annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay GLOBAL SHIPPING

Bonjour à tous.

 

Est-ce que quelqu'un sait quant à Bay Global shipping service ?

J'ai acheté un truc par un vendeur qui est sur ebay.co.uk et une partie de mon payement ( pour la livraison )

n'est pas arrive à son compte paypal mais directement à Pitney Bowes.

 

J'ai l'imprssion que ce vendeur ne sait pas très bien à vendre à l'international, il a chosit de ce system mais il ne sait pas comment

il le utilise. 

Ma question est suivante : ou il peut trouver le frais de port que je lui ai payé ?

 

Merci pour votre aide !

Bonne journée à tous !

Cordailement

Afficher le sujet en entier

Votre vendeur est une triple buse, et à 707 points vous êtes un peu fautive ma chère Geneviève de ne toujours pas savoir ce qu'il en retourne de ce programme oh combien fumeux.

 

En gros Pitneys Bowes jouent le role d'un DHL ou UPS quand vous importez une marchandise : transport +  service de dédouannement en moins performant car Pitney Bwes fait appel à une myriade de sous traitants, ils ne sont pas eux même transporteur, c'estun prestataire de service donneur d'ordre, et avec une différence, Pitney Bowes vous prélève à la source lors du règement ce qui peut donner plus de lisibilité à l'acheteur (si on écarte les coûts) ET SURTOUT ce qui garantit au vendeur que les droits de douane seront bien payés car si un acheteur ne règle pas les droits d'entrée, la marchandise retourne au vendeur et le transporteur lui facture des frais retour, donc suivant la nature du bien, notamment s'il est assez voumineux et donc très couteux en terme de transport, le vendeur peut avoir intérêt à se prémunir contre une négligence ou un geste déloyal de l'acheteur.

 

Sauf qu'entre le Royaume Uni et la France il n'y a pas (ou toujours pas) de droits de douanes. Donc l'EGSP est en grande partie inutile et il se réduit ici aux frais de port. Si vous vous étiez un peu intéressée à la chose avant (il suffisait de jeter un oeil sur ce forum qui ne fait que se répéter inlassablement) vous auriez négocié avec votre vendeur un transport classique par Royal Mail, UPS, DHL globalement moins couteux ou équivalent mais 10 fois plus fiable. L'EGPS c'est un sac à m.... quand il y a un pépin on n'arrive à joindre personne. Personnellement, si le Rosbif veut absolument m'imposer l'EGPS, je boycotte par principe... les membres de l'union européenne doivent s'appliquer en eux des tarifs plus avantageux que le reste du monde. En revanche j'accepterais le cas échéant un EGPS des Etats-Unis.

 

Dans le cadre de l'EGPS il y a une double facturation : le vendeur reçoit son paiement, Pitney Bowes perçoit les frais de ports, s'il y a lieu les taxes et droits d'entreé et sa commission.

 

Donc votre vendeur est un peu coui...on : les frais de ports il ne les touchera jamais, l'acheteur règle directement Pitney Bowes. Après dans le détail le vendeur doit voir avec ebay.co.uk comment se passe la procédure d'expédition, il doit remettere le colis dans un centre spécial.

 

Poser une question à la communauté