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J'ai vendu un article aux USA. Sur mon annonce, il y avait indiqué RETOUR REFUSE.

Bonjour, l'acheteur ouvre un litige et veut me retourner l'article et à mes frais !

 

est ce possible de me forcer à payer ces frais?? et surtout que le RETOUR est NON ACCEPTE ??

merci de votre aide

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Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

 

Vous présentez paypal dans vos annonces et conjointement, vous indiquez "retour refusé"....

- cela ne sert strictement à rien...

L'acheteur ouvre un litige, pleure chez paypal..... et se verra rembourser l'objet avec retour obligatoire à ses frais, ou pas de retour (c'est selon l'état de l'objet..) . le retour doit se faire avec un suivi...

 

Mais ce n'est pas votre acheteur qui dirige l'orchestre... c'est paypal et donc le remboursement doit se faire sous condition d'un renvoi aux frais de l'acheteur (c'est ainsi...)..

- contactez paypal  (n° gratuit à partir d'un poste fixe) et défendez votre dossier, à savoir... -----------> pas de remboursement tant qu'il n'y aura pas de preuve de l'envoi du colis par votre acheteur...

 

😉

 

 

Encore une fois RETOUR REFUSE n'a aucune valeur

 

En tant que vendeur vous avez l'obligation de livrer un bien conforme à la description, dès lors que le retour est fondé sur une non conformité de l'objet vous ne pouvez vous y opposer.

 

Reste à résoudre bien entendu le fond du problème : y-a-t-il non conformité ?

 

Si en effet il veut vous renvoyer l'objet juste parce qu'il a changé d'avis, alors là oui... pas de retour possible car vous n'êtes visiblement pas un pro donc vous n'êtes pas soumis au délai de rétraction de 14  jours 

 

Ceci étant, vous pouvez accorder une annulation amiable, mais à défaut de précsions les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Si l'achat a été effectué par paypal il suffit de lui rappeler qu'en s'inscrivant au programme de remboursement des frais de port de paypal, paypall lui rembourse dans certaines limites les frais de retour sur des transactions annulées à l'amiable ou imposées par paypal à l'occasion d'un litige.

 

Votre acheteur n'a donc aucune excuse. 

 

NB : pour un vendeur pro, "Retour Refusé" peut simplement signifer : pas de délai de rétractaion contractuel accordé au-delà du délai légal de rétractation SI applicable.

Bonsoir

Les retours sont normalement à la charge de l'acheteur. 

Que dit le gestionnaire de litiges, puisque il en a ouvert Un? 

Bonjour

 

En fait c'est un pis-aller

 

Vous avez 90 % de chance que votre acheteur règle via paypal et votre retour refusé suivant les normes ebay volent en éclat car vous passez ..sous le joug Smiley heureuxde paypal

 

En revanche si il vous règle par virement dans ce cas vous pouvez l'indiquer en éffet ce qui vous " couvre" en cas de litige ebay  mais ne vous met pas à l'abri d'une évaluation négative carabinée !

 

Dans les deux cas le retour est toujours à la charge de l'acheteur sauf si vous avez convenu le contraire avec lui ou que vos conditions générales de vente indique le contraire dans le cas où vous êtes un professionnel.

 

De plus vous ne pouvez pas lui en vouloir de vous mettre un peu la préssion pour récupérer ces frais !

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