annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de livraison mondial relay

Bonjour,

Un colis acheté sur Ebay m'a été envoyé le 7 janvier et je ne l'ai toujours reçu.

Sur le suivi le dernier message indique un retard le 11 janvier, mais depuis une semaine plus aucunes informations.

Et Mondial Relay ne répond pas à mes mails.

Que dois-je faire ?

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

@lingma85:

 

Je vais me permettre de vous reprendre car vous avez tord en disant à cette personne d'ouvrir un litige pour colis non reçu ^^. L'acheteur le dit lui même qu'il peut suivre son colis, en l'occurence, le vendeur a fait son travail correctement, à savoir :

 

- Donner un Numéro de suivi à son client ( 1ère preuve du dépôt du colis au relais )

 

Sans oublier que lorsqu'on dépose un colis dans un relay mondial, on nous redonne une petite étiquette avec un numéro pour avoir déposé le colis au relais ( 2ième preuve )

 

D'autre part, le vendeur n'est pas Responsable des aléas de la livraison MR ou autres.

 

Si l'acheteur fait un litige pour non réception de colis ( exemple par paypal ) alors que le vendeur a toutes les preuves, la faute ne lui sera pas imputée.

 

@log007:

 

Si je devais vous donner un conseil, je vous dirais de vous rapprocher de votre vendeur et de communiquer avec lui avant d'entamer un litige pour non réception.

 

Si ce dernier est  " pro ", il contactera MR pour savoir ce qu'il en advient de votre colis et vous informera de leur réponse. Si il y a perte du colis, vous serez tous les deux remboursés.

 

Dans tous les cas, il vaut mieux trouver une solution " amiable " en passant par de la communication, que de passer par des litiges de ce genre qui n'aboutiront pas forcément en votre faveur.