annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur donne plus signe de vie

Bonjour à tous , 

 

je débute sur eBay : mes 3 premières ventes ce sont trés bien passées .

 

Sinon j'ai remporté une enchère , j'ai payer par chéque ...le chéque est encaissé ....et j'ai aucuns signes de vie du vendeur : message il reponds pas , telephone : répondeur .

Pour le delai de livraison il n'y a aucune indication.

J'ai marqué dans l'enveloppe avec le chéque que j'ai envoyé au vendeur j'ai mis un mot comme quoi m'avertir de la bonne réception du chèque , j'ai même mis cela par message aussi ....rien .

J'ai demander un numero de suivi pour mon achat ...rien .

Bon cela date du 3 octobre , mais bon apparemment j'ai plus qu'à aller à la banque pour savoir qui à encaissé le chèque...on sait jamais si c'est pas lui ....

une fois que je saurais qui c'est ...à mon avis c'est le vendeur ...que faire ?

Puis-je mettre à partir d'aujourd'hui une évaluation négative ?

le seul message que j'ai eu du vendeur c'est je pense le message automatique de paiement qu'il a dû mettre ....et que j'ai reçu 2 minutes après que j'ai remporté l'enchère ...

 

 

C'est mon premier achat , je suis plus que refroidi : à l'avenir si j'ai pas de contact téléphonique avant l'enchère ou l'achat ...je n'achète plus .

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

                                 "  C'est mon premier achat , je suis plus que refroidi :

                       à l'avenir si j'ai pas de contact téléphonique avant l'enchère ou l'achat ...je n'achète plus ." Smiley surpris

 

Bonsoir,

 

Vous êtes tout récemment inscrit et déjà 4 ventes réussies, c'est plutôt un bon démarrage, non ? Smiley tirant la langue

 

A votre tour vous achetez aux enchères et payez par chèque le 03 octobre mais le 07 vous paniquez grave

en évoquant déjà l'évaluation négative que vous envisagez de laisser..! Smiley fou

 

Songez simplement que votre vendeur n'a peut-être même pas reçu votre chèque ?Smiley gêné

 

De plus entre la réception et la remise en banque par le vendeur, nécessite là aussi un délai que vous devez

admettre, celui-ci peut aussi avoir quelques autres occupation prioritaires, Non ?Smiley triste

 

Pour vos exigences téléphoniques futurs, un conseil, ne rêvez pas non plus ! Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

 

Bonjour ,

Comme vous avez payé par chèque , il est plus difficile d'ouvrir un litige pour objet non reçu car rien ne prouve que le vendeur ait reçu le paiement où qu'il n'a pas envoyé l'objet 

Ouvrez quand même un litige sur e Bay . Si cela ne donne rien envoyez une lettre recommandée avec AR au vendeur en le menaçant de dépot de plainte , peut être cela le ferat-il bouger .

Si aucun résultat mettez ces menaces à exécution auprès de la gendarmerie ; bien sûr si la somme engagée est assez conséquente ...

Attendez que tout soit à jour avant de mettre une évaluation ( vous avez 60 jours après l'achat ) .

Cdlt.

bonsoir

 

à l'avenir si j'ai pas de contact téléphonique avant l'enchère ou l'achat ...je n'achète plus .

 

ça c'est une chose que vous n'aurez jamais , le nom , l'adresse et le téléphone vous ne l'avez que

 

quand vous remportez l'enchère , pas avant

 

bonne soirée

                                            Bonsoir ;

 

                          Certains vendeurs ne sont pas trop pour la communicaton, malheureusement ; d'autres attendent d'encaisser votre chèque avant d'envoyer l'objet et enfin , d'autres ne sont pas pressés d'expédier l'objet .

 

                           Avez vous consulté ses évaluations avant d'acheter ?

 

                          Attendez un peu, (fin de semaine prochaine), vous avez jusqu'à 30 jours suivant la date de livraison estimée, pour ouvrir un litige pour objet non reçu sur le gestionnaire d'eBay.

 

                                         http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

 

                          Pour l'évaluation, faites d'abord votre litige et ensuite vous laisserez une négative seulement si votre problème n'est pas résolu.

 

                          Faites aussi une demande de coordonnées à eBay pour comparer son adresse avec celle où vous avez envoyé le chèque;

 

                                             http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9

 

 

Cordialement .

                                     

 

                                           

bonjour,

pas de panique,

vous dite que c'est du 3 octobre, nous ne sommes que le 8 octobre.

avez vous seleument penser qu'il puisse avoir un panne avec son pc ou pas de reseaux pendant plusieurs jours

vu que cela met arriver,

avez vous également penser que d'abord il dépose votre chèque a la banque et meme si il a été encaisser il peut y avoir un rejet 

pendent les 10 /  1er jours /

après ils y en a qui font les envoient qu'une fois par semaine.

vous allez un peu trop vite, vous parlez d'evaluation négative au bout de 5 jours //  pas bon  //

si au bout de 10 jours vous n'avez toujours rien, 

c'est a se moment qu'il faudra faire des démarches.

bonne journée. 

//  et un peu de patence dans la vie  //

Si la perosnne qui a encaissé le chèque n'est pas la personne à qui vous vous adressiez, ça signifie qu'il y a eu une falsificaton de chèque et dans ce cas la banque vous protège.

 

Maintenant si vois aviez fait un chèque en blanc sans ordre... là c'est autre chose

 

Les rares fois où je paye par chèque je fais un scan du chèque que j'envoies via la plateforme mail d'ebay comme cela le service client ebay peut le visionner en cas de litige, c'est aussi une manière de pouvoir montrer à votre banque que el chèque a été falsifié, sans cette trace la banque n'aura aucun élément pour vous crorie sur parole.

 

Maintenant ce type d'enquête, qui a encaissé ce chèque, sur quel compte... ce sont des infos que votre banque sera très réticente à donner et je crois même qu'elle en a l'interdiction elle ne peut le faire que sur infonction judiciaire, mais en revanche je pense que la banque peut (doit) vous confirmer que le chèque a été encaissée par la bonne personne, si ce n'est pas le cas elle doit vous assurer.

 

Si le chèque a été encaissée par la bonne personne ça vous fera une belle jambe car vous ne pouvez faire opposition, cela relève d'un litige commercial entre vous et le vendeur, ce n'est pas le problème de la banque

 

Si le chèque n'a pas été encaissé vous pouvez toujours faire opposiition mais il s'agira d'une oppositon abusive, les banques ferment les yeux mais vous font signer une décharge. Si ca remonte à la banque de France cette dernière peut vous interdire de chéquier mais pour des petits montants ça ne monte jamais à la Banque de France ou il faut des oppositions répétées qui mettent la puce à l'oreille de l'organisme de tuelle. C'est pour ça que malgré tout ce genre d'oppositon reste très courante, même si elles sont illicites.

 

La charge de remboursement indiqué lorsque le paiement est confirmé. Cela signifie que vous dites dans la Banque, il est pas que vous avez payé pour l'article. Je pense que si vous l'avez dit à la Banque - Bank vous considère comme un imposteur. Oppositions peuvent signaler à tout moment à la Banque, qui est l'émetteur de votre carte de crédit. PayPal n'a rien à une telle opération. Probablement, le plus simple est de signaler l'affaire à la police et le bureau du Procureur. Très rapidement déterminer l'adresse IP de l'ordinateur et la personne avec laquelle vous avez fait la transaction. Dans la nature, rien ne se perd. Bonne chance.