous sur les étoiles.

Au fait, vous auriez pu dire que vous n'avez rien recu !
( Pas de colissimo donc pas de suivit possible..... )
Mais bon, j'ai rien dit !

Cdlt, greg.
re

vous ne pourrez rien faire du mail dans lequel elle vous dit preferer un cheque

c'est dans l'annonce qu'il est interdit de le specifier.

..." jouez " avec les evals modifiables !!

cdlt
bonsoir
par contre si vous avez le mail ou elle vous demande de prendre en charge les frais paypal vous pouvez faire un signalement a ebay car c'est formellement interdit
cordialement
RE

l'honneteté ne paie peut etre pas toujours ... mais

au moins on peut se regarder dans la glace !!

vous avez bien fait de ne pas ouvrir de litige pour objet

non reçu ; reste à evaluer !!  et les neutres et négatives

sont modifiables pendant 30 jours :

Modification de l'évaluation d'un vendeur

cdlt
bonjour

non il n'y a pas de litige pour ce motif !!

vous avez les evaluations et les etoiles ( frais de port, communication, description ))

cdlt

Réponses (3)

Réponses (3)

s.donna
Non applicable
Merci pour vos réponses.
Et oui, l'honnêteté ne paie pas toujours !!!
s.donna
Non applicable
Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
s.donna
Non applicable
Et bien non, je n'ai pas ce mail parce que c'est moi qui lui proposé de prendre en charge les frais paypal (en plus d'être honnête je suis arrangeante)...
Par contre, j'ai un mail où elle dit qu'elle préfère le paiement par chèque.