le 16-07-2014 14:53
Bonjour,
un vendeur ma envoyé un article qui ne fonctionne pas, je dois le lui renvoyer mais les frais de port s'éléve a 6 euros, est-ce a lui de prendre en charge les frais de port ? je pense que oui puisque c'est lui le fautif et non moi
si oui comment cela ce passe t-il ? est-ce qu'il doit m'envoyé le montant des frais de port puis apres qu'il ai reçu l'article me rembourser le prix de l'objet ?
Merci beaucoup
Bonjour
Cela est à négocier avec votre vendeur. Comme vous indiquez qu'il s'agit d'un vendeur professionnel, si vraiment l'erreur vient de sa part, il pourrait accepter de prendre les frais de retour à sa charge et vous les rembourser lors du remboursement final après retour de l'objet.
Sachant quand même que la règle générale est : l'acheteur renvoie à ses frais l'objet (en mode suivi pour avoir une preuve) et le vendeur rembourse le total de la transaction initiale (prix de l'objet + frais d'envoi), les frais de retour restant à la charge de l'acheteur.