La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Voici le problème: vous envoyez un colis de valeur à l'étranger et votre destinataire souhaite un envoi avec assurance. Etant donné que le colissimo international est assuré d'office pour €32 par kilo, il vous demande d'ajouter une assurance "ad valorem" (c'est à dire €1 par tranche de €150 (voir le site http://www.laposte.fr/content/download/3408/29832/file/affiche_colis_ok.pdf?espace=particulier ) Alors que la Poste s'engage à rembourser la valeur de l'objet en cas de spoliation ou perte sur présentation de la facture, nous nous sommes vu refuser ce service,après la perte d'un objet assuré pour €500 , car la Poste ne prend en compte que les factures officielles avec mention de la TVA! Donc: tout envoi effectué par un particulier n'est pas assuré par ce service!La Poste ne reconnait ni les factures ebay ni les factures Paypal! Existe-t-il un service de médiation auquel nous pourrions nous adresser pour contester cette décision? Merci pour votre aide.