le 08-09-2014 17:06
8/9/2014 Chers amis et amies!! je suis désespéré d'EBAY/PAYPAL !!!
J'ai acheté un camescope occasion sur EBAY le 6/8/14 ..pour 182 euros ... Je l'ai bien reçu mais malheureusement il ne fonctionnait pas bien et même pas du tout car TROP vieux !!!! j'ai écrit au vendeur en Allemagne qui a accepté sans discussion de le reprendre et d'annuler avec son ACCORD la transaction d'achat .... Rien de plus simple.. tout cela via le site EBAY qui lit (j'espère) nos messages échangés.
Depuis AUCUNE NOUVELLE de mes 182 euros aucune trace ... pas de reponse ni d'EBAY ni de PAYPAL !!!!
je commence à douter de leur honnêteté....ou de leur mépris.....
quelqu'un sait -il comment contacter un employé d'EBAY ou de PAYPAL car leur rubrique "contactez-nous" est un casse-tête pour vous rendre fou ....aucune rubrique ne concerne un simple rempoursement.. J'ai ecrit 4 mails sans succes dans cette rubrique...
alors SOS !!!!
Merci de votre aide...
Bonjour,
"j'ai écrit au vendeur en Allemagne qui a accepté sans discussion de le reprendre et d'annuler avec son ACCORD la transaction d'achat" .
L'annulation de la transaction s'est elle déroulée par l'ouverture d'un litige via cette procédure --> http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html ?
Avez vous renvoyé au vendeur le camescope avec un suivi (s'agissant d'un paiement par paypal c'est obligatoire)?
Si rien de tout cela n'a été fait c'est mal parti.
Quant à ebay il se limite à mettre en relation un vendeur et un acheteur c'est tout.
Pour le reste il faut traiter les litiges suivant les procédures prévues par ebay et paypal et jamais en dehors.
bonjour
vous l'avez renvoyé sans ouvrir de litige ??
allez dans paypal ,ouvrez un litige pour objet non conforme (si c'est encore possible,vu que la transaction est annulée!!)
et fournissez le numéro de retour du colissimo ..
le mieux serait sans doute de téléphoner à paypal ..
Contacter le Service clientèle de PayPal :
Bonjour,
" Chers amis et amies!! je suis désespéré d'EBAY/PAYPAL !!! "
ce qui est aussi désespérant ce sont les personnes qui font sans se soucier des règles.
Comme dit plus haut qu'est-ce qui a été fait?
Il fallait tout simplement ouvrir un litige "objet non conforme" et suivre la procédure en sachant qu'un retour à l'étranger d'un paiement par payal se fait en recommandé avec preuve de réception.
Dans votre cas, j'ai bien l'impression que le remboursement ne peut être que selon le bon vouloir du vendeur puisque vous n'avez pas suivi la procédure.
Cordialement
Bonjour,
En résumé, vous avez
- acheté un camescope d'occasion (allemagne)
- vous l'avez retourné suivant l'accord du vendeur
- vous avez accepté l'annulation de cette transaction.... sans avoir reçu au préalable votre remboursement...
Pour eBay...
- transaction annulée = plus d'existence... --------> aucune possibilité d'ouvrir un litige..
Pour paypal...
- sans litige, et transaction devenue inexistante---> point de possibilité de remboursement....
Je crains que vous ayez une fin de non recevoir avec paypal, ce qui serait logique puisqu'ils n'ont aucun document pour étayer une contestation et argumenter un remboursement...
De la façon dont vous vous y êtes pris... vous ne reverrez jamais votre argent..
Désolée.
bonjour,
Il faut si vous voulez acheter ou vendre sur Ebay commencer par le commencement quand un problème surgit
on demande avant sur le forume et surtout tout seul comme un grand on consultes les sections du plan de site (la bible ebayenne)
en haut à droite>>>sous service client>>>Paln de site>>>section "comment gérer les litiges>>>objet non conforme>>>tout y est expliqué>>jamais se fier au vendeur comme a l'acheteur>>>ne rien attendre d'Ebay qui n'est qu'un support d'annonces et laissent les clients se débrouiller entre eux et AVEC LES OUTILS FOURNIS.
Leçon qui va vous coûter 182 euros et là pas la peine de chercher à joindre ebay c'est peine perdue voyez avec votre allemand c'est le seul qui est votre recours maintenant.