annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

étrange se fauteuil rameur

et bien j'ai récup se grand fauteuil entièrement chevillé et cané artisanale il est original a tel point que jme suis rendu compte qu'il y a deux rames enoption intégré mdr

 

vous auriez une idée de ce que c'est que ce genre de fauteuil au design étrange ?

 

Merci 

 

17425008_431748637162341_6728301807063910148_n.jpg

Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

étrange se fauteuil rameur

17352173_431748770495661_3082740175438753685_n.jpg

Message 2 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

17424926_431748593829012_8708288683065013200_n.jpg

Message 3 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

On dirait une ancienne chaise longue de sanatorium.

Aucune idée pour les bras amovibles.

Mais j'ai aussi trouvé ça

 

Résultat de recherche d'images pour "ancien fauteuil sanatorium bras doubles amovibles"

Message 4 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

pas tout à fait le même mais bc de ressemblants,cela dépendait des fabricants,  ds le catalogue Dupont de 1914 '' lits fauteuils, pour malades et blessés,    112 pages de choses horribles , avec des gravures de blessés ds les fauteuils spé.

Rien de tel que les catalogues de fabricants

Catalogue auquel est joint une facture de 1920, où il est notifié que les prix du catalogue de 1914 sont majorés de 250 pour %........

Le votre fait partie des modèles simples devant sans doute supporter un  plateau.

Le cannage a du être refait.

 

DUPONT 10 rue de Hautefeuille Paris  VI ème.

Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Bonjour

 

peut être pour pouvoir porter la personne dans le fauteuil ?

Message 6 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Bonjour..happy.gif

 

C'est un fauteuil colonial.. dit "fauteuil planteur".. les "bras dépliants" servent à mettre les jambes.. globalement on s'en sert pour glander sur une terrasse extérieure en sirotant un 'ti punch..grin.gif

Message 7 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

En résumé.. le fauteuil devient une sorte de chaise longue en dépliant les bras..happy.gif

Message 8 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

démonstration ????? ou alors les encoches servaient à mettre un soutien.

les bois articulés ne sont pas assez solide pôur supporter le deplacement , dans ce cas il y a des manches solides genre civière

Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Bonjour!

 

Remarque pertinente.Le catalogue me semble d'ailleurs définitif.

Après, hein,on fait ce qu'on veut de l'objet qu'on possède.Plateau, appuie pied, on peut même y suspendre un hamac pour bercer le petit dernier...ou s'en servir pour tenir des écheveaux à mettre en pelotes....

Message 10 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

d'ailleurs ce modèle de fauteuil est dangereux, si vous vous penchez un peu trop en arrière, il bascule . cet inconvenient ( majeur ) a été aussi le cas d'une serie d efauteuils '' Voltaire'' à roulettes. Ceux en hêtre **** resistaient un peu mais ceux en acajou cassaient net. Si vous vous en servez appuyez le dossier contre un mur.

 

****c'est le bois de celui ci ???? 

Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Pour une fois que je suis sérieuse.. personne ne me croit..cry.gif bonjour..happy.gif

 

Je suis sûre de mon coup.. tapez fauteuil planteur sur google => recherche par image.. et vous devriez en voir une tripotée

 

La première fois que j'en ai vu un c'est chez une amie dont l'arrière grand père était administrateur des colonies.. depuis ce genre de fauteuil a été copié et recopié à ne plus savoir qu'en faire par les grandes enseignes qui vendent du mobilier de style "colonial"....... made in Indonesia ou India généralement.. celui ci du reste en fait probablement partie..  je le pense en Sheesham (sorte de bois de rose faussement appelé "palissandre des Indes") de fabrication indienne.

Message 12 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

ça alors , mais vous avez raison, si j'avais su je n'aurais pas sorti toute mon armada de catalogues,où pourtant il y avait des modèles similaires. Bravo diablo.   

mais à quoi servaient les bras pivotants ????  parceque pour les jambes c'est acrobatic et pas stable.

salut Diablo

Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Bonjour!

