le 18-01-2016 19:25
Bonjour,
Un colis acheté sur Ebay m'a été envoyé le 7 janvier et je ne l'ai toujours reçu.
Sur le suivi le dernier message indique un retard le 11 janvier, mais depuis une semaine plus aucunes informations.
Et Mondial Relay ne répond pas à mes mails.
Que dois-je faire ?
Bonjour,
Je vais me permettre de vous reprendre car vous avez tord en disant à cette personne d'ouvrir un litige pour colis non reçu ^^. L'acheteur le dit lui même qu'il peut suivre son colis, en l'occurence, le vendeur a fait son travail correctement, à savoir :
- Donner un Numéro de suivi à son client ( 1ère preuve du dépôt du colis au relais )
Sans oublier que lorsqu'on dépose un colis dans un relay mondial, on nous redonne une petite étiquette avec un numéro pour avoir déposé le colis au relais ( 2ième preuve )
D'autre part, le vendeur n'est pas Responsable des aléas de la livraison MR ou autres.
Si l'acheteur fait un litige pour non réception de colis ( exemple par paypal ) alors que le vendeur a toutes les preuves, la faute ne lui sera pas imputée.
Si je devais vous donner un conseil, je vous dirais de vous rapprocher de votre vendeur et de communiquer avec lui avant d'entamer un litige pour non réception.
Si ce dernier est " pro ", il contactera MR pour savoir ce qu'il en advient de votre colis et vous informera de leur réponse. Si il y a perte du colis, vous serez tous les deux remboursés.
Dans tous les cas, il vaut mieux trouver une solution " amiable " en passant par de la communication, que de passer par des litiges de ce genre qui n'aboutiront pas forcément en votre faveur.
Bonjour @lysden,
Je vous remercie d'avoir pris la peine de contrecarrer ce que j'ai écrit....
MAIS...
Avant toute chose, il faut que vous sachiez que lorsque vous dites-------->
"D'autre part, le vendeur n'est pas Responsable des aléas de la livraison MR ou autres."
C'est TOTALEMENT faux...
Un acheteur, en payant les FDP, donne mandat au vendeur pour que le colis lui arrive et ce......... quelques soient les aléas du transport...
C'est donc au vendeur de se débrouiller pour que le colis lui parvienne..... cela fait partie de son boulot..
Alors il vaut mieux éviter de telles affirmations... car n'oubliez JAMAIS que la vente est le contrat qui lie le vendeur à l'acheteur... et que le transporteur (MR, la poste ou autre) est un tiers intervenant...
D'autre part,
le demandeur indique également----->
"Sur le suivi le dernier message indique un retard le 11 janvier, mais depuis une semaine plus aucunes informations.
Et Mondial Relay ne répond pas à mes mails."
Il est donc évident que par voie de conséquence... l'acheteur se retournera contre le vendeur pour le remboursement de frais engagés (prix objet + FDP)
Vous dites aussi------>
"Si l'acheteur fait un litige pour non réception de colis ( exemple par paypal ) alors que le vendeur a toutes les preuves, la faute ne lui sera pas imputée."
Sauf que la signature pour la réception... y en a pas..... !!
heu... ça c'est vous qui le dites... !!!
et le code de la consommation en prend un bon coup dans l'aile... !!!
Désolée...
Mais en qques lignes, vous avez fait fort..!!
Consultez un peu le code de la consommation qui sert de
😉