annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avis de passage et colis disparu

Bonjour

J'ai eu un avis de passage du facteur pour un colis recommandé venant d'Allemagne mais en allant au bureau de Poste on ne retrouve pas mon colis!

Quelle est la procédure?

Je pense porter plainte car une réclamation ne doit pas servir à grand chose.

Ou bien est-ce à l'expéditeur de faire la démarche?

Merci.

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

Je remercie danielj et bellamie pour m'avoir conseillé.:-)

J'ai affaire à un vendeur pas du tout à l'écoute.Je lui ai envoyé plein de messages.Il ne me répondait pas alors que j'ai vu qu'il avait laissé une évaluation à un autre acheteur entre temps.

Bref obligé d'ouvrir un litige pour que peut-être il daigne me répondre.Enfin il m'envoie une et une seule réponse sur e bay en me disant entre autres que de toute façon si la Poste ne retrouvait pas mon colis je n'avais qu'à me présenter avec la facture PayPal et le numéro de recommandé pour me faire rembourser!!!

Et en me souhaitant bonne chance!!!La bonne blague!

Il ne m'a jamais répondu dans le gestionnaire de litige et l'a très rapidement changé en réclamation.

Pour information j'ai fait une réclamation auprès de la Poste.Ils m'ont confirmé qu'en cas de perte(le vol c'est un gros mot pour eux même si ils savent que ça existe)c'est à l'expéditeur de faire une réclamation pour une indemnisation.

Bon depuis ils l'ont retrouvé!!! 

 

Bonjour,

Comme vous avez l'avis de passage dans votre boite à lettre c'est bien le livreur ( poste ou coliposte) de votre ville qui est responsable.

Demandez à voir le receveur.

Vous devrez remplir un formulaire ( trouvé sur  sur le site de la poste):

Si mon colis ne m’est pas remis par mon bureau de poste, je remplis le formulaire contact du site Internet. Le Service Clientèle prendra en charge ma demande.*

Et si c'est le même genre de formulaire que pour faire une réclamation pour indemnisation, cause retard d'un colissimo, je vous souhaite beaucoup de patience et de persévérance. 🙂


 

Oui il n'y est pour rien et il a une preuve d'envoi.

J'ai réglé par Paypal.

Bonsoir,

 

 

Vous savez que votre vendeur y est pour rien. Demandez lui de faire la démarche auprès de sa poste.

Comment avez-vous payé?

 

 

Cordialement

Merci pour votre réponse.

Et dois je ouvrir un litige?

D'autres avis?

Bonjour,

 

 

C'est l'expéditeur qui a le bordereau d'expédition qui doit faire la réclamation à son bureau de poste.

S'agissant d'un envoi en provenance d'un autre pays, et là c'est ce que je ferais, je ferais une réclamation au receveur et une au Directeur départemental de la poste de manière à avoir une trace pour la suite. Surtout, gardez précieusement votre avis de passage. Il faut que votre receveur vous fasse un papier comme quoi il ne trouve plus le colis. Ne perdez pas de temps que l'on vous dise pas après le colis est reparti à cause du délai...

 

Cordialement

 

peut être allez vous avoir l'avis d'ebayeurs ayant eu cette expérience?

-- Modifié par 4287danielj à 23 Aug 2011 17:53 CEST
Poser une question à la communauté