Ben...L'un n'empêche pas l'autre. Un modèle "des isles" repris par un fabricant soucieux de répondre aux nécessités du moment....et de faire de très justeux bénéfices en profitant de l'occasion offerte par l'abondance de gueules cassées après le conflit que vous savez....Bref,une opportunité genre Landru à ne pas manquer... Les bras mobiles,c'était peut-être pour les manchots???

 

 

Message 14 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Bonjour, je ne suis pas encore six pieds sous terre, loin de là !

 

Ces accoudoirs amovibles ne servaient pas à poser les jambes. Encore bien moins à déplacer la personne assise. C'eut été bien trop fragile évidemment.

Et puis comme vous dites Gv, un peu acrobatique... j'ajouterais même un peu gynékko non !

Il faut toujours se méfier de Wikipédia dont les informations sont sujettes à caution.

 

En réalité, ces accoudoirs pivotants étaient le prolongement des 2 bras de la personne qui, une fois assise, pouvait ainsi coincer le bas d'une botte après l'autre et donc se...DÉBOTTER toute seule.

 

 

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 15 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Bonjour ici..happy.gif

 

Les encoches ne sont pas là pour se débotter.. en fait, elles sont là pour que la partie dépliante s'encastre parfaitement sous l'accoudoir fixe.. elles correspondent au montant du dossier sur lequel est fixé l'accoudoir "principal" (mais pas la partie amovible qui est fixée de l'autre côté).. c'est juste pour l'esthétique du fauteuil quand il est "plié"

Message 16 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

.. on ne l'utilise évidemment pas avec les parties amovibles dans l'axe des accoudoirs.. on les fait converger..happy.gif

Message 17 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

NB.. je ne tiens pas mes infos de wikipedia.. ni d'internet..happy.gif

Message 18 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur



@*.diablo.* a écrit :

C'est un fauteuil colonial.. dit "fauteuil planteur".. les "bras dépliants" servent à mettre les jambes.....je ne tiens pas mes infos de wikipédia


Mais où as tu vu ça alors ?
Que les bras mobiles aient une encoche de rangement ou soient arrondis (comme les plus anciens) peu importe. On les croise devant soi, on coince un talon devant la croix formée et on pousse les bras vers l'avant pour s'auto-débotter. C'est donc une poussée horizontale et non pas une charge verticale (poids des jambes) qui avec la longueur du bras de levier, ferait rapidement se briser le système au niveau de son articulation.
Ce n'est vraiment pas fait pour cet usage, ni d'un point de vue technique ni d'un point de vue confort...imaginez un peu la chose voyons !!!!
Quand Wikipédia dit : "fauteuil de planteur dont les accoudoirs se déplient pour pouvoir y poser les jambes," Je pense qu'il s'agit de ce qu'on appelle "les canulars élaborés" lorsqu'on s'intéresse à la critique de cette encyclopédie. Ou sinon, d'une mauvaise interprétation du livre "Style colonial" de J.Coignard (1999) qui a servi à rédiger l'article de Wikipédia sur le même sujet, le style colonial.
Ah, bonsoir Gv, si vous achetez un fauteuil planteur, je vous ferai une démonstration....gratuite Smiley clignant de l'œil
....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 19 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

oui ça j'avais compris, pour les encoches , quant aux bottes....Tonton : une demonstration .   Salut à vous deux, gv


@*.diablo.* a écrit :

Bonjour ici..happy.gif

 

Les encoches ne sont pas là pour se débotter.. en fait, elles sont là pour que la partie dépliante s'encastre parfaitement sous l'accoudoir fixe.. elles correspondent au montant du dossier sur lequel est fixé l'accoudoir "principal" (mais pas la partie amovible qui est fixée de l'autre côté).. c'est juste pour l'esthétique du fauteuil quand il est "plié"


 

Image and video hosting by TinyPic
Message 20 sur 42
dernière réponse