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Le vendeur... refuse de vendre: que faire?

Bonjour, la question peut être un peu complexe.

Suivant les conseils d'ebay de profiter de la livre sterling, je vais faire un tour sur ebay.co.uk
J'y repère un objet, demande les frais de port pour la france mais le vendeur me répond qu'il n'expédie qu'en angleterre (vive l'europe)
Qu'a cela ne tienne, j'ai des connaissances qui pourront me relayer l'objet, que je suis, et je remporte l'enchère.
Constatation: le vendeur n'avait pas bloqué les enchérisseurs habitant dans les pays vers lesquels il n'expédiait pas, option présente dans les conditions pour les acheteurs dans le formulaire de mise en vente.

S'en suit dès la fin de l'enchère un échange de mails pour essayer de négocier l'envoi vers la france, surplus de charges postales et envoi sécurisé à mes frais bien entendu, rien à faire, refus, et le vendeur envoie alors une demande d'annulation de la vente sous prétexte qu'il n'envoiie pas en france.
Je refuse cette annulation, ce qui cloture le litige en ma faveur, indiquant que je lui fournirai le plus rapidement possible une adresse anglaise d'un ami qui accepte de me relayer l'objet.

Le soir même j'ai une adresse a manchester et je demande le total, et là le vendeur me répond qu'il a déjà remis en vente l'objet avec une offre de la seconde chance en achat immédiat au deuxième enchérisseur...

La vente n'étant pas annulée, "vous devez payer un objet" j'ai payé par paypal en indiquant l'adresse de livraison anglaise. L'objet est donc maintenant payé mais je doute que le vendeur honore la transaction.

Sachant que tout ça s'est passé en l'espace de 24 heures,
- Que les vendeurs sont tenus par le règlement de vendre au meilleur enchérisseur, et que j'ai remporté l'enchère en connaissance de cause.
- Que la demande d'annulation de la vente sous forme de litige a été refusée par moi et donc cloturée en ma faveur, précisant que la livraison se ferait en angleterre.
- Que le vendeur a revendu cet objet en achat immédiat après le refus d'annulation
- Que j'ai quand même payé cet objet par paypal en précisant et sur ebay et sur paypal l'adresse de livraison à manchester.

Mes questions sont donc les suivantes:
Quel recours est ce que je peux avoir, comment contacter ebay pour signaler?
Ebay malgré ses règles ne peut certainement pas forcer le vendeur à m'envoyer l'objet si il ne le veut pas, comment demander qu'il reçoive un avertissement ou un rappel à l'ordre?
Trouveriez vous juste que je lui laisse une évaluation négative?

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vous avez tout à fait raison d'insister! Une transaction de vente (même sur internet ou même chez son boulanger) est un contrat. 

Si initialement, le vendeur ne donne pas de données spécifiques quant à l'expédition ou l'objet, ou qu'il se trompe dans le prix de vente... et qu'il clôture la vente par l'acceptation de son paiement, vous êtes tout à fait dans votre droit de réclamer le produit. cf: droit des contrats!

En plus, il n'est pas très fair-play...pourquoi ne pas livrer à l'adresse trouvée en Angleterre?

S'il ne voulait pas vendre en France, il devait le spécifier.

Voilà j'espère que cela aura été utile!

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