annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment communiquer avec eBay dans le cadre d'un litige bloqué et dans lequel eBay doit statuer ?

Bonjour à tous(tes).

 

Tout d'abord, je remercie sincèrement à l'avance toute personne qui prendra le temps de me lire et, le cas échéant, de me répondre.

 

Hier, le 09 Octobre, j'ai ouvert un litige sur eBay en tant qu'acheteuse, pour le motif que je n'ai pas reçu un article (achat effectué auprès d'un vendeur professionnel britannique).

Je vous partagerai de plus amples détails sur mon problème un peu plus loin dans mon message.

Le jour-même, le vendeur a téléphoné à eBay, puis il m'a envoyé un message disant simplement qu'eBay allait statuer sur ce litige.

Dans le gestionnaire de litiges, il est ensuite indiqué que le vendeur a ouvert un litige (c'est-à-dire qu'il a ouvert un litige, à partir du litige que j'avais d'abord initié).

Et il est également indiqué que le litige est bloqué jusqu'au 14 Octobre.

 

Dans un des messages qu'eBay m'a envoyés en parallèle, voici ce qui est écrit :

"Le Service clients eBay a bloqué le litige jusqu'au 14 oct. 2019

Bonjour XXX,

Votre litige a été momentanément bloqué. Nous vous contacterons avec plus de détails d'ici le 14 oct. 2019.

Nous vous avons envoyé un e-mail pour obtenir des informations supplémentaires qui nous permettront d'examiner votre réclamation. Veuillez fournir ces informations avant le 14 oct. 2019."

 

Mais en réalité, je n'ai reçu aucun e-mail de la part d'eBay pour me demander des informations supplémentaires.

De même, il n'y a aucun message allant dans ce sens sur la messagerie d'eBay.

J'ignore donc quelles sont les informations supplémentaires qu'eBay souhaite de ma part.

Dans le gestionnaire de litiges, je n'ai trouvé aucun moyen de pouvoir communiquer avec eBay, sachant que c'est eBay qui va statuer sur mon problème.

Je souhaiterais pouvoir m'exprimer auprès d'eBay et partager à eBay toutes les informations que j'ai en ma possession.

Mais je ne sais pas comment faire... 

 

Comment puis-je communiquer avec eBay concernant mon litige, qui est désormais bloqué jusqu'au 14 Octobre et dans lequel eBay doit statuer ?

 

Un grand merci par avance à toute personne qui pourra m'aider.

 

Dans la suite de ce message, si cela vous intéresse, je vous partage des précisions au sujet de mon problème (objet non reçu).

 

Le 15 Septembre, j'ai commandé 3 sweats d'occasion auprès d'un vendeur professionnel britannique.

Il s'agissait d'une commande groupée de 3 articles : une seule commande et un seul paiement, pour les 3 articles à la fois.

Le mode de livraison prévu était le "Service de livraison internationale d'eBay".

Je pensais que le vendeur allait m'expédier les 3 articles ensemble, dans le même colis.

Ce ne fut pas le cas : il a séparé les articles dans des colis individuels (3 articles = 3 colis).

Le 19 Septembre, j'ai reçu 2 mails qui m'annonçaient chacun la prise en charge d'un colis en France (soit 2 colis au total).

Le 20 Septembre, j'ai reçu les 2 colis annoncés.

Chaque colis contenait un sweat. J'ai donc reçu 2 sweats, sur les 3 sweats commandés initialement.

Jusqu'à maintenant, le 3ème sweat n'est jamais arrivé.

D'ailleurs, je n'ai même jamais reçu de mail m'informant d'un éventuel 3ème colis qui serait arrivé en France.

 

J'ai tenté de communiquer avec le vendeur à propos de mon sweat manquant, via la messagerie eBay ordinaire.

Mais cela s'est avéré assez difficile.

Je pense me débrouiller en anglais, malgré quelques petites fautes par-ci par-là.

Mais le vendeur ne communique quasiment pas.

Soit il donne des réponses très courtes sans réelle information, soit il ne répond pas du tout.

J'ai toujours été courtoise dans mes propos et je lui ai laissé du temps.

