annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAYPAL

Bonjour,
Pourquoi sommes nous obligées d'utiliser PAYPAL, puisque cela est illegal
Si l'acheteur est d'accord pour envoyé un chèque
En tant que vendeur, nous devons payer des frais très éleves
0,35 €+ 3,4 % c'est enorme................
Alors il faut baisser les frais
Afficher le sujet en entier
kadephil
Non applicable
Il n'y a pas a discuter de la securite offerte sur un reglement electronique effectue par le service de reglement electronique de la societe  paypal. 

Le probleme de son coût est premierement, que forcer un vendeur a accepter paypal revient a obliger soit l'acheteur soit le vendeur a regler la commission sur les frais d'expedition. Cela revient à contraindre le vendeur à augmenter les frais d'expedition. L'acheteur pour qui l'utilisation de paypal semble transparente regle donc un surplus sur un montant incompressible, ceux de la poste. Cela se fait forcement au detriment des frais d'emballage et de gestion du vendeur qui n'a d'autre choix que de se faire complice.

 C'est là que le bas blesse. Secondairement, Pour revenir a la securite, ce n'est pas la securite elle meme qui est a mettre en cause mais plutot le paiement du contrat d'assurance  'achat couvert' dont beneficie l'acheteur offert par la prestation de service de paypal  qui se fait en realité au frais du vendeur; parce le paiement des frais de perception. Là ça coince parce que c'est ebay qui la fait souscrire aupres d'un prestataire different d'ebay, en l'occurence Paypal.

Il y a donc obligation de souscrire a un deuxieme service pour beneficier du premier.