Mais rien...

 

Il y a 3 colis, donc 3 numéros de colis britanniques au départ.

Lorsque je cherche à suivre les 3 colis d'après leurs numéros britanniques respectifs, je trouve :

 - que les numéros des 2 colis que j'ai reçus sont bien valides et indiquent une prise en charge par les services postaux britanniques à partir du 16 Septembre ;

 - et que le numéro du colis que je n'ai jamais reçu (WM520375505GB) est inconnu des services postaux britanniques, ce qui semble montrer que ce colis n'a même jamais été pris en charge au Royaume-Uni.

 

Par contre, j'ai l'impression que le fait qu'il y ait 3 colis pour une seule commande a mis un bazar monstrueux dans les suivis de livraison indiqués sur le site eBay !

C'est incompréhensible... 

En résumé, il y a 3 numéros de colis britanniques, 3 numéros de colis internationaux... et un seul numéro de colis français !

Sur eBay, un seul et même numéro de colis français a été attribué aux 3 colis.

Ce numéro correspond à celui d'un des 2 colis que j'ai reçus.

Résultat : sur eBay, les 3 colis sont indiqués comme livrés le 20 Septembre.

Mais il s'agit d'une erreur.

3 colis ne peuvent évidemment pas porter le même numéro.

Donc le colis que je n'ai jamais reçu est indiqué comme livré sur eBay, car on lui a attribué par erreur le même numéro français qu'un autre colis (un de ceux que j'ai reçus).

 

Cette complication fait que j'éprouve quelques craintes concernant l'issue de mon problème. 

J'ignore sur quoi eBay s'appuie pour prendre ses décisions.

J'éprouve le besoin de pouvoir communiquer avec eBay. 

J'aimerais notamment attirer l'attention d'eBay sur le fait que le même numéro de colis français a été attribué aux 3 colis sur eBay et qu'il ne faudrait donc pas s'y fier pour statuer sur mon problème.

J'aimerais également pouvoir évoquer le fait que le numéro de colis britannique WM520375505GB est inconnu des services postaux britanniques.

 

J'espère avoir été claire.

 

Si vous avez eu le courage de lire la totalité de mon message, je vous en remercie.

 

Si quelqu'un m'écrit ici : il est possible que je ne puisse pas vous lire et vous répondre immédiatement, car je dois me déconnecter pour le moment.

Mais je me connecterai plus tard.

 

Encore un grand merci par avance. 

 

Excellente journée à tous(tes) !

 

Afficher le sujet en entier

                                                Bonsoir @sb.b.45  ;

 

                            

                               Le mode de livraison prévu était le : "Service de livraison internationale d'eBay"

 

                        Vous êtes malheureusement tombé sur un vendeur qui expédie avec le G.S.P. (Global Shipping Programm) ; service de livraison plus que déplorable .

 

                        

                                En résumé, il y a 3 n° de colis britanniques, 3 n° de colis internationaux... et 1 seul n° de colis Français ! Sur eBay , 1 seul et même n° de colis français a été atribué aux 3 colis . Ce n° correspond à celui d'un des 2 colis que j'ai reçu .

 

                           Au départ de l'expédition des commandes , votre vendeur a fait 3 envois et ensuite cette société devait les regrouper en 1 seul colis  ; sauf qu'elle a perdu , comme cela arrive très souvent, une de vos 3 commandes .

 

 

                       Dans le gestionnaire de litiges, il est ensuite indiqué que le vendeur a ouvert un litige ? ? ?

 

                       Et c'est quoi , comme litige ouvert ? ? Vous avez payé , donc il ne peut pas faire de litige .

 

 

                       Suivez le bon conseil de @lucifer241dg  ; vous laissez tomber le litige eBay et vous faites une nouvelle procédure sur le gestionnaire de litiges Paypal . Si vous avez besoin d'aide , vous les contactez par téléphone , ils vous guideront pour faire la procédure .

 

                                    https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call  (Tout en bas de page , cliquez sur "Appelez nous") .

 

 

Cordialement .

                                     

 

 

 

Poser une question à la communauté